Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Le "lean design" utilisé pour un projet de construction aux HCL

PARIS, 19 mars 2019 (TecHopital) - Le recours au "lean design" pour conduire un projet de construction à l'hôpital offre l'avantage d'une démarche participative et probablement plus économique que la gestion de projet traditionnelle, selon l'expérience des Hospices civils de Lyon (HCL) présentée le 12 mars lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil s'est équipé d'un laser holmium

Le service d'urologie du centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louviers-Val de Reuil (CHIELVR) s'est équipé d'un laser holmium pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, a annoncé l'établissement le 12 mars dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des députés proposent d'utiliser le DMP pour la surveillance des dispositifs médicaux

PARIS, 14 mars 2019 (TecHopital) - Une mission d'information de l'Assemblée nationale recommande dans un rapport publié le 6 mars d'utiliser le dossier médical partagé (DMP) pour "assurer une alimentation complète et interactive" des registres de matériovigilance sur les dispositifs médicaux (DM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHa déploie un réseau d'"ambassadeurs" en région et finalise son système d'information achats

PARIS, 11 mars 2019 (TecHopital) - UniHa concrétise la mise en place d'un réseau de huit "ambassadeurs" en région et va déployer un système d'information (SI) achats au début du second semestre, a annoncé le 7 mars Bruno Carrière, directeur général de la centrale d'achats nationale, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Robocath obtient le marquage CE pour sa solution de cardiologie R-One

La société Robocath, qui développe des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a décroché un marquage CE pour sa plateforme d’assistance robotique R-One, a-t-elle annoncé le 26 février dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un scanner nouvelle génération à détection spectrale installé à Alençon

Le groupement d'intérêt économique (GIE) Imagerie médicale d'Alençon, qui rassemble des radiologues libéraux, et le centre hospitalier intercommunal (Chic) d'Alençon-Mamers se sont dotés du nouveau scanner Iqon Spectral* (Philips), ont annoncé le GIE et le fabricant le 26 février dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dräger renforce l'interopérabilité de ses équipements à l'hôpital

L'entreprise allemande Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité, a fait part le 7 février dans un communiqué de sa volonté d'intégrer le protocole SDC (Service-oriented Device Connectivity) dans ses dispositifs afin de renforcer l'interopérabilité des équipements à l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Dijon s'équipe du premier scanner doté d'intelligence artificielle d'Europe

(Par Wassinia ZIRAR, à Dijon)

DIJON, 25 février 2019 (TecHopital) - Le CHU de Dijon est équipé depuis janvier d'un scanner doté d'un module d'intelligence artificielle (IA), qui permet "de réduire le bruit sur les images mais aussi de diminuer considérablement l'exposition aux rayons X des patients", a expliqué le 20 février le Pr Frédéric Ricolfi, chef du service de radiologie des urgences du CHU.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

A Marseille, les premiers patients traités par radiothérapie avec IRM embarquée

Les premiers patients à avoir pu bénéficier en France de la technologie MRIdian* (ViewRay), un équipement de radiothérapie qui utilise l'IRM pour cibler les irradiations, ont été traités à l'institut Paoli-Calmettes (Marseille), a annoncé le 20 février le centre de lutte contre le cancer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS publie un guide sur l'évaluation des dispositifs médicaux connectés

La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 19 février un guide décrivant les spécificités de l'évaluation clinique des dispositifs médicaux connectés (DMC) candidats à un remboursement par l'assurance maladie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/