Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Le CHU de Nantes condamné après le décès d'une femme greffée d'un rein porteur d'un cancer

Le tribunal administratif de Nantes a condamné le CHU de Nantes pour retard de diagnostic dans le cas du décès d'une femme greffée d'un rein porteur d'un cancer, dans un jugement que s'est procuré APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Canon rachète la division médicale de Toshiba

Le japonais Canon a fait savoir le 17 mars qu'il allait racheter le pôle équipements de santé de son compatriote Toshiba pour 665,5 milliards de yens (5,3 milliards d'euros).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une nouvelle théorie pour expliquer les effets secondaires de la radiothérapie

Une équipe française propose une nouvelle théorie pour expliquer les effets secondaires de la radiothérapie qui pourrait aboutir à la mise au point de tests de radiosensibilité pour les patients atteints de cancer traités par radiothérapie, a annoncé l'Inserm dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un laser pour traiter l'adénome de la prostate au CHU de Toulouse

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse s'est doté d'un laser à l'holmium pour le traitement mini-invasif de l'adénome de la prostate.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Jamais la première fois sur le patient": la simulation au service de la formation

Dans un rapport sur la formation grâce à la simulation, la Haute autorité de santé (HAS) posait début 2012 un principe fondamental: "jamais la première fois sur un patient". Des centres spécialisés, véritables concentrés de technologie, ont depuis émergé un peu partout dans les instituts de formation. Celui d'Amiens figure parmi les plus récents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Traitement des varices par radiofréquence au CHU Dijon Bourgogne

Le CHU Dijon Bourgogne soigne depuis février les varices par radiofréquence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

De la radiothérapie peropératoire dans le cancer du sein au pôle de santé privé République (Clermont-Ferrand)

Le Pôle santé République de Clermont-Ferrand (groupe Médipôle Partenaires), en partenariat avec l'Unité de radiothérapie République (U2R), s'est doté d'un nouvel équipement permettant de réaliser de la radiothérapie peropératoire dans le cancer du sein, a-t-il annoncé début mars dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Déploiement réussi pour le projet de partage d'imagerie "Imag" aux Antilles

Une dizaine d'établissements de santé publics et de cabinets libéraux de Martinique, Guadeloupe et Guyane ont intégré le programme Imagerie médicale Antilles-Guyane (Imag), a indiqué le groupement de coopération sanitaire système d'information de santé Martinique (GCS SIS-Martinique) dans un communiqué diffusé début mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration du centre Neuri (neuroradiologie interventionnelle) à l'hôpital Bicêtre (Val-de-Marne)

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré début mars le centre Neuri à l'hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre), a indiqué l'établissement dans un communiqué. Il s'agit d'une "plateforme lourde de neuroradiologie offrant des consultations, des hospitalisations et la réalisation d'interventions non invasives, sous contrôle radiologique"

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah lance une plateforme de lien entre acheteurs et entreprises innovantes

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 1er mars une plateforme de "sourcing" en ligne, consacrée à la "détection d'innovations dans le domaine de la santé et de l'autonomie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda