Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

"Jamais la première fois sur le patient": la simulation au service de la formation

Dans un rapport sur la formation grâce à la simulation, la Haute autorité de santé (HAS) posait début 2012 un principe fondamental: "jamais la première fois sur un patient". Des centres spécialisés, véritables concentrés de technologie, ont depuis émergé un peu partout dans les instituts de formation. Celui d'Amiens figure parmi les plus récents.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah lance une plateforme de lien entre acheteurs et entreprises innovantes

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 1er mars une plateforme de "sourcing" en ligne, consacrée à la "détection d'innovations dans le domaine de la santé et de l'autonomie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Toute la biologie du CHU de Montpellier réunie dans un projet de laboratoire unique

Cinq années de préparation, 21.000 mètres carrés de surface, 83 millions d'euros d'investissement... Le regroupement des activités de biologie du CHU de Montpellier s'annonce comme un chantier colossal. La mise en service d'un bâtiment unique est prévue pour la "fin 2019".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Envoyer par mail
Imprimer

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL

L'institut de cancérologie du Gard inauguré

Après avoir ouvert ses portes au public en juin 2015, l'Institut de cancérologie du Gard (ICG) a été inauguré officiellement le 19 février, à Nîmes. "Ces sept premiers mois d'activité ont vu les installations successives des services de radiothérapie, d'imagerie médicale, d'hématologie, d'oncologie médicale et de médecine nucléaire", explique l'institut dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda