Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles - Biomédical

Un tunnel de décontamination pour lutter contre les infections nosocomiales à l'hôpital

PARIS, 12 février 2020 (TecHopital) - Un tunnel commercialisé par CleanTech99 permet de décontaminer rapidement et automatiquement du matériel hospitalier, allant du mobilier jusqu'aux dispositifs médicaux non intrusifs, a expliqué à TecHopital Sébastien Allix-Le Guen, directeur scientifique de Lab'Science, réseau de 17 entreprises expertes dans la conception de salles propres.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest met en place une direction de l'innovation

BREST, 10 février 2020 (TecHopital) - Le CHU brestois a structuré son organisation pour favoriser l'innovation avec une direction de l'innovation portée par un binôme directeur-médecin, a expliqué son directeur général, Philippe El Saïr, lors d'une conférence de presse le 4 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs hospitaliers: les neuf chantiers marquants de 2019

PARIS, 3 janvier 2020 (TecHopital) - TecHopital a décidé de revenir sur une année 2019 riche en évènements pour les établissements de santé et ceux qui les font fonctionner : techniciens et ingénieurs hospitaliers, en sélectionnant 9 sujets marquants. Bonne lecture et bonne année à toutes et tous !

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Salles hybrides: les travaux représentent entre 15% et 60% de l'investissement total (Anap)

PARIS, 9 décembre 2019 (TecHopital) - Face au développement des salles hybrides, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s'interroge, à travers 7 retours d'expérience et une revue de 200 publications nationales et internationales, sur l'opportunité et la faisabilité d'implanter une salle hybride au sein des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux de rénovation du CHU de Martinique devraient débuter en septembre 2020

FORT-DE-FRANCE, 14 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Martinique poursuit ses projets de rénovation tout en ayant à se concentrer sur des travaux urgents de maintenance, dans un contexte de dégradation de ses locaux et d'important déficit budgétaire, a expliqué le 6 novembre son directeur général, Benjamin Garel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Trophées de la commande publique ont récompensé les CHU de Toulouse et d'Amiens

PARIS, 12 novembre 2019 (TecHopital) - Les Trophées de la commande publique, qui ont été remis le 5 novembre à Paris, ont permis de récompenser deux CHU pour leurs pratiques en matière d'achat public responsable et pour leur performance de l'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Somme Littoral Sud robotise ses analyses de biologie et réalise des économies

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS, 28 octobre 2019 (TecHopital) - En rénovant, automatisant et optimisant la chaine d'analyse de ses 5 laboratoires, le GHT Somme Littoral Sud a réussi à économiser 4 millions d'euros sur 7 ans, ont expliqué Olivier Leroy, cadre de santé, et Laurianne Nombo, responsable des achats au sein du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs biomédicaux: "Se structurer en fédération pour acquérir une visibilité européenne" (Afib 2019)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS (Haute-Marne), 17 octobre 2019 (TecHopital) - L'association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a décidé de participer à la création d'une fédération européenne des ingénieurs biomédicaux, a déclaré Christophe Parret, ingénieur biomédical au CHU de Grenoble et responsable des relations internationales de l'Afib, en marge du congrès organisé du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'IA est partout présente en imagerie, de l'acquisition au traitement des données" (Afib)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS (Haute-Marne), 10 octobre 2019 (TecHopital) - L'Intelligence artificielle (IA) est partout présente en imagerie, de l'acquisition au traitement des données et offre un espoir pour faire face à l’augmentation du nombre d’examens, ont indiqué le 3 octobre, lors du congrès annuel de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), Laurence Chave et Marc Pommier, représentant la délégation Afib au dernier congrès RSNA.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX, 9 octobre 2019 (TecHopital) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda