Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Campus Grand Paris-Nord: avis favorable du conseil de surveillance de l'AP-HP pour l'acquisition des terrains de PSA

Le conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet d’acquisition de parcelles de terrain auprès du groupe PSA Automobiles à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), pour construire le futur hôpital Nord du campus Grand Paris-Nord, pour 49 millions d'euros, selon un communiqué diffusé le 26 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Reims inaugure les nouvelles parties de son plateau technique de réadaptation

Le CHU de Reims a inauguré le 29 avril l'extension de son plateau technique de réadaptation, ouvert après 18 mois de travaux pour un coût de 3,7 millions d'euros TTC.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy s'est doté d'un plateau de trois salles de radiologie interventionnelle

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 2 mai 2019 (TecHopital) - Le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy a inauguré le 15 avril son nouveau plateau de radiologie interventionnelle composé de trois salles dont une salle hybride angiographie 3D-scanner, avec pour objectif notamment de développer l'immunothérapie interventionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Loire met en place une commission des équipements biomédicaux

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Loire (19 établissements) a mis en place une commission des équipements biomédicaux, a indiqué à APMnews le CHU de Saint-Etienne, établissement support du GHT.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Codeo Medical, spécialiste des DM reconditionnés, espère doubler son chiffre d'affaires en 2019

PARIS, 24 avril 2019 (TecHopital) - Codeo Medical, spécialiste de la vente de dispositifs médicaux reconditionnés, espère doubler son chiffre d'affaires et atteindre ainsi les 2 millions d'euros en 2019, a déclaré à TecHopital Isabelle Grange, responsable du développement et associée de cette filiale du groupe Codeo.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère promeut une désinfection plus poussée des sondes d'échographie endocavitaire

PARIS, 23 avril 2019 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé a publié sur son site internet des fiches techniques, dont le contenu circulait depuis fin octobre, recommandant une désinfection de niveau intermédiaire systématique des sondes échographiques endocavitaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Montpellier acquiert une nouvelle salle de neuroradiologie pour les AVC

Le CHU de Montpellier a inauguré le18 avril une salle de neuroradiologie interventionnelle "bi-plan" pour la prise en charge des AVC graves d'Occitanie, a-t-il annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HM a reçu 3,2 millions d'euros du département pour l'achat d'équipements

Les hôpitaux de la Timone et de la Conception (Assistance publique-hôpitaux de Marseille, AP-HM) ont reçu au total 3,2 millions d'euros (M€) de subventions du conseil départemental des Bouches-du-Rhône pour l'achat d'équipements, a fait savoir le 9 avril le département dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS rappelle les règles de traçabilité des dispositifs médicaux

PARIS, 10 avril 2019 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) rappelle, dans une note d'information mise en ligne le 28 mars, les règles relatives à la traçabilité des dispositifs médicaux implantables (DMI) dans les établissements de santé ainsi que les outils d’auto-évaluation et d’accompagnement disponibles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Partenariat entre Philips et les HCL: Gopi a permis de renouveler 65% du parc d'imagerie

LYON, 5 avril 2019 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont renouvelé 65% de leur parc d'imagerie, dont 50% d'équipements lourds et près de 80% d'échographes, dans le cadre du projet pour la gestion optimisée du parc d'imagerie (Gopi) conclu avec Philips il y a trois ans, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda