Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Toujours 700.000 tonnes de déchets produits par les établissements de santé chaque année

PARIS, 18 septembre 2018 (TecHopital) – Une table ronde sur la "gestion, revalorisation et innovation des déchets hospitaliers" a été organisée le 12 septembre à la Maison du climat à Paris, dans le cadre d’une matinée sur l’économie circulaire en santé, fruit d'un partenariat avec le comité développement durable santé (C2DS) et Primum Non Nocere.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique Saint-Vincent de Besançon se dote d'un dispositif innovant pour la détection du cancer de la prostate

La clinique Saint-Vincent de Besançon (groupe Capio, 250 lits et places) s'est équipée d'une nouvelle méthode de détection des tumeurs de la prostate avec le système UroNav* (Philipps), a annoncé la clinique dans un communiqué diffusé mardi 11 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une chaîne de microbiologie automatisée au CHU d'Amiens

Le CHU d'Amiens a inauguré mardi 11 septembre une chaîne de microbiologie automatisée, ont annoncé l'établissement et la société BD dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH du Puy-en-Velay aquiert un nouvel IRM et un nouveau scanner

Le centre hospitalier (CH) du Puy-en-Velay a acquis deux nouveaux équipements d'imagerie, un IRM et un scanner, via le groupement d’intérêt économique (GIE) qui associe le CH à des radiologues libéraux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lyon: l'hôpital Edouard-Herriot ouvre un nouveau plateau technique unique ultramoderne

LYON, 13 septembre 2018 (TecHopital) - L'hôpital Edouard-Herriot (Hospices civils de Lyon -HCL) a ouvert la semaine dernière un nouveau bâtiment ultramoderne de 18.000 m², regroupant la plupart de ses activités chirurgicales et d'imagerie, a-t-on appris auprès de sa directrice, Valérie Durand-Roche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Medasys retenu par le Resah pour le déploiement de robots de préparation des chimiothérapies

L'éditeur et intégrateur de systèmes d'information hospitaliers Medasys a annoncé le 5 septembre la signature d'un accord-cadre avec le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) portant la fourniture, la mise en service et la maintenance de robots de préparation de chimiothérapies.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Acquisition d'un nouveau scanner par le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph

L'établissement privé à but non lucratif a acquis un troisième scanner, a-t-il annoncé dans un communiqué le 4 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Récyclum a collecté 3.500 tonnes d’équipements médicaux électriques en 2017

En 2017, près de 3.500 tonnes d’équipements médicaux électriques ont été collectés dans les établissements de santé par Récylum, un éco-organisme à but non lucratif chargé de la collecte et du recyclage, a annoncé ce dernier dans un communiqué mardi. C’est 12% de plus qu’en 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Zebra sort deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques

La société Zebra Technologies a annoncé le 30 juillet dans un communiqué de presse la sortie de deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques destinées au secteur de la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah propose une nouvelle offre de marchés pour la maintenance des équipements de radiologie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) "vient d'attribuer un accord-cadre national d’une durée de 4 ans portant sur la maintenance des équipements de radiologie et de tubes RX", a-t-il annoncé dans un communiqué mercredi 29 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres