Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Nouveau plateau de consultations au CHU de Poitiers

Le CHU de Poitiers a inauguré début mars son nouveau plateau de consultations de chirurgie viscérale, d'hépato-gastro-entérologie et d'urologie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Toute la biologie du CHU de Montpellier réunie dans un projet de laboratoire unique

Cinq années de préparation, 21.000 mètres carrés de surface, 83 millions d'euros d'investissement... Le regroupement des activités de biologie du CHU de Montpellier s'annonce comme un chantier colossal. La mise en service d'un bâtiment unique est prévue pour la "fin 2019".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Deux nouveaux accélérateurs de particules au CH de Niort

Le centre hospitalier (CH) de Niort s'est doté de deux nouveaux accélérateurs de particules "à la pointe du progrès dans le traitement des cancers", rapporte l'établissement dans un communiqué. Ils ont été inaugurés jeudi 3 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'institut de cancérologie du Gard inauguré

Après avoir ouvert ses portes au public en juin 2015, l'Institut de cancérologie du Gard (ICG) a été inauguré officiellement le 19 février, à Nîmes. "Ces sept premiers mois d'activité ont vu les installations successives des services de radiothérapie, d'imagerie médicale, d'hématologie, d'oncologie médicale et de médecine nucléaire", explique l'institut dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Eurofins a acquis 21 laboratoires en 2015

Le groupe Eurofins a annoncé fin février dans un communiqué une croissance de 38,3% à 1,95 milliard d'euros de son chiffre d'affaires en 2015, grâce à 21 acquisitions de laboratoires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Charente-Maritime: un nouveau centre d'autodialyse à Saint-Jean d'Angély

A Saint-Jean-d'Angély (Charente-maritime), un centre d'autodialyse a accueilli ses premiers patients début mars. Le nouveau bâtiment, situé à une petite centaine de mètres des urgences hospitalières, est achevé depuis fin février. Huit patients peuvent y être traités (contre six auparavant).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première implantation réussie pour la prothèse bionique de Pixium Vision (CHU de Nantes)

La société Pixium Vision, qui développe des systèmes de vision bionique, a annoncé une première implantation réussie chez un patient d'Iris II, implant épirétinien pour les patients atteints de rétinite pigmentaire. Elle a été réalisée au CHU de Nantes par le Pr Michel Werber, chef du service d'ophtalmologie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Syndicat des biologistes en guerre sur deux fronts

Particulièrement remonté contre un décret paru le 28 janvier, le Syndicat des biologistes (SDB) a annoncé le 1er mars son intention d'aller au contentieux devant le Conseil d'Etat. Il a dans le même temps diffusé un communiqué menaçant d'une seconde procédure judiciaire si un laboratoire de biologie médicale (LBM) devait fermer faute d'accréditation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La durée de stockage des globules rouges avant leur transfusion est sans effet

La durée de stockage des globules rouges avant leur transfusion n'a pas d'effet sur l'évolution des patients, confirme une méta-analyse publiée dans la revue scientifique Blood.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un scanner avant la fin de l'année au CH de Calvi (Haute-Corse)

Ange Santini, maire de Calvi (Haute-Corse) et président du conseil de surveillance du CH Calvi-Balagne a annoncé le 24 février le début des travaux, dès le printemps, d'un bâtiment d'un peu plus de 100 m2 accolé à celui du service des urgences pour accueillir un scanner médical de nouvelle génération qui sera opérationnel avant la fin de l'année.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda