Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Salles hybrides: les travaux représentent entre 15% et 60% de l'investissement total (Anap)

PARIS, 9 décembre 2019 (TecHopital) - Face au développement des salles hybrides, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s'interroge, à travers 7 retours d'expérience et une revue de 200 publications nationales et internationales, sur l'opportunité et la faisabilité d'implanter une salle hybride au sein des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux de rénovation du CHU de Martinique devraient débuter en septembre 2020

FORT-DE-FRANCE, 14 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Martinique poursuit ses projets de rénovation tout en ayant à se concentrer sur des travaux urgents de maintenance, dans un contexte de dégradation de ses locaux et d'important déficit budgétaire, a expliqué le 6 novembre son directeur général, Benjamin Garel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Trophées de la commande publique ont récompensé les CHU de Toulouse et d'Amiens

PARIS, 12 novembre 2019 (TecHopital) - Les Trophées de la commande publique, qui ont été remis le 5 novembre à Paris, ont permis de récompenser deux CHU pour leurs pratiques en matière d'achat public responsable et pour leur performance de l'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Somme Littoral Sud robotise ses analyses de biologie et réalise des économies

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS, 28 octobre 2019 (TecHopital) - En rénovant, automatisant et optimisant la chaine d'analyse de ses 5 laboratoires, le GHT Somme Littoral Sud a réussi à économiser 4 millions d'euros sur 7 ans, ont expliqué Olivier Leroy, cadre de santé, et Laurianne Nombo, responsable des achats au sein du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ingénieurs biomédicaux: "Se structurer en fédération pour acquérir une visibilité européenne" (Afib 2019)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS (Haute-Marne), 17 octobre 2019 (TecHopital) - L'association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a décidé de participer à la création d'une fédération européenne des ingénieurs biomédicaux, a déclaré Christophe Parret, ingénieur biomédical au CHU de Grenoble et responsable des relations internationales de l'Afib, en marge du congrès organisé du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'IA est partout présente en imagerie, de l'acquisition au traitement des données" (Afib)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

REIMS (Haute-Marne), 10 octobre 2019 (TecHopital) - L'Intelligence artificielle (IA) est partout présente en imagerie, de l'acquisition au traitement des données et offre un espoir pour faire face à l’augmentation du nombre d’examens, ont indiqué le 3 octobre, lors du congrès annuel de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), Laurence Chave et Marc Pommier, représentant la délégation Afib au dernier congrès RSNA.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX, 9 octobre 2019 (TecHopital) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tous les équipements du nouveau de CHU de Guadeloupe listés grâce à un programme de micro-implantation

PARIS, 7 octobre 2019 (TecHopital) - Un programme innovant de micro-implantation a été mis en place avec le cabinet d'architecture Aart Farah afin de prévoir tous les équipements du nouveau CHU guadeloupéen, a expliqué fin septembre à TecHopital Sébastien Teilhaud, ingénieur biomédical, membre de l'équipe projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Avec la mise en place des GHT, 25% des établissements ont recruté des ingénieurs biomédicaux" (enquête nationale Afib)

REIMS (Marne), 7 octobre 2019 (TecHopital) - Plus de 2 ans après la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a présenté le 3 octobre à Reims, lors de son congrès annuel, une grande enquête nationale réalisée auprès de ses ingénieurs biomédicaux, faisant un état des lieux de la filière biomédicale dans les établissements supports et parties.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"L'intelligence artificielle réinterroge le travail des ingénieurs biomédicaux" (Geneviève Gaschard, Afib)

PARIS, 30 septembre 2019 (TecHopital) - Les journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux auront cette année pour fil rouge l'intelligence artificielle (IA), a expliqué à TecHopital Geneviève Gaschard, présidente de l'Afib, en amont de ces journées de formation organisées du 2 au 4 octobre à Reims.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/