Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

UniHa choisit Samsung pour son offre de gestion de parc en échographie

Le réseau coopératif d'achats groupés des hôpitaux publics UniHa a annoncé mi-avril avoir retenu la solution "Optimium service" de Samsung Electronics France à la suite de son appel d'offres "gestion de parc en échographie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Equipement biomédical: plus de 5 millions d'euros d'investissement sur deux ans au CH de Rodez

Le scanner du centre hospitalier (CH) de Rodez fête cette année son 10ème anniversaire... et sa retraite. Planchant sur un budget d'environ 5 millions d'euros, l'établissement projette de remplacer une bonne partie de ses équipements biomédicaux entre 2016 et 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Montpellier agrandit son plateau d'exploration vasculaire

5.000 patients passent chaque année par le plateau d'exploration vasculaire de l'hôpital Saint-Eloi, au CHU de Montpellier. Pour répondre à une demande croissante, le CHU a décidé de le rénover. Avec en toile de fond la volonté de s'équiper pour mieux former les internes du nouveau diplôme d'études spécialisées (DES) en médecine vasculaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Accréditation des laboratoires de biologie médicale: il y aura "des dérogations" (Syndicat des biologistes)

Le président du Syndicat des biologistes (SDB), François Blanchecotte, prévoit que les pouvoirs publics accorderont "des dérogations" aux laboratoires de biologie médicale (LBM) qui n'auront pas atteint le seuil d'accréditation prévu par la loi au 1er novembre 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le recours en garantie d'un hôpital contre un fournisseur de matériel médical défectueux relève de la juridiction administrative

Le recours en garantie exercé par un centre hospitalier condamné à indemniser un patient, suite à l'implantation d'un dispositif médical défectueux, contre le fournisseur de ce matériel, relève de la juridiction administrative, a tranché le Tribunal des conflits dans une décision rendue lundi 11 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un service d'anatomo-pathologie flambant neuf au CH de Troyes

Le centre hospitalier (CH) de Troyes a inauguré vendredi 1er avril un service d'anatomie et cytologie pathologiques (ACP) flambant neuf, qui fonctionne historiquement en lien avec l'unité de génétique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La "Paris healthcare week" sous le signe de la recherche et de l'innovation

La "Paris healthcare week", qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai, Porte de Versailles à Paris, sera sous le signe de la recherche et de l'innovation, en proposant aux professionnels les trophées de l'hôpital de demain, le village start-up e-santé et le village de l'innovation Ugap (Union des groupements d'achats publics), ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse de présentation, qui s'est tenue en fin mars à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT et fonctions mutualisées: un nouveau projet de décret assouplit le cadre

Le ministère de la santé a élaboré une nouvelle version du projet de décret sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui se montre amincie par rapport à la version précédente. Elle assouplit le cadre de la mutualisation des fonctions entre établissements et ouvre, pour la plupart de ces fonctions, le champ à une gouvernance moins centralisée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le futur de la chirurgie passera par l'alliance entre robotique et réalité augmentée

La chirurgie du futur devra pouvoir s'appuyer sur "une combinaison entre réalité virtuelle et systèmes robotisés", a soutenu Luc Soler, cofondateur de la start-up Visible Patient et membre de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad), lors de la troisième édition du Hacking health Camp à Strasbourg le 17 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une nouvelle théorie pour expliquer les effets secondaires de la radiothérapie

Une équipe française propose une nouvelle théorie pour expliquer les effets secondaires de la radiothérapie qui pourrait aboutir à la mise au point de tests de radiosensibilité pour les patients atteints de cancer traités par radiothérapie, a annoncé l'Inserm dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda