Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

France Médical Enchères (FME) a mis en vente plus de 1.000 lots depuis ses débuts

La plateforme en ligne de vente aux enchères de matériel médical d'occasion, organisera le 18 décembre sa quatrième mise aux enchères, indique France Médical Enchères (FME) dans son communiqué du 25 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Centre Léon-Bérard inaugure son nouveau laboratoire d'immunothérapie

Le laboratoire d'immunothérapie du cancer de Lyon (LICL), installé au centre de lutte contre le cancer Léon-Bérard, a été inauguré le 22 novembre, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 7 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Grenoble inaugure deux équipements "innovants et mutualisés" de biologie médicale

L'institut de biologie et pathologie (IBP) du CHU Grenoble Alpes (Chuga) s'est doté de deux équipements "innovants et mutualisés" pour un montant d'environ 3 millions d'euros, permettant la réalisation d’examens multidisciplinaires de biologie médicale sur une quantité réduite de prélèvement pour le patient, et un délai écourté de rendu de résultats, a annoncé le CHU, dans un communiqué diffusé à l'occasion de leur inauguration le 20 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux de rénovation du CHU de Martinique devraient débuter en septembre 2020

FORT-DE-FRANCE, 14 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Martinique poursuit ses projets de rénovation tout en ayant à se concentrer sur des travaux urgents de maintenance, dans un contexte de dégradation de ses locaux et d'important déficit budgétaire, a expliqué le 6 novembre son directeur général, Benjamin Garel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué transmis à l'APM le 7 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Trophées de la commande publique ont récompensé les CHU de Toulouse et d'Amiens

PARIS, 12 novembre 2019 (TecHopital) - Les Trophées de la commande publique, qui ont été remis le 5 novembre à Paris, ont permis de récompenser deux CHU pour leurs pratiques en matière d'achat public responsable et pour leur performance de l'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le COS Pasteur de Troyes se dote d'un exosquelette Ekso G*

Le centre d'orientation sociale (COS) Pasteur a inauguré un exosquelette dans son centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles (CRRF), a-t-on appris dans un communiqué commun de la fondation et de l’agence régionale de santé (ARS) Grand Est.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Somme Littoral Sud robotise ses analyses de biologie et réalise des économies

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS, 28 octobre 2019 (TecHopital) - En rénovant, automatisant et optimisant la chaine d'analyse de ses 5 laboratoires, le GHT Somme Littoral Sud a réussi à économiser 4 millions d'euros sur 7 ans, ont expliqué Olivier Leroy, cadre de santé, et Laurianne Nombo, responsable des achats au sein du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier Bretagne Sud va se doter d'un robot chirurgical

L'établissement finistérien compte installer le robot Da Vinci Xi* (Intuitive Surgical) sur le site du Scorff à Lorient, pour commencer les interventions en 2020.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/