Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Le CHU de Grenoble fait des économies en revendant ses équipements biomédicaux réformés

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 15 décembre 2017 (TecHopital) - Le CHU de Grenoble a pu récupérer plus de 160.000 € en 2017 grâce à un système de revente d'équipements biomédicaux réformés qui a été présenté le 8 décembre, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une chaîne robotisée BD Kiestra* couplée au SIL de Technidata au laboratoire de microbiologie du CHU de Grenoble

Le laboratoire de microbiologie du CHU de Grenoble a décidé d'automatiser son fonctionnement grâce à une chaîne robotisée BD Kiestra* de la société BD en y associant un système d'information du laboratoire (SIL) de Technidata.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un collège des médecins DIM de territoire en préparation

AIX-EN-PROVENCE, 30 novembre 2017 (TecHopital) - Un collège des médecins responsables de département de l'information médicale (DIM) de territoire est en préparation pour le début 2018, a indiqué à APMnews le président de la Société francophone de l'information médicale (Sofime), Gabriel Nisand, le 24 novembre en marge du 21e séminaire de l’étude nationale des coûts à méthodologie commune (ENCC) organisé à Aix-en-Provence par la Fédération hospitalière de France (FHF).

(Par Caroline BESNIER, Ă  l'ENCC)

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Circulaire budgétaire des établissements de santé: 43,4 millions € prévus pour le programme Hôpital numérique

PARIS, 28 novembre 2017 (TecHopital) - La deuxième circulaire tarifaire et budgétaire des établissements de santé mise en ligne le 15 novembre détaille les crédits alloués au programme Hôpital numérique, au déploiement de la messagerie sécurisée de santé et à la performance du système d'information (SI) de gestion et de facturation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Rouen signe un partenariat global avec Medtronic

Le CHU de Rouen a annoncé, dans un communiqué le 12 octobre, avoir signé un contrat pour 5 ans avec la société Medtronic, associée à Philips pour le développement d'une offre globale comprenant l'installation d'un nouvel équipement d'imagerie et de cartographie cardiaque.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: Resah passe 8 accords-cadres pour des équipements de radiologie

Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 18 octobre avoir passé 8 accords-cadres mono-attributaires d'équipements de radiologie afin de répondre aux besoins en imagerie des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tierce-maintenance: le CH de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) a sauté le pas

DIJON, 23 octobre 2017 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), après avoir vu son secteur biomédical entièrement réorganisé en 2010, a décidé d'externaliser sa maintenance biomédicale, a expliqué Thierry Mallot, ingénieur au CH de Montceau, lors des journées de l'Afib.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un portail d'accès sécurisé aux résultats biologiques testé à l'AP-HP

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) expérimente depuis le mois de septembre un portail d'accès sécurisé aux résultats biologiques pour ses patients et leurs médecins prescripteurs, a-t-elle annoncé le 29 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

StériDéfi, un "serious game" outil de formation en stérilisation

ANTIBES (Alpes-Maritimes), 10 octobre 2017 (TecHopital) - La Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) a présenté, lors de son premier congrès organisé les 21 et 22 septembre à Antibes, un "serious game" destiné à la formation continue en stérilisation dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouragan Irma: le coût de la reconstruction des établissements estimé à plus de 5 millions d'euros

PARIS, 5 octobre 2017 (TecHopital) - André Bougaud, ingénieur en chef du CHU de Besançon, évalue à 5,1 millions d'euros le coût de la reconstruction des différents établissements sanitaires et médico-sociaux des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma, dans un rapport remis au ministère des solidarités et de la santé, dont TecHopital a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda