Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Ni location, ni investissement: Samsung dévoile une nouvelle forme de financement de l'équipement médical

PARIS, 11 mai 2015 (Direct Hôpital) – Le groupe Samsung a présenté le 5 mai une nouvelle offre de financement des dispositifs médicaux pour les établissements de santé français, qui se veut être une alternative au financement "classique".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prise de température: un système fiable, non invasif et très économique vient d'être lancé

PARIS, 6 janvier 2015 (Direct Hôpital) – Un thermomètre professionnel sans contact développé par le français Visiomed est distribué depuis fin novembre par le Groupe Prisme. Très fiable et peu invasif, il ne nécessite pas d'embout jetable et est donc très économique pour les hôpitaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Lien patient-hôpital: un outil de dialogue interactif à base de SMS pour le suivi post-opératoire

PARIS, 5 décembre 2014 (Direct Hôpital) – La start-up parisienne Calmedica a mis au point des outils interactifs de suivi médical basés sur la technologie SMS, qui permettent la mise en place de programmes de suivi de chirurgie ambulatoire, d'évaluation et d'amélioration de l'observance ou d'études en vie réelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Chirurgie: une série de mesures pour réduire grandement les infections au site opératoire

WASHINGTON, 30 octobre 2014 (Direct Hôpital) - Appliquer une série de mesures destinées à prévenir les infections au site opératoire (SSI) lors de chirurgies colorectales permet de réduire substantiellement leur incidence et de faire des économies, selon une étude publiée fin août dans JAMA Surgery.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie ambulatoire: une application innovante de suivi pré- et postopératoire testée à la clinique des Cèdres de Toulouse

TOULOUSE, 21 octobre 2014 (Direct Hôpital) - L'équipe de la clinique des Cèdres (groupe Capio) de Toulouse et Sovinty, une société locale, testent depuis un an une application de suivi pré- et postopératoire des patients pris en charge en chirurgie ambulatoire, a-t-on constaté lors d'un reportage sur place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La mobilité dans le secteur médical: appareils renforcés ou appareils commerciaux?

PARIS, 23 septembre 2014 (Direct Hôpital) - Les tablettes tactiles font leur entrée dans les hôpitaux, mais les modèles grand public ne sont pas forcément adaptés à un usage professionnel. Doug Brown, de la société Honeywell Scanning & Mobility, fait le point sur les avantages et inconvénients des différents types de tablettes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

C'est la rentrée : sélection des articles de l'été sur Direct Hôpital

PARIS, 29 août 2014 (Direct Hôpital) – Risques psychosociaux, économies, développement durable, chirurgie ambulatoire, innovations… : votre service ne s'est pas interrompu durant l'été. Voici une sélection d'articles que vous avez peut-être manqués dans le flot des e-mails si vous étiez en vacances…

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

IRM: des rendez-vous en 48h grâce à une nouvelle organisation à l'Hôpital privé d'Antony

PARIS, 26 août 2014 (Direct Hôpital) – L'Hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine) a mis en place une organisation spécifique dans son centre d'IRM, pour offrir aux patients une meilleure accessibilité en cas d'urgence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Matériel médical : la location et le crédit-bail de plus en plus fréquents

PARIS, 20 août 2014 (Direct Hôpital) – Une enquête de la division Financial Services de Siemens (SFS), menée auprès des 40 principaux fabricants mondiaux d'équipements médicaux, montre une hausse de la demande de plans de financement sur mesure des équipements médicaux, dans un contexte de réduction des budgets d'investissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie ambulatoire: les recettes du CH de Saint-Quentin, bon élève en la matière

PARIS, 30 juillet 2014 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Saint-Quentin (Aisne), qui fait déjà partie des CH ayant des taux de chirurgie ambulatoire plus élevés que la moyenne, va finir 2014 en avance sur ses objectifs, a indiqué son directeur lors d'une journée organisée début juillet par la Fédération hospitalière de France (FHF) et l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda