Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Bichat (AP-HP) et l'université Paris Diderot accompagnent quatre projets en e-santé

Le Centre de responsabilité de santé connectée (CRSC) de l’hôpital Bichat-Claude-Bernard (Paris) et l'université Paris Diderot ont sélectionné quatre projets en e-santé, issus du diplôme universitaire (DU) "Enseignement pratique multidisciplinaire de santé connectée", qui bénéficieront d’un accompagnement dans leur développement, a fait savoir l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Siemens Healthineers dévoile ses dernières innovations en radiologie et IA (RSNA)

PARIS, 7 décembre 2018 (TecHopital) - Siemens Healthineers, filiale du groupe allemand Siemens spécialisée dans les technologies pour l'imagerie médicale, a présenté plusieurs innovations dotées d'intelligence artificielle (IA), lors du 104e congrès de la société nord-américaine de radiologie (RSNA).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Bourg-en-Bresse emploie une technologie d'"eye tracking" en réanimation

L'hôpital burgien est le premier centre hospitalier non universitaire français à déployer dans son service de réanimation la technologie d'"eye tracking", ou oculométrie, permettant aux patients intubés et immobilisés de communiquer avec l'équipe soignante par l'intermédiaire d'une tablette numérique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration d'un TEP-scan Vereos* (Philips) au centre de médecine nucléaire Lumen

Le centre de médecine nucléaire Lumen, géré par le groupement de coopération sanitaire (GCS) du centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard et des Hospices civils de Lyon (HCL), a inauguré le premier TEP-scan Vereos* (Philips) de la région Sud-Est, ont annoncé le CLCC et les HCL dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU d'Angers: ouverture du "living lab" gériatrique, doté d'une chambre connectée

ANGERS, 23 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU d'Angers a ouvert un "living lab" gériatrique, incubateur d'innovations doté d'une chambre d'hospitalisation expérimentale et connectée, présenté à l'occasion de la Connected Week d'Angers qui s'est tenue les 21 et 22 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy passe le cap des 4.000 patients opérés par chirurgie robotique

Plus de 4.000 patients ont bénéficié de la chirurgie robotique au CHU de Nancy, a annoncé le 9 novembre l'établissement lorrain dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Patrick Breack: "En France, les blocs opératoires sont souvent surdimensionnés"

PARIS, 12 novembre 2018 (TecHopital) - Patrick Breack, expert en hygiène, qualité et conception hospitalière, publie un livre intitulé "Comprendre et concevoir les blocs opératoires" qui s'adresse à la fois aux architectes, aux ingénieurs concepteurs de blocs mais aussi aux directeurs des établissements de santé et aux soignants. Il s'interroge sur le fait que les blocs opératoires deviennent des "monstres technologiques".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux se dote d'un Cyberknife*

L'établissement s'est équipé d'un Cyberknife* (Accuray), un appareil de radiothérapie de dernière génération, au sein de son service de radiothérapie à l'hôpital Haut-Lévêque, a indiqué le CHU en octobre dans le n°90 de Passerelles, son journal d'information interne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres