Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter
Biomédical

Le délai moyen pour un examen d'IRM stagne toujours autour de 30 jours (enquête des fabricants 2016)

Le délai moyen d'attente pour un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) stagne toujours à 30 jours en moyenne en France métropolitaine en 2016, d'après une enquête dont les principaux résultats ont été rendus publics le 5 juillet par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Observatoire de l'hospitalisation privée lance une alerte sur le manque de formation à la robotique chirurgicale

La vice-présidente de l'Observatoire national de l'hospitalisation privée, Frédérique Bordet, a alerté les parlementaires sur l'impératif d'"intégrer les évolutions technologiques" à la formation des chirurgiens lors d'un colloque organisé fin juin au Sénat sur le développement de la robotique dans le domaine de la santé et ses conséquences sur l'emploi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpitaux publics: environ 135 GHT ont été créés au 1er juillet

La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a officialisé la création de 135 groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans un communiqué publié mardi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Centre Antoine-Lacassagne à Nice inaugure l'Institut méditerranéen de protonthérapie

Le Centre Antoine-Lacassagne de Nice a inauguré le 30 juin l'Institut méditerranéen de protonthérapie avec le premier accélérateur de protons haute énergie nouvelle génération Proteus One (IBA) pour le traitement par radiothérapie de haute précision de cancers difficiles d'accès et de cancers pédiatriques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

La mise en oeuvre des GHT doit être vue de manière "progressive", insiste la DGOS

La mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) doit être vue de manière "progressive", a insisté la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Anne-Marie Armanteras de Saxcé, dans un entretien téléphonique à APMnews la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda