Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Biomédical

Le CHU de Rouen acquiert le robot R-One* pour le Medical Training & Testing Center (MTC)

La start-up Robocath qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle a annoncé dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One* par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dispositifs médicaux: le ministère de la santé veut renforcer l'évaluation et la traçabilité

PARIS, 23 janvier 2019 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé veut renforcer l'évaluation et l'encadrement des dispositifs médicaux (DM) et garantir leur traçabilité au sein des établissements de santé, selon un plan d'action mis en ligne la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest, premier au monde à utiliser le nouvel appareil de TEP entièrement numérique Biograph Vision*

BREST, 15 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Brest a présenté le 9 janvier à la presse son nouvel appareil de tomographie par émission de positons couplée à un scanner (TEP/CT) à ultrahaute résolution entièrement numérique, Biograph Vision* de Siemens Healthineers, appareil "le plus abouti sur le marché" selon le chef de service du CHU, premier établissement dans le monde à en être équipé pour une utilisation en routine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Lancement d’une plateforme de téléconsultation dans la Manche

Une salle de téléconsultation a ouvert début décembre 2018 à Saint-Georges-de-Rouelley (Manche, 8.140 habitants), ont annoncé le 7 janvier la mairie et l’union régionale des médecins libéraux (URML) Normandie, porteurs du projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHa propose deux marchés pour la sérialisation du médicament à l'hôpital

PARIS, 9 janvier 2019 (TecHopital) - Le réseau coopératif d’achats hospitaliers UniHa propose deux marchés pour permettre aux pharmacies à usage intérieur (PUI) de s'adapter au futur dispositif de sérialisation du médicament, a-t-il annoncé le 4 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Poitiers mettra en service un appareil IRM 7 Tesla en septembre

L'appareil, qui représente 10 millions d'euros d'investissements, sera utilisé à la fois dans des applications cliniques et pour la recherche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture, dans l'Est lyonnais, d'un établissement privé de plus de 740 lits et places

LYON, 8 janvier 2019 (TecHopital) - Le Médipôle Lyon-Villeurbanne, de 746 lits et places, présenté comme le plus grand établissement privé de France, a accueilli ses premiers patients le 2 janvier, ont annoncé ses dirigeants lors d'une conférence de presse le 3 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une réflexion collective sur les rouages de l'hôpital

PARIS, 4 janvier 2019 (TecHopital) - Dirigé par François Langevin, titulaire de la chaire "Management des technologies de santé" de l'EHESP, un livre paru en octobre 2018 dresse un état des lieux des hôpitaux en France et à l'étranger, à travers des contributions diverses, et évoque les technologies et les organisations innovantes qui les font évoluer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL se dotent d'un second robot chirurgical, sur le site Lyon Sud

Le centre hospitalier (CH) Lyon Sud des Hospices civils de Lyon (HCL) a fait l'acquisition d'un robot Da Vinci Xi* (Intuitive Surgical) pour évaluer son potentiel pour la chirurgie colorectale, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 18 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda