Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Un remplacement de valve aortique réalisé en ambulatoire pour la première fois en France

Un remplacement de valve aortique par voie percutanée (TAVI) a été réalisé en ambulatoire début mai, pour la première fois en France, par une équipe de la clinique du Tonkin (groupe Capio) à Villeurbanne, a annoncé cette dernière dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Marseille: inauguration du laboratoire du groupe interdisciplinaire en biomécanique ostéo-articulaire à l'hôpital Sainte-Marguerite

L'inauguration du laboratoire du groupe interdisciplinaire en biomécanique ostéo-articulaire (Giboc) a eu lieu mercredi 1er juin à l'Institut du mouvement et de l'appareil locomoteur de l'hôpital Sainte-Marguerite (Assistance publique-hôpitaux de Marseille).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 650 laboratoires de biologie médicale accrédités au 1er mai 2016 (Cofrac)

Un total de 658 laboratoires de biologie médicale (LBM) étaient accrédités au 1er mai, a indiqué jeudi 26 mai Hélène Mehay, directrice de la section santé humaine au Comité français d'accréditation (Cofrac), lors d'une table ronde de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie médicale: la Cour des comptes fait ses recommandations, contestées par les médecins

La Cour des comptes, dans son rapport sur l'imagerie médicale rendu public le 11 mai, fait une série de recommandations pour "adapter les moyens aux besoins" en agissant sur trois leviers: dégager des marges sur l'efficience des actes, réorganiser l'offre et mutualiser, revaloriser l'exercice à l'hôpital. La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) conteste.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital de Bastia investit dans un plateau technique dédié à l'imagerie de la femme

En mars, le centre hospitalier de Bastia s'est équipé d'un nouveau plateau technique de dernière génération dédié à l'imagerie de la femme.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Constat sévère de la Cour des comptes sur l'imagerie médicale en France

La Cour des comptes, dans un rapport rendu public mercredi 11 mai, dresse un constat sévère de la situation de l'imagerie médicale en France, pointant de gros problèmes de ressources humaines dans les hôpitaux et un déséquilibre entre le public et le privé, ainsi qu'une régulation "défaillante" aussi bien en termes d'inégalités géographiques, de pertinence des actes et de régulation économique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Seine-Maritime: un député en appelle à l'ARS pour l'obtention d'une IRM à Lillebonne

A Lillebonne (Seine-Maritime), le député socialiste Christophe Bouillon a écrit à l'agence régionale de santé (ARS) Normandie pour obtenir une IRM pour le CHI Caux-Vallée de Seine.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des équipements de pointe pour lutter contre le calcul rénal et le cancer du sein à Vichy

La polyclinique de La Pergola à Vichy (groupe Elsan) dispose désormais d'équipements de pointe pour lutter contre le calcul rénal et le cancer du sein.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cantal: l'hôpital de Murat investit pour renforcer son rôle de proximité

L'hôpital de Murat (Cantal) a investi pour renforcer son rôle de proximité, notamment début mai dans une "table numérisée" pour son service de radiologie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Partage d'imagerie médicale: le marché francilien attribué à Carestream Health

Le groupement de coopération sanitaire service numérique de santé (GCS Sesan) a annoncé le 3 mai dans un communiqué avoir attribué le marché de services partagés régionaux en imagerie médicale (S-PRIM) à la société Carestream Health.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/