Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

IRM : relaxer les patients pour faciliter les examens

PARIS, 19 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Une gamme de dispositifs permettant de diffuser des vidéos distrayantes pendant les examens IRM vient d'être lancée en France. Aux Etats-Unis, elle a amélioré la coopération des patients et réduit de près de 20% le temps moyen des examens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsables des achats : ceux venus du privé apportent une autre culture

ISSY-LES-MOULINEAUX, 8 novembre 2013 (Direct Hôpital) – La fonction achat dans les établissements de santé se professionnalise. Son responsable doit-il être choisi plutôt au sein du milieu hospitalier afin d'en connaître les arcanes, ou plutôt dans le secteur privé, afin de pouvoir mieux tenir tête aux équipes de vente des fournisseurs ?

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Scanners: l’AP-HM, pionnière des contrôles qualité faits maison

NICE, 7 octobre (Direct Hôpital) - Internaliser le contrôle de qualité interne des scanners peut s’avérer une stratégie rapidement rentable et efficace, selon l’expérience de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) présentée jeudi au congrès Hopitech 2013.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Logistique : l'approvisionnement mutualisé arrive d'Allemagne

PARIS, 16 septembre (Direct Hôpital) – La société Rhenus Logistics veut importer en France son concept Netlog, qui repose sur un magasin fournisseurs mutualisé servant plusieurs établissements de santé d'une même région. A Hanovre (Allemagne), vingt hôpitaux ont adopté cette solution.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Direct Hôpital a publié cet été...

PARIS, 6 septembre 2013 (Direct Hôpital) – Logistique, économies, développement durable, maladies nosocomiales, sécurité: votre service ne s'est pas interrompu durant l'été. Voici une sélection d'articles que vous avez peut-être manqués dans le flot des emails si vous étiez en vacances…

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Matériel médical : l'obsolescence aussi risque de coûter cher

PARIS, 8 août (Direct Hôpital) – Le remplacement des équipements d'imagerie diagnostique obsolètes va coûter plus de 440 millions d'euros aux hôpitaux français sur la période 2013-2015. Les conserver plus longtemps ne fera qu'augmenter les frais de fonctionnement fait valoir une étude d'une société de crédit-bail.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Innovation : le Nord planche sur les chambres et blocs opératoires du futur

PARIS, 17 juin (Direct Hôpital) – Des entreprises du Nord-Pas-de-Calais se sont regroupées pour développer une chambre d'hôpital et un bloc opératoire adaptés aux nouvelles pratiques comme l'ambulatoire. De l'organisation au matériel, leurs produits et services intéressent déjà de nombreux établissements. Une initiative récompensée lors des Trophées de l'innovation des récents Salons de la santé de la FHF.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Appareils biomédicaux : la retranscription automatique soulage les infirmières

PARIS, 12 juin (Direct Hôpital) – La connectivité entre les appareils biomédicaux et le système d'information de l'hôpital permet de réduire significativement le temps dédié à la retranscription des données. Avec une fiabilité accrue.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Salons de la santé et de l'autonomie promettent "un maximum de contenu pratique"

PARIS, 22 avril (Direct Hôpital) - Les salons de la santé et de l'autonomie auront lieu du 28 au 30 mai, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ils regroupent trois salons qui existaient précédemment: Hôpital expo, Géront expo/Handicap expo et HIT Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Radiothérapie: un nouveau système pour éviter les erreurs de dose

PARIS, 11 mars (Direct Hôpital) – Depuis l'accident d'Epinal, la sécurité a été renforcée dans les services de radiothérapie français. En 2007, la dosimétrie in vivo devenait une obligation légale. Aujourd’hui, une société française propose d'aller plus loin dans la détection des erreurs sur la délivrance des doses.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda