Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Geneviève Gaschard reprend la présidence de l'Afib

Geneviève Gaschard succède à Marc Pommier à la présidence de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le transport de prélèvements biologiques par drone sera testé au CHU de Bordeaux en 2019

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 24 octobre 2018 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux a reçu l'autorisation de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour tester le transport de prélèvements biologiques par drone à partir de 2019, une grande première en France, a fait savoir Catherine Franco, ingénieure qualité organisation et référente sur le transport des produits de santé au CHU de Bordeaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Cholet a économisé 30.550 euros en reclassant certains Dasri dans la filière ménagère

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 22 octobre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Cholet (Maine-et-Loire) a réalisé de substantielles économies en reclassant, après une analyse des risques, une partie de ses Dasri dans la filière des déchets assimilés aux déchets ménagers (DADM), ont expliqué le 12 octobre Magalie Bauer, médecin hygiéniste et Delphine Paillat, infirmière hygiéniste, lors des journées Hopitech 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Apitrak élue start-up de l'année par les participants des Journées de l'Afib 2018

Comme chaque année, les participants des journées de l'ingénierie biomédicale (Afib) ont élu la start-up la plus innovante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen a rénové son unité de préparation des chimiothérapies

L'établissement a inauguré le 10 octobre une unité de préparation des chimiothérapies (UPC) rénovée pour répondre à la progression de cette activité et augmenter la sécurité pour les patients et le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les sèche-mains à air pulsé diffusent 2 à 30 fois plus de bactéries que les essuie-mains

Une étude menée en France, en Italie et au Royaume-Uni, en milieu hospitalier, montre que les sèche-mains à air pulsé propagent de 2 à 30 fois plus de bactéries que les essuie-mains en papier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de La Réunion : la difficile fusion du biomédical dans un contexte budgétaire très contraint

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

LA ROCHELLE, 5 octobre 2018 (TecHopital) - Quatre ans après la création du CHU de La Réunion en 2012, les services biomédicaux du centre hospitalier (CH) Félix Guyon et du groupe hospitalier (GH) Sud ont fusionné, non sans difficultés, en raison d'un contexte budgétaire très contraint, a expliqué Gilles Evrard, directeur des équipements biomédicaux, lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) 2018 à La Rochelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au programme d'Hopitech 2018: GHT, BIM, virage ambulatoire et "lean management"

PARIS, 4 octobre 2018 (TecHopital) - Dix-sept ans après, Hopitech revient à Paris, pour débattre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), de l'exploitation du BIM, du virage ambulatoire, du transport par drones ou encore du "lean management" dans la restauration, a détaillé à TecHopital Valéry Lefebvre, président d'H360.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au menu des journées de l'Afib 2018, nouveautés technologiques, RAC et GHT

PARIS, 28 septembre 2018 (TecHopital) - Les 23e journées de l'Association des ingénieurs biomédicaux (Afib), qui se tiendront à la Rochelle du 3 au 5 octobre prochain, auront pour thème "Innover pour mieux soigner", a indiqué Marc Pommier, le président de l'association, dans d'un entretien avec TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT du Var économise 9 millions d'euros grâce à programme d'achat d'équipements d'imagerie

TOULON, 20 septembre 2018 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Var a conclu une opération d'acquisition et de renouvellement de ses équipements d'imagerie qui permet de réaliser un gain d'achat de "9 millions d'euros" sur 7 ans, a-t-il annoncé le 14 septembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres