Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Après l'incendie, le CHU de Guadeloupe souhaite terminer le nettoyage au plus vite (directeur général)

(Par Sylvain LABAUNE)

POINTE-À-PITRE, 26 juin 2019 (TecHopital) - Les opérations de décontamination et de désamiantage devant se poursuivre jusqu'à l'été 2020, le CHU de la Guadeloupe continue de subir les lourdes conséquences de l'incendie dont il a été victime en 2017, a déclaré le 20 juin à APMnews son directeur général, Gérard Cotellon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL ont utilisé un contrat "innovant" pour adopter une solution de prévention de l'hypothermie péri-opératoire

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont utilisé, avec UniHa, "un contrat innovant" pour la prévention de l'hypothermie péri-opératoire, ont annoncé le CHU, la centrale d'achats et la société 3M dans un communiqué commun le 20 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Perpignan: le pôle de santé du Roussillon mis en service fin juin

(Par Sylvain LABAUNE, aux journées d'études et de formation IHF)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 24 juin 2019 (TecHopital) - Le pôle de santé du Roussillon, regroupant les activités de l'Union sanitaire et sociale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales (Ussap) sur le site du centre hospitalier (CH) de Perpignan sera mis en service fin juin, a annoncé le 6 juin le directeur du CH, Vincent Rouvet, lors des 59es journées d'études et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP acquiert sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré l'installation de sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier" au sein du service de médecine nucléaire de l’hôpital Bichat-Claude Bernard, a-t-elle fait savoir le 7 juin dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un centre d'innovation pour les achats du Resah ouvrira en 2020 au CHI de Créteil

Le Resah a créé fin 2018 un centre, dans un département indépendant de la centrale d'achats, visant à "renforcer la capacité du Resah à accompagner, par la fonction achats, la transformation du système de santé", a indiqué Pierre Lebon, directeur conseil innovation du Resah, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 3 millions d'euros collectés pour le fonds Nominoë du CHU de Rennes

Le fonds Nominoë, lancé en 2014 par le CHU de Rennes, a collecté plus de 3 millions d'euros au total, a annoncé le 22 mai Karim Boudjema, président du comité scientifique du fonds Nominoë, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP projette d’utiliser des drones pour livrer des échantillons médicaux entre ses hôpitaux (VivaTech)

(Par Wassinia ZIRAR, au salon Viva Technology, Paris)

PARIS, 20 mai 2019 (TecHopital) - Après un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2017, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a retenu les entreprises Atos et Azur Drones pour élaborer un projet de livraison d’échantillons médicaux par drones, a-t-on appris le 16 mai à l’occasion du salon VivaTech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier Sud Ile-de-France envoie 6 tonnes de matériel médical à l'hôpital de Panzi (RDC)

Le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF), qui a ouvert son nouvel hôpital en juin 2018 à Melun, dans le cadre du Santépôle de Seine-et-Marne a envoyé 6 tonnes de matériel médical à l’hôpital de Panzi, en République démocratique du Congo (RDC).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture hospitalière et sécurité au programme de la Paris Healthcare Week 2019

PARIS, 6 mai 2019 (TecHopital) - Alors que l'architecture hospitalière est toujours à l'honneur de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai, la sûreté et la sécurité feront leur entrée pour cette nouvelle édition 2019, puisque pour la première fois, un village sera dédié à cette thématique, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sérialisation des médicaments: les HCL réalisent un premier test concluant de désactivation des codes consolidés

LYON, 3 mai 2019 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont réalisé avec le laboratoire Arrow un premier test concluant de désactivation de codes consolidés de médicaments, le premier en Europe, a annoncé l'établissement dans un communiqué mi-avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda