Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter
Biomédical

La DGOS rappelle les règles de traçabilité des dispositifs médicaux

PARIS, 10 avril 2019 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) rappelle, dans une note d'information mise en ligne le 28 mars, les règles relatives à la traçabilité des dispositifs médicaux implantables (DMI) dans les établissements de santé ainsi que les outils d’auto-évaluation et d’accompagnement disponibles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Partenariat entre Philips et les HCL: Gopi a permis de renouveler 65% du parc d'imagerie

LYON, 5 avril 2019 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont renouvelé 65% de leur parc d'imagerie, dont 50% d'équipements lourds et près de 80% d'échographes, dans le cadre du projet pour la gestion optimisée du parc d'imagerie (Gopi) conclu avec Philips il y a trois ans, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Clermont-Ferrand: 13,5 millions d'euros pour les équipements biomédicaux sur 2019-2021

CLERMONT-FERRAND, 1er avril 2019 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a annoncé qu'il allait investir 13,5 millions d'euros dans des équipements biomédicaux sur 2019-2021.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cahpp prévoit le lancement d'un SI achat en 2020

PARIS, 29 mars 2019 (TecHopital) - La centrale d’achats hospitalière privée et publique (Cahpp) table sur le lancement d'un système d'information (SI) achats au second semestre 2020, a-t-on appris le 21 mars auprès d'Yvon Bertel-Venezia, président de la centrale d'achats.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

L'essor des salles interventionnelles pèse sur l'organisation (Robin Gigleux)

PARIS, 22 mars 2019 (TecHopital) - Si les salles interventionnelles multimodales se développent, elles impliquent des contraintes techniques importantes et impactent fortement les organisations, a expliqué le 12 mars Robin Gigleux, ingénieur biomédical du CHU de Strasbourg, lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda