Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.ja-sante.fr/
Biomédical

La "Paris healthcare week" sous le signe de la recherche et de l'innovation

La "Paris healthcare week", qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai, Porte de Versailles à Paris, sera sous le signe de la recherche et de l'innovation, en proposant aux professionnels les trophées de l'hôpital de demain, le village start-up e-santé et le village de l'innovation Ugap (Union des groupements d'achats publics), ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse de présentation, qui s'est tenue en fin mars à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT et fonctions mutualisées: un nouveau projet de décret assouplit le cadre

Le ministère de la santé a élaboré une nouvelle version du projet de décret sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui se montre amincie par rapport à la version précédente. Elle assouplit le cadre de la mutualisation des fonctions entre établissements et ouvre, pour la plupart de ces fonctions, le champ à une gouvernance moins centralisée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le futur de la chirurgie passera par l'alliance entre robotique et réalité augmentée

La chirurgie du futur devra pouvoir s'appuyer sur "une combinaison entre réalité virtuelle et systèmes robotisés", a soutenu Luc Soler, cofondateur de la start-up Visible Patient et membre de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad), lors de la troisième édition du Hacking health Camp à Strasbourg le 17 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une nouvelle théorie pour expliquer les effets secondaires de la radiothérapie

Une équipe française propose une nouvelle théorie pour expliquer les effets secondaires de la radiothérapie qui pourrait aboutir à la mise au point de tests de radiosensibilité pour les patients atteints de cancer traités par radiothérapie, a annoncé l'Inserm dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer