Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Biomédical

GHT: les gains liés à la mutualisation difficiles à évaluer (rapport Igas)

PARIS, 24 février 2020 (TecHopital) - Les gains générés par la mutualisation des ressources au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) sont encore difficiles à évaluer, voire incertains, constate l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) dans un rapport rendu public le 11 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un tunnel de décontamination pour lutter contre les infections nosocomiales à l'hôpital

PARIS, 12 février 2020 (TecHopital) - Un tunnel commercialisé par CleanTech99 permet de décontaminer rapidement et automatiquement du matériel hospitalier, allant du mobilier jusqu'aux dispositifs médicaux non intrusifs, a expliqué à TecHopital Sébastien Allix-Le Guen, directeur scientifique de Lab'Science, réseau de 17 entreprises expertes dans la conception de salles propres.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest met en place une direction de l'innovation

BREST, 10 février 2020 (TecHopital) - Le CHU brestois a structuré son organisation pour favoriser l'innovation avec une direction de l'innovation portée par un binôme directeur-médecin, a expliqué son directeur général, Philippe El Saïr, lors d'une conférence de presse le 4 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs hospitaliers: les neuf chantiers marquants de 2019

PARIS, 3 janvier 2020 (TecHopital) - TecHopital a décidé de revenir sur une année 2019 riche en évènements pour les établissements de santé et ceux qui les font fonctionner : techniciens et ingénieurs hospitaliers, en sélectionnant 9 sujets marquants. Bonne lecture et bonne année à toutes et tous !

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Salles hybrides: les travaux représentent entre 15% et 60% de l'investissement total (Anap)

PARIS, 9 décembre 2019 (TecHopital) - Face au développement des salles hybrides, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s'interroge, à travers 7 retours d'expérience et une revue de 200 publications nationales et internationales, sur l'opportunité et la faisabilité d'implanter une salle hybride au sein des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda