Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Biomédical

"Le don d'équipements biomédicaux aux pays en développement doit être encadré" (Cathy Blanc-Gonnet, Humatem)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 12 juillet 2019 (TecHopital) - L'ONG Humatem, invitée d'une table ronde sur la coopération biomédicale solidaire a rappelé fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, que le don d'équipements biomédicaux vers les pays en développement doit être encadré et respecter la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) en prouvant que ce matériel n'est pas un déchet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah attribue un nouveau marché sur le déploiement de la robotique

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 25 juin, dans un communiqué, l'attribution d'un nouveau marché d'"accompagnement à l'acquisition et au déploiement de solutions robotiques" dans les secteurs sanitaire et médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Après l'incendie, le CHU de Guadeloupe souhaite terminer le nettoyage au plus vite (directeur général)

(Par Sylvain LABAUNE)

POINTE-À-PITRE, 26 juin 2019 (TecHopital) - Les opérations de décontamination et de désamiantage devant se poursuivre jusqu'à l'été 2020, le CHU de la Guadeloupe continue de subir les lourdes conséquences de l'incendie dont il a été victime en 2017, a déclaré le 20 juin à APMnews son directeur général, Gérard Cotellon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Les HCL ont utilisé un contrat "innovant" pour adopter une solution de prévention de l'hypothermie péri-opératoire

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont utilisé, avec UniHa, "un contrat innovant" pour la prévention de l'hypothermie péri-opératoire, ont annoncé le CHU, la centrale d'achats et la société 3M dans un communiqué commun le 20 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Perpignan: le pôle de santé du Roussillon mis en service fin juin

(Par Sylvain LABAUNE, aux journées d'études et de formation IHF)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 24 juin 2019 (TecHopital) - Le pôle de santé du Roussillon, regroupant les activités de l'Union sanitaire et sociale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales (Ussap) sur le site du centre hospitalier (CH) de Perpignan sera mis en service fin juin, a annoncé le 6 juin le directeur du CH, Vincent Rouvet, lors des 59es journées d'études et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP acquiert sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré l'installation de sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier" au sein du service de médecine nucléaire de l’hôpital Bichat-Claude Bernard, a-t-elle fait savoir le 7 juin dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un centre d'innovation pour les achats du Resah ouvrira en 2020 au CHI de Créteil

Le Resah a créé fin 2018 un centre, dans un département indépendant de la centrale d'achats, visant à "renforcer la capacité du Resah à accompagner, par la fonction achats, la transformation du système de santé", a indiqué Pierre Lebon, directeur conseil innovation du Resah, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 3 millions d'euros collectés pour le fonds Nominoë du CHU de Rennes

Le fonds Nominoë, lancé en 2014 par le CHU de Rennes, a collecté plus de 3 millions d'euros au total, a annoncé le 22 mai Karim Boudjema, président du comité scientifique du fonds Nominoë, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP projette d’utiliser des drones pour livrer des échantillons médicaux entre ses hôpitaux (VivaTech)

(Par Wassinia ZIRAR, au salon Viva Technology, Paris)

PARIS, 20 mai 2019 (TecHopital) - Après un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2017, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a retenu les entreprises Atos et Azur Drones pour élaborer un projet de livraison d’échantillons médicaux par drones, a-t-on appris le 16 mai à l’occasion du salon VivaTech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Le groupe hospitalier Sud Ile-de-France envoie 6 tonnes de matériel médical à l'hôpital de Panzi (RDC)

Le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF), qui a ouvert son nouvel hôpital en juin 2018 à Melun, dans le cadre du Santépôle de Seine-et-Marne a envoyé 6 tonnes de matériel médical à l’hôpital de Panzi, en République démocratique du Congo (RDC).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda