Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Necker (AP-HP): un moteur de recherche finance le programme "bien-être des enfants hospitalisés"

Le moteur de recherche Lilo a été installé en ouverture par défaut sur l’ensemble des postes informatiques de l’hôpital Necker-Enfants malades de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), soit la totalité du parc informatique, c'est à dire 3.380 postes environ.

Avec Lilo, chaque recherche effectuée par l'internaute lui fait gagner une goutte d’eau. Il peut ensuite affecter ses gouttes d’eau au programme "bien-être des enfants hospitalisés" de l’hôpital. Le moteur de recherche transforme en effet ces gouttes en argent pour les projets en reversant 50% des revenus publicitaires du moteur de recherche, a indiqué l'établissement dans son communiqué publié le 18 juillet.

Lilo, moteur de recherche français et éthique, s’engage par ailleurs en faveur de la protection de la vie privée sur Internet, en ne collectant pas et en ne revendant pas les données des internautes - "un principe commun à tous ses services web".

Le programme "bien-être des enfants hospitalisés" se concentre sur:

  • L’acquisition de fauteuils-lits pour accompagnants dans les chambres et aménagement, dans chaque service, d’espaces dédiés aux parents pour leur permettre de rester auprès de leur enfant hospitalisé
  • L’achat de tablettes tactiles pour maintenir le lien avec la famille et les amis, notamment en cas d’éloignement géographique
  • La réalisation de fresques murales aux couleurs chaleureuses, créant ainsi un environnement gai et apaisant pour éloigner l’appréhension liée à l’hôpital ou à des examens parfois angoissants pour les patients
  • La mise en place d’ateliers ludiques, culturels ou sportifs pendant l'hospitalisation pour faire de l'hôpital un lieu de vie, de découverte, ouvert sur la ville.

Les partenaires et soutiens de l’initiative de Necker peuvent alimenter la cagnotte de gouttes, à partir d’une URL spécifique.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda