Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Après l'incendie, le CHU de Guadeloupe souhaite terminer le nettoyage au plus vite (directeur général)

(Par Sylvain LABAUNE)

POINTE-À-PITRE, 26 juin 2019 (TecHopital) - Les opérations de décontamination et de désamiantage devant se poursuivre jusqu'à l'été 2020, le CHU de la Guadeloupe continue de subir les lourdes conséquences de l'incendie dont il a été victime en 2017, a déclaré le 20 juin à APMnews son directeur général, Gérard Cotellon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Perpignan: le pôle de santé du Roussillon mis en service fin juin

(Par Sylvain LABAUNE, aux journées d'études et de formation IHF)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 24 juin 2019 (TecHopital) - Le pôle de santé du Roussillon, regroupant les activités de l'Union sanitaire et sociale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales (Ussap) sur le site du centre hospitalier (CH) de Perpignan sera mis en service fin juin, a annoncé le 6 juin le directeur du CH, Vincent Rouvet, lors des 59es journées d'études et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP projette d’utiliser des drones pour livrer des échantillons médicaux entre ses hôpitaux (VivaTech)

(Par Wassinia ZIRAR, au salon Viva Technology, Paris)

PARIS, 20 mai 2019 (TecHopital) - Après un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2017, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a retenu les entreprises Atos et Azur Drones pour élaborer un projet de livraison d’échantillons médicaux par drones, a-t-on appris le 16 mai à l’occasion du salon VivaTech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture hospitalière et sécurité au programme de la Paris Healthcare Week 2019

PARIS, 6 mai 2019 (TecHopital) - Alors que l'architecture hospitalière est toujours à l'honneur de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai, la sûreté et la sécurité feront leur entrée pour cette nouvelle édition 2019, puisque pour la première fois, un village sera dédié à cette thématique, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sérialisation des médicaments: les HCL réalisent un premier test concluant de désactivation des codes consolidés

LYON, 3 mai 2019 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont réalisé avec le laboratoire Arrow un premier test concluant de désactivation de codes consolidés de médicaments, le premier en Europe, a annoncé l'établissement dans un communiqué mi-avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy s'est doté d'un plateau de trois salles de radiologie interventionnelle

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 2 mai 2019 (TecHopital) - Le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy a inauguré le 15 avril son nouveau plateau de radiologie interventionnelle composé de trois salles dont une salle hybride angiographie 3D-scanner, avec pour objectif notamment de développer l'immunothérapie interventionnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Codeo Medical, spécialiste des DM reconditionnés, espère doubler son chiffre d'affaires en 2019

PARIS, 24 avril 2019 (TecHopital) - Codeo Medical, spécialiste de la vente de dispositifs médicaux reconditionnés, espère doubler son chiffre d'affaires et atteindre ainsi les 2 millions d'euros en 2019, a déclaré à TecHopital Isabelle Grange, responsable du développement et associée de cette filiale du groupe Codeo.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère promeut une désinfection plus poussée des sondes d'échographie endocavitaire

PARIS, 23 avril 2019 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé a publié sur son site internet des fiches techniques, dont le contenu circulait depuis fin octobre, recommandant une désinfection de niveau intermédiaire systématique des sondes échographiques endocavitaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS rappelle les règles de traçabilité des dispositifs médicaux

PARIS, 10 avril 2019 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) rappelle, dans une note d'information mise en ligne le 28 mars, les règles relatives à la traçabilité des dispositifs médicaux implantables (DMI) dans les établissements de santé ainsi que les outils d’auto-évaluation et d’accompagnement disponibles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Partenariat entre Philips et les HCL: Gopi a permis de renouveler 65% du parc d'imagerie

LYON, 5 avril 2019 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont renouvelé 65% de leur parc d'imagerie, dont 50% d'équipements lourds et près de 80% d'échographes, dans le cadre du projet pour la gestion optimisée du parc d'imagerie (Gopi) conclu avec Philips il y a trois ans, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda