Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

La France va créer 12 plateformes de séquençage du génome (Marisol Touraine)

Le Plan France médecine génomique 2025 qui a été remis le 22 juin au Premier ministre par le Pr Yves Lévy, PDG de l'Inserm et président d'Aviesan, constitue un "bouleversement pour le système de santé français", a estimé la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, qui s'exprimait devant la presse à l'issue de la remise du rapport.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Biologie médicale: vers un assouplissement de l'obligation d'accréditation au 1er novembre (syndicat)

Le gouvernement va partiellement assouplir l'obligation d'accréditation à laquelle les laboratoires de biologie médicale (LBM) seront soumis au 1er novembre, a appris
APMnews de source syndicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Biologie médicale: le Conseil d'Etat rejette en référé une demande de suspension d'une décision sur l'accréditation

Le Conseil d'Etat a rejeté en référé, dans une ordonnance datée du 17 mai, une demande du Comité français d'accréditation (Cofrac) visant à obtenir la suspension des instructions de la direction générale de la santé (DGS) fixant l'ordre de priorité de traitement des demandes d'accréditation des laboratoires de biologie médicale (LBM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les nouvelles technologies sont une opportunité pour "humaniser" l'hôpital (architectes)

Les nouvelles technologies, en particulier de robotique et de suivi du parcours patient, constituent une opportunité pour "humaniser" l'hôpital en libérant du temps de soignants, ont estimé plusieurs architectes spécialisés dans la santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les CHU du Grand Ouest posent les fondations d'une plateforme commune de simulation en santé

Les CHU du Grand Ouest ont posé les fondations d'une plateforme commune de simulation en santé, a annoncé fin mai dans un communiqué de presse le groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand-Ouest (Hugo).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le fonds Recherche et innovation de la FHF lance un appel à projets sur l'accompagnement des malades chroniques

La thématique retenue pour l'appel à projets annuel du fonds Recherche et innovation de la Fédération hospitalière de France (FHF) est "l'accompagnement des malades chroniques", ont annoncé mardi 24 mai le directeur du fonds, Enguerrand Habran, et le président de son conseil scientifique, le Pr Benoît Schlemmer, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH de Valence: première pierre d'un nouveau bâtiment d'anatomocytopathologie et de logistique

Le centre hospitalier (CH) de Valence a posé vendredi 27 mai la première pierre d'un nouveau bâtiment voué à accueillir son service d'anatomocytopathologie (ACP) ainsi que des activités logistiques, rapporte-t-il dans un dossier de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 650 laboratoires de biologie médicale accrédités au 1er mai 2016 (Cofrac)

Un total de 658 laboratoires de biologie médicale (LBM) étaient accrédités au 1er mai, a indiqué jeudi 26 mai Hélène Mehay, directrice de la section santé humaine au Comité français d'accréditation (Cofrac), lors d'une table ronde de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie médicale: la Cour des comptes fait ses recommandations, contestées par les médecins

La Cour des comptes, dans son rapport sur l'imagerie médicale rendu public le 11 mai, fait une série de recommandations pour "adapter les moyens aux besoins" en agissant sur trois leviers: dégager des marges sur l'efficience des actes, réorganiser l'offre et mutualiser, revaloriser l'exercice à l'hôpital. La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) conteste.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Constat sévère de la Cour des comptes sur l'imagerie médicale en France

La Cour des comptes, dans un rapport rendu public mercredi 11 mai, dresse un constat sévère de la situation de l'imagerie médicale en France, pointant de gros problèmes de ressources humaines dans les hôpitaux et un déséquilibre entre le public et le privé, ainsi qu'une régulation "défaillante" aussi bien en termes d'inégalités géographiques, de pertinence des actes et de régulation économique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda