Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Equipements d'imagerie : éclairage sur les financements possibles

NANCY, 30 janvier 2014 (Direct Hôpital) – L'acquisition d'un équipement de plusieurs millions d'euros (robot, scanner, IRM, etc.) par un établissement de santé est toujours un chantier sensible. Achat direct, location avec option d'achat ou paiement à l'acte : les coûts diffèrent, les avantages aussi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une cabine pour des examens en "self-service" dans les hôpitaux

PARIS, 23 janvier 2014 (Direct Hôpital) – La société française H4D a développé une gamme de cabines qui permettent aux utilisateurs de faire un check-up médical complet. Déjà installées dans des Ehpad, elles permettent aussi d'améliorer l'organisation des services d'urgences, de cardiologie et de pré-anesthésie dans les hôpitaux et cliniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des capteurs contre la mort subite du nourrisson expérimentés au CHU de Nîmes

PARIS, 10 janvier 2014 (Direct Hôpital) – Le service de néonatalogie du CHU de Nîmes et la société Bodysens ont développé des vêtements truffés de capteurs, qui permettent de suivre à distance les constantes vitales des nouveaux-nés. Une innovation issue de la politique de partenariats engagée entre l'hôpital et les PME locales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le "travail bien organisé" d'un bloc opératoire belge fait économiser un million d'euros en deux ans

PARIS, 2 décembre 2013 (Direct Hôpital) – L'hôpital universitaire Saint-Pierre de Bruxelles a mis en œuvre dans son quartier opératoire un programme d'amélioration en continu baptisé WOW (Well organized work, travail bien organisé). Entre mesures simples et changements plus profonds, il a fluidifié la gestion du bloc et permis des économies de matériel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

IRM : relaxer les patients pour faciliter les examens

PARIS, 19 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Une gamme de dispositifs permettant de diffuser des vidéos distrayantes pendant les examens IRM vient d'être lancée en France. Aux Etats-Unis, elle a amélioré la coopération des patients et réduit de près de 20% le temps moyen des examens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsables des achats : ceux venus du privé apportent une autre culture

ISSY-LES-MOULINEAUX, 8 novembre 2013 (Direct Hôpital) – La fonction achat dans les établissements de santé se professionnalise. Son responsable doit-il être choisi plutôt au sein du milieu hospitalier afin d'en connaître les arcanes, ou plutôt dans le secteur privé, afin de pouvoir mieux tenir tête aux équipes de vente des fournisseurs ?

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Scanners: l’AP-HM, pionnière des contrôles qualité faits maison

NICE, 7 octobre (Direct Hôpital) - Internaliser le contrôle de qualité interne des scanners peut s’avérer une stratégie rapidement rentable et efficace, selon l’expérience de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) présentée jeudi au congrès Hopitech 2013.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Logistique : l'approvisionnement mutualisé arrive d'Allemagne

PARIS, 16 septembre (Direct Hôpital) – La société Rhenus Logistics veut importer en France son concept Netlog, qui repose sur un magasin fournisseurs mutualisé servant plusieurs établissements de santé d'une même région. A Hanovre (Allemagne), vingt hôpitaux ont adopté cette solution.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Direct Hôpital a publié cet été...

PARIS, 6 septembre 2013 (Direct Hôpital) – Logistique, économies, développement durable, maladies nosocomiales, sécurité: votre service ne s'est pas interrompu durant l'été. Voici une sélection d'articles que vous avez peut-être manqués dans le flot des emails si vous étiez en vacances…

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Matériel médical : l'obsolescence aussi risque de coûter cher

PARIS, 8 août (Direct Hôpital) – Le remplacement des équipements d'imagerie diagnostique obsolètes va coûter plus de 440 millions d'euros aux hôpitaux français sur la période 2013-2015. Les conserver plus longtemps ne fera qu'augmenter les frais de fonctionnement fait valoir une étude d'une société de crédit-bail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda