TecHopital.com

 

Neutralité carbone des hôpitaux, conception et usagers seront les thèmes forts des journées IHF 2022

Bruno Cazabat
Bruno Cazabat

PARIS, 7 avril 2022 (TecHopital) - Neutralité carbone mais aussi conception et usagers, seront les thématiques fortes des 62es journées d'études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui organise en juin, à Paris et en présentiel, cette nouvelle édition, après deux années de congrès à distance.

"Les deux années de Covid ont fait beaucoup de mal au monde associatif, au partage de connaissances, aux relations interprofessionnelles", a expliqué le 31 mars à TecHopital Bruno Cazabat, président de l'IHF.

Pour cette édition 2022 qui se tiendra du 22 au 24 juin au Palais des congrès de Paris, "une centaine de personnes sont d'ores et déjà inscrites", a-t-il ajouté, satisfait que les journées se passent enfin en présentiel.

La France s'est engagée en signant l'accord de Paris en 2015 à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Ce nouveau défi révolutionne l'ingénierie et l'architecture hospitalière et modifie les pratiques d'une façon radicale. Trois interventions évoqueront cet objectif, lors d'une séance plénière intitulée : "". "C'est un sujet d'actualité et encore plus depuis février, depuis l'explosion du coût de l'énergie", a souligné Bruno Cazabat.

Ainsi le projet U, projet belge de CHU neutre en CO2 pour 2050, qui sera déployé à Gand, sera présenté par l'architecte du projet, ou "comment économiser de l'énergie en s'allégeant de contraintes hospitalières que l'on s'impose", a précisé le pr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/