Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
Articles - Biomédical

Tous les équipements du nouveau de CHU de Guadeloupe listés grâce à un programme de micro-implantation

PARIS, 7 octobre 2019 (TecHopital) - Un programme innovant de micro-implantation a été mis en place avec le cabinet d'architecture Aart Farah afin de prévoir tous les équipements du nouveau CHU guadeloupéen, a expliqué fin septembre à TecHopital Sébastien Teilhaud, ingénieur biomédical, membre de l'équipe projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Avec la mise en place des GHT, 25% des établissements ont recruté des ingénieurs biomédicaux" (enquête nationale Afib)

REIMS (Marne), 7 octobre 2019 (TecHopital) - Plus de 2 ans après la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a présenté le 3 octobre à Reims, lors de son congrès annuel, une grande enquête nationale réalisée auprès de ses ingénieurs biomédicaux, faisant un état des lieux de la filière biomédicale dans les établissements supports et parties.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'intelligence artificielle réinterroge le travail des ingénieurs biomédicaux" (Geneviève Gaschard, Afib)

PARIS, 30 septembre 2019 (TecHopital) - Les journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux auront cette année pour fil rouge l'intelligence artificielle (IA), a expliqué à TecHopital Geneviève Gaschard, présidente de l'Afib, en amont de ces journées de formation organisées du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL simplifient leur gestion des prêts de matériel chirurgical grâce à une plateforme de réservation internet

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

MARSEILLE, 27 septembre 2019 (TecHopital) - Pour faciliter la gestion des prêts d'ancillaires et d'implants pour les blocs opératoires et les pharmacies à usage intérieur (PUI), les Hospices civils de Lyon (HCL) ont recours depuis juin 2018 à la plateforme de réservation dématérialisée Arsenal chirurgical*, un dispositif présenté au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Saint-Etienne: la clinique mutualiste développe des circuits courts (3 heures) pour certains actes chirurgicaux

SAINT-ETIENNE, 20 septembre 2019 (TecHopital) - La clinique mutualiste de Saint-Etienne inaugure lundi son nouveau plateau technique. L'occasion pour elle de présenter ses nouveaux parcours pour les patients, dont un circuit court, d'environ 3 heures, concernant certains actes chirurgicaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Cochin (AP-HP) inaugure son nouveau service de médecine nucléaire, équipé d'un TEP-scan numérique

PARIS, 18 septembre 2019 (TecHopital) - L'hôpital Cochin (Paris) a inauguré le 12 septembre son nouveau service de médecine nucléaire, doté du deuxième appareil TEP-scan numérique de dernière génération de l’AP-HP, a annoncé l'institution dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ANSM ouvre une consultation publique sur la cybersécurité des dispositifs médicaux

PARIS, 2 août 2019 (TecHopital) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en ligne le 19 juillet un projet de recommandations pour la cybersécurité des dispositifs médicaux soumis à consultation publique jusqu'au lundi 30 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY, 29 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France, le 16 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS, 17 juillet 2019 (TecHopital) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le don d'équipements biomédicaux aux pays en développement doit être encadré" (Cathy Blanc-Gonnet, Humatem)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 12 juillet 2019 (TecHopital) - L'ONG Humatem, invitée d'une table ronde sur la coopération biomédicale solidaire a rappelé fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, que le don d'équipements biomédicaux vers les pays en développement doit être encadré et respecter la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) en prouvant que ce matériel n'est pas un déchet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda