Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy passe le cap des 4.000 patients opérés par chirurgie robotique

Plus de 4.000 patients ont bénéficié de la chirurgie robotique au CHU de Nancy, a annoncé le 9 novembre l'établissement lorrain dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Patrick Breack: "En France, les blocs opératoires sont souvent surdimensionnés"

PARIS, 12 novembre 2018 (TecHopital) - Patrick Breack, expert en hygiène, qualité et conception hospitalière, publie un livre intitulé "Comprendre et concevoir les blocs opératoires" qui s'adresse à la fois aux architectes, aux ingénieurs concepteurs de blocs mais aussi aux directeurs des établissements de santé et aux soignants. Il s'interroge sur le fait que les blocs opératoires deviennent des "monstres technologiques".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux se dote d'un Cyberknife*

L'établissement s'est équipé d'un Cyberknife* (Accuray), un appareil de radiothérapie de dernière génération, au sein de son service de radiothérapie à l'hôpital Haut-Lévêque, a indiqué le CHU en octobre dans le n°90 de Passerelles, son journal d'information interne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Alpes-Maritimes: le CH de Cannes renouvelle son deuxième appareil d'IRM

Le centre hospitalier a inauguré le 25 octobre un appareil d'IRM 3 Tesla dans le cadre du groupement d'intérêt économique (GIE) d'imagerie de la baie de Cannes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet "Substra" vise à exploiter les données médicales grâce à l'intelligence artificielle

PARIS, 2 novembre 2018 (TecHopital) - Mené par un consortium constitué de la start-up Owkin, de l’École polytechnique, de l’Institut Curie, du Centre Léon-Bérard (Lyon), de l’université Paris-Descartes, du CHU de Nantes, de la start-up Apricity, et de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), le projet baptisé "Substra", lancé le 4 octobre, a pour objectif d'exploiter les données médicales grâce à l'intelligence artificielle au travers d’un dispositif de "blockchain" garantissant la protection de ces données sensibles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Geneviève Gaschard reprend la présidence de l'Afib

Geneviève Gaschard succède à Marc Pommier à la présidence de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le transport de prélèvements biologiques par drone sera testé au CHU de Bordeaux en 2019

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 24 octobre 2018 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux a reçu l'autorisation de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour tester le transport de prélèvements biologiques par drone à partir de 2019, une grande première en France, a fait savoir Catherine Franco, ingénieure qualité organisation et référente sur le transport des produits de santé au CHU de Bordeaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Cholet a économisé 30.550 euros en reclassant certains Dasri dans la filière ménagère

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 22 octobre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Cholet (Maine-et-Loire) a réalisé de substantielles économies en reclassant, après une analyse des risques, une partie de ses Dasri dans la filière des déchets assimilés aux déchets ménagers (DADM), ont expliqué le 12 octobre Magalie Bauer, médecin hygiéniste et Delphine Paillat, infirmière hygiéniste, lors des journées Hopitech 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Apitrak élue start-up de l'année par les participants des Journées de l'Afib 2018

Comme chaque année, les participants des journées de l'ingénierie biomédicale (Afib) ont élu la start-up la plus innovante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda