Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Le Centre Antoine-Lacassagne à Nice inaugure l'Institut méditerranéen de protonthérapie

Le Centre Antoine-Lacassagne de Nice a inauguré le 30 juin l'Institut méditerranéen de protonthérapie avec le premier accélérateur de protons haute énergie nouvelle génération Proteus One (IBA) pour le traitement par radiothérapie de haute précision de cancers difficiles d'accès et de cancers pédiatriques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La mise en oeuvre des GHT doit être vue de manière "progressive", insiste la DGOS

La mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) doit être vue de manière "progressive", a insisté la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Anne-Marie Armanteras de Saxcé, dans un entretien téléphonique à APMnews la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La France va créer 12 plateformes de séquençage du génome (Marisol Touraine)

Le Plan France médecine génomique 2025 qui a été remis le 22 juin au Premier ministre par le Pr Yves Lévy, PDG de l'Inserm et président d'Aviesan, constitue un "bouleversement pour le système de santé français", a estimé la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, qui s'exprimait devant la presse à l'issue de la remise du rapport.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Biologie médicale: vers un assouplissement de l'obligation d'accréditation au 1er novembre (syndicat)

Le gouvernement va partiellement assouplir l'obligation d'accréditation à laquelle les laboratoires de biologie médicale (LBM) seront soumis au 1er novembre, a appris
APMnews de source syndicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda