Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Gestion des temps et des plannings : en finir avec les tableaux Excel...

PARIS, 24 février 2014 (Direct Hôpital) – De plus en plus d'établissements de santé utilisent des solutions dédiées à la gestion des temps et des plannings. Ils y gagnent en organisation et en budget, en limitant le recours à l'intérim.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Troyes s'associe à une école d'ingénieurs pour optimiser son organisation

PARIS, 20 février 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Troyes (CHT) et l'Université de technologie de Troyes (UTT) ont signé un partenariat pour le développement de solutions d'amélioration du parcours de soins des patients. Après le Samu, les urgences et la géolocalisation sont concernés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Equipements d'imagerie : acheter seul ou en groupe, une décision centrale

NANCY, 5 février 2014 (Direct Hôpital) – Les établissements de santé sont de plus en plus incités à mutualiser leurs achats pour faire baisser les coûts. Tour d'horizon des avantages et inconvénients des centrales d'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les capteurs efficaces pour suivre le matériel à la trace

Paris, 3 février 2014 (Direct Hôpital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont équipé leurs appareils sensibles de capteurs permettant de les géolocaliser. Cette solution a permis d'optimiser leur utilisation, de réduire les pertes et d’améliorer le suivi du patient.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Equipements d'imagerie : éclairage sur les financements possibles

NANCY, 30 janvier 2014 (Direct Hôpital) – L'acquisition d'un équipement de plusieurs millions d'euros (robot, scanner, IRM, etc.) par un établissement de santé est toujours un chantier sensible. Achat direct, location avec option d'achat ou paiement à l'acte : les coûts diffèrent, les avantages aussi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une cabine pour des examens en "self-service" dans les hôpitaux

PARIS, 23 janvier 2014 (Direct Hôpital) – La société française H4D a développé une gamme de cabines qui permettent aux utilisateurs de faire un check-up médical complet. Déjà installées dans des Ehpad, elles permettent aussi d'améliorer l'organisation des services d'urgences, de cardiologie et de pré-anesthésie dans les hôpitaux et cliniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des capteurs contre la mort subite du nourrisson expérimentés au CHU de Nîmes

PARIS, 10 janvier 2014 (Direct Hôpital) – Le service de néonatalogie du CHU de Nîmes et la société Bodysens ont développé des vêtements truffés de capteurs, qui permettent de suivre à distance les constantes vitales des nouveaux-nés. Une innovation issue de la politique de partenariats engagée entre l'hôpital et les PME locales.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le "travail bien organisé" d'un bloc opératoire belge fait économiser un million d'euros en deux ans

PARIS, 2 décembre 2013 (Direct Hôpital) – L'hôpital universitaire Saint-Pierre de Bruxelles a mis en œuvre dans son quartier opératoire un programme d'amélioration en continu baptisé WOW (Well organized work, travail bien organisé). Entre mesures simples et changements plus profonds, il a fluidifié la gestion du bloc et permis des économies de matériel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

IRM : relaxer les patients pour faciliter les examens

PARIS, 19 novembre 2013 (Direct Hôpital) – Une gamme de dispositifs permettant de diffuser des vidéos distrayantes pendant les examens IRM vient d'être lancée en France. Aux Etats-Unis, elle a amélioré la coopération des patients et réduit de près de 20% le temps moyen des examens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Responsables des achats : ceux venus du privé apportent une autre culture

ISSY-LES-MOULINEAUX, 8 novembre 2013 (Direct Hôpital) – La fonction achat dans les établissements de santé se professionnalise. Son responsable doit-il être choisi plutôt au sein du milieu hospitalier afin d'en connaître les arcanes, ou plutôt dans le secteur privé, afin de pouvoir mieux tenir tête aux équipes de vente des fournisseurs ?

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda