Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Première pierre d'un nouveau service d'imagerie nucléaire au CH de Dunkerque

Le centre hospitalier (CH) de Dunkerque a posé à la mi-janvier la première pierre de son futur service de médecine nucléaire, pour une ouverture prévue au premier trimestre 2017. Outre un TEP-scan, il sera équipé d'une gamma-caméra.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie: vague de remplacement de matériel au CH Lyon-Sud (HCL)

Le centre hospitalier (CH) Lyon-Sud (Hospices civils de Lyons, HCL) a renouvelé trois des quatre accélérateurs de particules de son service de radiothérapie oncologie. Les quatre machines permettent de moduler l'intensité du traitement, pour cibler les tumeurs de formes complexes et situées près d'organes à risque.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU d'Angers: opération d'une tumeur cérébrale chez un patient équipé de lunettes de réalité virtuelle

Le CHU d'Angers a annoncé lundi la réalisation, pour la première fois, d'une intervention de neurochirurgie pour traiter une tumeur cérébrale chez un patient éveillé qui portait des lunettes de réalité virtuelle, dans le but d'épargner lors de l'intervention les connexions cérébrales des nerfs optiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Zika: Marisol Touraine annonce l'envoi d'un échographe mobile en Guyane

Un échographe mobile et deux sages-femmes seront envoyés en Guyane pour renforcer le suivi des femmes enceintes en raison de l'épidémie du virus Zika, a annoncé samedi la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, lors d'un entretien accordé à Guyane 1ère.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHU de Rouen, le robot Rosa épaule les neurochirurgiens

Le CHU de Rouen s'est doté d'un robot Rosa, pour épauler les neurochirurgiens lors d'opérations de tumeurs cérébrales, d'opérations liées à la maladie de Parkinson ou d'épilepsies non traitables par voie médicamenteuse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA lance un partenariat sur la traçabilité du matériel chirurgical

UniHA a conclu un partenariat avec la start-up ATH Medical sur une solution de traçabilité permettant de recomposer de manière automatisée les boîtes d'ancillaires, annonce le réseau coopératif d'achat dans un communiqué diffusé mi-février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une chambre d'exposition aux allergènes d'Alyatec inaugurée au CHU de Strasbourg

Une chambre d'exposition aux allergènes développée par la société Alyatec a été inaugurée fin janvier au nouvel hôpital civil de Strasbourg (Hôpitaux universitaires de Strasbourg -HUS). Le CHU y voit l'occasion "d'accélérer le développement de nouveaux traitements et de contribuer au progrès médical en matière d'allergie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouvelles techniques en radiothérapie: l'ASN souhaite faire évoluer le cadre réglementaire

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) souhaite voir évoluer le cadre réglementaire des nouvelles techniques en radiothérapie pour renforcer la radioprotection en 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Levée de fond de 3 millions d'euros pour une start-up née au CHU de Lille

La société Mdoloris Medical Systems s'est créée en 2010 au centre d'investigation clinique-innovation technologique du CHU de Lille. A l'origine d'une technologie permettant d'évaluer la douleur ressentie par un patient, conscient ou non, elle compte poursuivre son développement grâce à ses investisseurs historiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie: les Hospices civils de Lyon concluent un partenariat sur 12 ans avec Philips

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont retenu la société Philips pour l'attribution d'un marché de 60 millions d'euros sur la période 2016-27. L'objectif est de "redynamiser" leur politique d'investissement en imagerie et médecine nucléaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda