Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

L'Anap met en ligne un logiciel d'aide à la décision pour les coopérations en stérilisation

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) met à disposition des pharmaciens, chefs d'établissements et ingénieurs, "Melog Stérilisation", un logiciel d'aide à la décision pour les projets de coopération entre établissements sur la fonction stérilisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'unité de télé-médecine Timm embarque le robot Melody* sur les routes des Pyrénées

Pour la première fois, le robot échographe numérique automatisé Melody* sera embarqué avec d'autres appareils d'imagerie à bord d'un camion de télé-médecine, le camion Timm qui parcoura les routes des Hautes-Pyrénées. Une prouesse technologique en termes de transmission d'images.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2016, le recyclage des DEEE du secteur médical a progressé

Récylum, l'éco-organisme qui collecte et recycle les équipements électriques médicaux, a enregistré une progression de 20% de sa collecte en 2016 par rapport à 2014 et souhaite renforcer cette tendance, a expliqué l'organisme lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les solutions Philips pour l'"hôpital du futur"

Le groupe Philips se prépare à l'"hôpital du futur" et met au point de nouveaux dispositifs de santé, à l'instar de la plateforme d'analyse biologique miniaturisée et délocalisée présentée lors d'une conférence de presse organisée le 20 avril, en amont de la Paris Healthcare Week qui se tiendra du 16 au 18 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Philips propose du "sur-mesure" pour la gestion des parcs d'imagerie des hôpitaux

Après avoir remporté en 2015 un contrat de 60 millions d'euros pour la gestion sur 12 ans du parc d'imagerie des Hospices civils de Lyon (HCL), la société Philips a livré un premier bilan lors d'une conférence de presse organisée le jeudi 20 avril, en amont de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une boîte chirurgicale "test" pour choisir le bon prestataire de maintenance

Le CHU de Toulouse a mis en place une boîte chirurgicale "test" pour aider à choisir un prestataire de maintenance de l'instrumentation chirurgicale, a rapporté l'équipe de stérilisation de l'établissement lors des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé qui se sont tenues les 29 et 30 mars à Lyon.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le marché de gestion de parc d'échographes, une solution pour les GHT

Lors de la convention annuelle d'entreprises organisée le 14 mars par UniHa, réseau coopératif hospitalier d'achats groupés, la solution d'un marché de gestion de parc d'échographes a été présentée par les CHU de Caen et Rennes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les biologistes s'interrogent sur leurs responsabilités vis-à-vis des dispositifs médicaux connectés

Les biologistes ont observé avec appréhension l'arrivée des dispositifs médicaux connectés chez le patient, mais ils sont les professionnels de santé les plus aptes à relever l'enjeu de l'interprétation des données créées, selon un rapport d'étude du groupe de travail "Objets connectés" de la Société française d'informatique de laboratoire (Sfil), dont les conclusions ont été présentées le 9 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hauts-de-France: trois start-up primées pour leurs innovations en faveur du grand âge

Lancé par Eurasanté, l'agence de développement économique de la filière nutrition-santé des Hauts-de-France, l'appel à projets Silver Surfer vient de distinguer trois entreprises de la région pour leurs innovations permettant de lutter contre la dépendance des personnes âgées.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux veut rénover ses chambres stériles pour enfants

Le CHU de Bordeaux souhaite rénover le "secteur protégé" de son unité d'hémato-oncologie pédiatrique qui a ouvert ses portes il y a 25 ans. L'objectif est de rendre cette expérience d'isolement et de solitude plus humainement supportable pour les enfants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda