Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Appareils biomédicaux : la retranscription automatique soulage les infirmières

PARIS, 12 juin (Direct Hôpital) – La connectivité entre les appareils biomédicaux et le système d'information de l'hôpital permet de réduire significativement le temps dédié à la retranscription des données. Avec une fiabilité accrue.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Salons de la santé et de l'autonomie promettent "un maximum de contenu pratique"

PARIS, 22 avril (Direct Hôpital) - Les salons de la santé et de l'autonomie auront lieu du 28 au 30 mai, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ils regroupent trois salons qui existaient précédemment: Hôpital expo, Géront expo/Handicap expo et HIT Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie: un nouveau système pour éviter les erreurs de dose

PARIS, 11 mars (Direct Hôpital) – Depuis l'accident d'Epinal, la sécurité a été renforcée dans les services de radiothérapie français. En 2007, la dosimétrie in vivo devenait une obligation légale. Aujourd’hui, une société française propose d'aller plus loin dans la détection des erreurs sur la délivrance des doses.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Equipements médicaux: la location préférée à l'achat

PARIS, 28 février (Direct Hôpital) – La croissance de la location d'équipements médicaux a dépassé celle de l'achat, selon une étude du constructeur Siemens. De quoi réduire la part des "capitaux gelés" des hôpitaux, estimée à 2,3 milliards d'euros en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le matériel médical réformé de plus en plus recherché

PARIS, 22 février (Direct Hôpital) – La reprise et le reconditionnement de matériel médical réformé décolle en France. Il peut être source de recettes à la vente et pourquoi pas à l'avenir d'économies à l'achat pour les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un appareil d'IRM ludique pour rassurer les enfants

PARIS, 15 janvier (Direct Hôpital) – Après l'Hôpital Femme Mère Enfant (HFME) de Bron (Rhône), celui de Genève adoptera dans les prochaines semaines un "IRM en jeu", qui prépare de manière ludique les enfants à l'examen réel. Ce simulateur permet de réduire de près de 90% le recours à l'anesthésie générale chez les moins de 10 ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/