Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Le moteur de recherche clinique d'Elsevier-Masson plébiscité par les médecins du service de santé des armées

PARIS, 26 novembre 2015 (Direct Hôpital) - Une étude menée dans les neuf hôpitaux du service de santé des armées (SSA) montre que les médecins utilisateurs de la solution ClinicalKey d'accès en ligne optimisé à des publications médicales validées l'utilisent dans leur pratique clinique, pour maintenir leurs connaissances et comme support d'enseignement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les acteurs du monde hospitalier et de l'autonomie attendus pour la "Paris healthcare week" du 24 au 26 mai 2016

PARIS, 25 novembre 2015 (Direct hôpital) - Les acteurs des secteurs hospitalier et médico-social sont attendus à la "Paris healthcare week" qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016, Porte de Versailles à Paris, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Neuf projets récompensés par le prix Unicancer de l'innovation

TOULOUSE, 18 novembre 2015 (Direct Hôpital) - Huit projets portés par des centres de lutte contre le cancer (CLCC) et un projet porté par une association ont été récompensés par le prix Unicancer de l'innovation, lors d'une cérémonie organisée début novembre à Toulouse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsabilité des établissements de santé: les réclamations toujours en hausse, en particulier celles liées au diagnostic

PARIS, 10 novembre 2015 (Direct Hôpital) - La société d'assurance mutuelle du secteur sanitaire, social et médico-social, Sham, a enregistré en 2014 une nouvelle hausse des réclamations, en particulier celles liées au diagnostic, ont indiqué ses dirigeants, début octobre lors d'une conférence de presse destinée à présenter l'édition 2015 du panorama du risque.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie: Medsquare fait évoluer son logiciel de gestion de la dosimétrie patient

PARIS, 29 octobre 2015 (Direct Hôpital) – La société française Medsquare a présenté lors des journées françaises de radiologie (JFR) plusieurs nouveautés de son DACS (Dose Archiving and Communication System), pour répondre notamment aux enjeux pédiatriques, nous a expliqué son président, Dominique Gabriel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une instruction précise le champ de l'interdiction faite aux hôpitaux de recourir aux BEH ou contrats de crédit-bail

PARIS, 13 octobre 2015 (Direct Hôpital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) et la direction du budget précisent, dans une instruction, le champ d'application de l'interdiction faite aux établissements publics de santé (EPS) et aux structures de coopération sanitaire de recourir à des baux emphytéotiques hospitaliers (BEH) ou contrats de crédit-bail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Biomédical: "un ingénieur qui ne fait pas de veille n'est pas un ingénieur" (présidente de l'Afib)

PARIS, 9 septembre 2015 (Direct Hôpital) – Les 20èmes journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), qui se tiendront du lundi 28 au mercredi 30 septembre à Montpellier, auront pour thème principal l'oncologie et permettront aussi de découvrir les innovations du secteur, explique Geneviève Gaschard Wahart, présidente de l'Afib.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Allergies: le centre hospitalier de Valenciennes a banni le latex dans ses blocs chirurgicaux

PARIS, 27 août 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Valenciennes (Nord) a décidé d'évincer totalement de ses blocs chirurgicaux le latex, qui représente la première cause des complications allergiques per-opératoires, a-t-il annoncé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Financement: des approches novatrices pour favoriser l'investissement technologique

PARIS, 24 août 2015 (Direct Hôpital) - La division Financial Services de Siemens (SFS) a publié le 30 juillet un livre blanc qui analyse comment des solutions de financement adaptées facilitent l'investissement dans l'innovation et la digitalisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats de dispositifs médicaux: peu d'anomalies constatées dans les établissements de santé privés

PARIS, 5 août 2015 (Direct Hôpital) - La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a contrôlé les achats de dispositifs médicaux de 95 établissements de santé privés à but lucratif ou non lucratif et n'a relevé que peu d'anomalies, a-t-elle rapporté fin mai sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda