Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Mutualisation des achats: retour d'expérience du GHT Bretagne occidentale

BREST, 30 avril 2018 (TecHopital) - La mutualisation de la fonction achat au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT), obligatoire depuis le 1er janvier 2018, conduit les établissements support et parties à repenser leur organisation et à se doter d’outils informatiques spécifiques, comme l'illustre auprès de TecHopital le GHT de Bretagne occidentale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT d'Armor a choisi Telemis pour la gestion commune de l'imagerie médicale

L'éditeur Telemis a annoncé dans un communiqué la fin du déploiement de l'outil de gestion des images TM-MACS* (Multimedia Archiving and Communication Systems) au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Armor.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CLCC de Lille certifié ISO 9001 pour l'ensemble de sa recherche clinique

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Oscar-Lambret a obtenu la certification ISO 9001 (version 2015), pour ses activités de recherche clinique et son niveau de qualité et de sécurité, a annoncé l’établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GH du Havre: une imprimante 3D au service des patients en rééducation

Le groupe hospitalier havrais s'est doté d'une imprimante 3D au sein du plateau de rééducation du pavillon Soret à l'hôpital Flaubert.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les laboratoires recyclent de plus en plus de matériel

Plus de 1.000 tonnes de matériel électrique de mesure et de test de laboratoires ont été récoltés en 2017, soit une hausse de 48% par rapport à 2016, a indiqué dans un communiqué ESR, un éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics qui regroupe les entreprises Récylum et Eco-systèmes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Près de 57 millions d'euros de gains achats pour l'AP-HP en 2017

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a réalisé 56,9 millions d'euros de gains sur ses achats effectués en 2017, a chiffré Guillaume Lefoulon, directeur adjoint chargé de la délégation à la coordination de la politique d’achat (DCPA) de l'établissement, à l'occasion d'une audition devant la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) à l'Assemblée nationale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah nomme un directeur des achats

PARIS, 23 avril 2018 (TecHopital) - Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé mercredi avoir recruté Frédéric Lugbull au poste de directeur des achats, depuis le 16 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre hospitalier de Rochefort va mettre en service un nouvel IRM et un nouveau scanner

Le centre hospitalier (CH) de Rochefort (Charente-Maritime) a annoncé qu'il allait accueillir un appareil IRM ostéo-articulaire supplémentaire et un nouveau scanner dans le cadre d'un groupe de coopération sanitaire (GCS) avec le cabinet privé imagerie et radiologie spécialisée d'Aunis (Irsa).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un partenariat entre le CHU de Nîmes et GE sur l'évaluation clinique du calcul de la dose maximale à la peau

Le CHU de Nîmes a lancé une évaluation clinique du calcul de la maximale à la peau en radiologie interventionnelle, basée sur un outil de suivi et d’optimisation de la dose de rayons X DoseWatchTM* proposé par General Electric Healthcare, a annoncé l’industriel américain dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Haguenau inaugure de nouvelles salles d'imagerie et de radiologie interventionnelle et vasculaire

Le centre hospitalier d’Haguenau (CHH) a inauguré de nouvelles salles pour son activité de radiologie interventionnelle et vasculaire et son activité d'imagerie "urgences", a indiqué l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres