TecHopital.com

 

Mutualisation de la fonction achats: le CHU de Besançon promeut un modèle associatif au sein de son GHT

Crédit: Fotolia/Gajus
Crédit: Fotolia/Gajus

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 26 mars 2018 (TecHopital) - Le directeur des achats du CHU de Besançon, Jean-Marie Baudoin, a mis en exergue les avantages à associer les établissements parties dans la mutualisation de la fonction achats des groupements hospitaliers de territoire (GHT), à l'occasion d'une convention organisée mercredi par le groupement UniHa à Issy-les-Moulineaux.

"", a rapporté Jean-Marie Baudoin.

Pour préparer la mutualisation de la fonction achats, il a indiqué que des réunions mensuelles avaient eu lieu à partir d'août 2016 entre les représentants des 11 établissements du GHT Centre-Franche-Comté.

En application de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, les 135 GHT doivent avoir mutualisé leur fonction achats au niveau des établissements supports depuis janvier 2018, rappelle-t-on.

La directrice du CHU de Besançon, Chantal Carroger, avait annoncé lors de ses voeux que "" au niveau de son établissement était "".

L'hôpital bisontin Jean-Minjoz est l'établissement support du GHT de Centre-Franche-Comté, qui compte 10 établissements parties: le centre de soins et d'hébergement de longue durée Jacques-Weinman (Avanne-Aveney), le centre hospitalier (CH) de Baume-les-Dames, le centre de long séjour de Bellevaux, le centre de soins et de réadaptation Les Tilleroyes (Besançon), le CH Louis-Pasteur (Dole), le CH d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda