Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

L'éditeur Medsquare boosté par la montée en puissance des logiciels de dosimétrie patient

PARIS, 16 août 2018 (TecHopital) - La société française Medsquare, éditrice du logiciel de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor* (RDM), a doublé son chiffre d'affaires en cinq ans, et table sur une "croissance soutenue" de son activité sur les prochaines années grâce à de nouveaux clients et partenaires, en lien avec l'importance grandissante des outils de gestion des doses délivrées aux patients lors d'examens radiologiques, a expliqué son président, Dominique Gabriel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée

En partenariat avec Tmm Software, fournisseur de la plateforme de télésurveillance médicale, le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée, dans le cadre d’un programme de recherche soutenu par la Fondation pour la recherche médicale, ont annoncé les partenaires le 7 août dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux privés de Metz (HPM) et le Centre lorrain d'imagerie médicale (Celodim) se dotent du premier IRM Magnetom Sola* en France

Les hôpitaux privés de Metz (HPM) et le Centre lorrain d'imagerie médicale (Celodim) ont annoncé l'acquisition du premier IRM Sola* (Siemens Healthineers) en France qu'ils recevront lundi pour le mettre en service lundi 20 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un cartographe 3D pour la rythmologie au CHU Grenoble Alpes

Un nouveau système de cartographie 3D Rhythmia* a été installé à la mi-juillet au service rythmologie et stimulation cardiaque du pôle thorax et vaisseaux du CHU Grenoble Alpes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Chambéry fait l'acquisition d'un IRM 3 Tesla*

Le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS), issu de la fusion au 1er janvier 2015 des CH d'Aix-les-Bains et de Chambéry, a annoncé mercredi 1er août dans un communiqué l'acquisition d'un IRM 3 Tesla* (Siemens) sur le site de Chambéry, en remplacement d'un de ses deux IRM.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les trois CLCC proposant la protonthérapie ont signé un accord-cadre de coopération

PARIS, 30 juillet 2018 (TecHopital) - Les centres de lutte contre le cancer (CLCC) de Paris, Nice et Caen, qui proposent une prise en charge par protonthérapie (radiothérapie utilisant l'énergie d'un faisceau de protons pour détruire les cellules tumorales) ont signé un accord-cadre pour garantir l'égalité d'accès aux soins sur tout le territoire français, a annoncé la fédération Unicancer dans un communiqué lundi 9 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nantes: une télésurveillance des insuffisants cardiaques par l'Hôpital privé du Confluent

L’établissement installe des objets connectés au domicile des patients, ce qui permet d'alerter les équipes et d'ajuster les traitements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une répartition inégale des équipements d'imagerie sur le territoire (Drees)

PARIS, 27 juillet 2018 (TecHopital) - Le rapport 2018 de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) sur les établissements de santé, paru le 26 juin, recense 2.352 salles de radiologie conventionnelle et constate une répartition inégale des équipements sur le territoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 26 juillet 2018 (TecHopital) - Le même système de dossier patient informatisé sera accessible à l’ensemble du personnel du Médipôle, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'administration des chimiothérapies sécurisée par informatique à l'Institut du cancer de Montpellier

MONTPELLIER, 23 juillet 2018 (TecHopital) - L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 5 juillet la mise en place d'un système informatisé d'aide à l'administration des chimiothérapies afin de sécuriser l'intégralité du circuit du médicament.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda