Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Biomédical

L'ASN publie un "Bloc des erreurs" pour sensibiliser les professionnels à la radioprotection

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a publié le 14 octobre un cahier intitulé Le Bloc des erreurs, qui montre la marche à suivre pour créer un atelier pratique de sensibilisation à la radioprotection au bloc opératoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs biomédicaux: "Se structurer en fédération pour acquérir une visibilité européenne" (Afib 2019)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS (Haute-Marne), 17 octobre 2019 (TecHopital) - L'association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a décidé de participer à la création d'une fédération européenne des ingénieurs biomédicaux, a déclaré Christophe Parret, ingénieur biomédical au CHU de Grenoble et responsable des relations internationales de l'Afib, en marge du congrès organisé du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un laboratoire au GH Paris Saint-Joseph pour évaluer l'impact du "digital"

La Fondation Hôpital Saint-Joseph (qui gère le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph) et GE Healthcare ont signé un partenariat afin de créer un laboratoire de R&D qui évaluera et valorisera l'impact des technologies "digitales" sur le parcours de soins, ont-ils annoncé le 11 octobre dans un communiqué

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Publication d’un livre blanc sur les drones de logistique en biologie médicale

Le groupe français de biologie médicale Cerba publie avec The Drone Office, société de conseils en drones et robots, un livre blanc sur les drones de logistique en biologie médicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Près de 4.200 sites de laboratoires de biologie médicale accrédités

Au 1er octobre, 4.199 sites de laboratoires de biologie médicale (LBM) étaient accrédités, contre 4.026 un an plus tôt, a annoncé le 10 octobre Hélène Mehay, directrice de la section "santé humaine" du Comité français d'accréditation (Cofrac).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest se dote d'un cytomètre de masse Hypérion*

Le CHU de Brest et l'université de Bretagne occidentale (UBO) ont acquis un cytomètre de masse imageur Hypérion* (Fluidigm), équipement de pointe qui permet de mieux caractériser les cellules cancéreuses, ont annoncé les deux partenaires le 9 octobre lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest inaugure un appareil d'IRM mobile pour les habitants de Carhaix et Guingamp

L'appareil d'IRM mobile qui circule entre les centres hospitaliers de Carhaix et Guingamp depuis avril fait le plein de ses rendez-vous, a salué le CHU de Brest le 4 octobre à l'occasion de l'inauguration de l'équipement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'IA est partout présente en imagerie, de l'acquisition au traitement des données" (Afib)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS (Haute-Marne), 10 octobre 2019 (TecHopital) - L'Intelligence artificielle (IA) est partout présente en imagerie, de l'acquisition au traitement des données et offre un espoir pour faire face à l’augmentation du nombre d’examens, ont indiqué le 3 octobre, lors du congrès annuel de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), Laurence Chave et Marc Pommier, représentant la délégation Afib au dernier congrès RSNA.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX, 9 octobre 2019 (TecHopital) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Ascom équipe l'Institut Paoli-Calmettes d'alarmes intelligentes pour la télésurveillance

La société Ascom va équiper l'Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer (CLCC) marseillais, d'alarmes connectées pour la surveillance des chambres des patients en réanimation, a annoncé le fournisseur de technologies dans un communiqué le 3 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda