Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Avec 100% de chambres individuelles, les infections à ERV diminuent, mais pas celles à Sarm et à C. difficile

Passer d'un hôpital avec majoritairement des chambres à plusieurs lits à un établissement avec 100% de chambres individuelles diminue les colonisations par les germes résistants et diminue les infections à entérocoques résistants à la vancomycine, mais ne diminue pas les infections par staphylocoques résistants à la méticilline (Sarm) et à Clostridium difficile.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un éclairage du métier d'ingénieur biomédical

Un ingénieur biomédical du centre hospitalier du Bassin de Thau (Hérault) éclaire sur son métier dans une vidéo mise en ligne sur YouTube et réalisée par la promotion des élèves directeurs d'hôpital (EDH) Albert Camus.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ANSM ouvre une consultation publique sur la cybersécurité des dispositifs médicaux

PARIS, 2 août 2019 (TecHopital) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en ligne le 19 juillet un projet de recommandations pour la cybersécurité des dispositifs médicaux soumis à consultation publique jusqu'au lundi 30 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY, 29 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France, le 16 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Bourg-en-Bresse engagé dans un vaste programme d'investissement

L'hôpital burgien prévoit 218 millions d'euros d'investissements immobiliers jusqu'à fin 2023.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHR d'Orléans a inauguré le site web de sa plateforme de recherche Primmo

Le centre hospitalier régional a lancé un site internet pour sa plateforme de recherche et d'innovation médicale mutualisée (Primmo), a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé le 17 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah attribue un nouveau marché sur le déploiement de la robotique

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé fin juin dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché d'"accompagnement à l'acquisition et au déploiement de solutions robotiques" dans les secteurs sanitaire et médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS, 17 juillet 2019 (TecHopital) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de la Côte basque a testé C-LOG*, solution de traçabilité des chimiothérapies

Depuis avril, le centre hospitalier (CH) de la Côte basque utilise C-LOG* une solution permettant de sécuriser et optimiser le circuit des chimiothérapies et immunothérapies depuis leur préparation jusqu'à leur administration au patient.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: les modalités de déclaration auprès de Siseri précisées dans un arrêté

Un arrêté daté du 26 juin encadre la déclaration des dosimétries sur le Système d'information de la surveillance de l'exposition aux rayonnements ionisants (Siseri).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/