Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Un cartographe 3D pour la rythmologie au CHU Grenoble Alpes

Un nouveau système de cartographie 3D Rhythmia* a été installé à la mi-juillet au service rythmologie et stimulation cardiaque du pôle thorax et vaisseaux du CHU Grenoble Alpes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Chambéry fait l'acquisition d'un IRM 3 Tesla*

Le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS), issu de la fusion au 1er janvier 2015 des CH d'Aix-les-Bains et de Chambéry, a annoncé mercredi 1er août dans un communiqué l'acquisition d'un IRM 3 Tesla* (Siemens) sur le site de Chambéry, en remplacement d'un de ses deux IRM.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les trois CLCC proposant la protonthérapie ont signé un accord-cadre de coopération

PARIS, 30 juillet 2018 (TecHopital) - Les centres de lutte contre le cancer (CLCC) de Paris, Nice et Caen, qui proposent une prise en charge par protonthérapie (radiothérapie utilisant l'énergie d'un faisceau de protons pour détruire les cellules tumorales) ont signé un accord-cadre pour garantir l'égalité d'accès aux soins sur tout le territoire français, a annoncé la fédération Unicancer dans un communiqué lundi 9 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nantes: une télésurveillance des insuffisants cardiaques par l'Hôpital privé du Confluent

L’établissement installe des objets connectés au domicile des patients, ce qui permet d'alerter les équipes et d'ajuster les traitements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une répartition inégale des équipements d'imagerie sur le territoire (Drees)

PARIS, 27 juillet 2018 (TecHopital) - Le rapport 2018 de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) sur les établissements de santé, paru le 26 juin, recense 2.352 salles de radiologie conventionnelle et constate une répartition inégale des équipements sur le territoire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 26 juillet 2018 (TecHopital) - Le même système de dossier patient informatisé sera accessible à l’ensemble du personnel du Médipôle, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'administration des chimiothérapies sécurisée par informatique à l'Institut du cancer de Montpellier

MONTPELLIER, 23 juillet 2018 (TecHopital) - L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 5 juillet la mise en place d'un système informatisé d'aide à l'administration des chimiothérapies afin de sécuriser l'intégralité du circuit du médicament.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guerbet et IBM s'allient dans l'intelligence artificielle et l'imagerie médicale

Le groupe français Guerbet, spécialisé dans les produits d'imagerie, et IBM Watson Health, la division d'IBM spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont noué un accord stratégique pour développer et commercialiser une solution logicielle d'aide au diagnostic et au suivi du cancer du foie, ont-ils annoncé le 10 juillet dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut Curie a inauguré son nouveau bloc opératoire intégré

Les dirigeants du CLCC ont inauguré mercredi 11 juillet un nouveau bloc opératoire intégré, totalement reconstruit, sur une surface globale plus que doublée et dont le nombre de salles passe de 6 à 11, sur son site de Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dosimétrie patient: Medsquare remporte l'appel d'offres de l'Institut Curie

Le logiciel Radiation Dose Monitor* (RDM) de l'éditeur français Medsquare a été retenu par le centre anticancéreux dans le cadre d'un appel d'offres portant sur la fourniture, l'installation, la mise en service et la maintenance d'un outil de gestion de la dose patient, a indiqué début juillet une porte-parole de l'éditeur.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres