Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Le Resah lance une plateforme de lien entre acheteurs et entreprises innovantes

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 1er mars une plateforme de "sourcing" en ligne, consacrée à la "détection d'innovations dans le domaine de la santé et de l'autonomie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Toute la biologie du CHU de Montpellier réunie dans un projet de laboratoire unique

Cinq années de préparation, 21.000 mètres carrés de surface, 83 millions d'euros d'investissement... Le regroupement des activités de biologie du CHU de Montpellier s'annonce comme un chantier colossal. La mise en service d'un bâtiment unique est prévue pour la "fin 2019".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'institut de cancérologie du Gard inauguré

Après avoir ouvert ses portes au public en juin 2015, l'Institut de cancérologie du Gard (ICG) a été inauguré officiellement le 19 février, à Nîmes. "Ces sept premiers mois d'activité ont vu les installations successives des services de radiothérapie, d'imagerie médicale, d'hématologie, d'oncologie médicale et de médecine nucléaire", explique l'institut dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Syndicat des biologistes en guerre sur deux fronts

Particulièrement remonté contre un décret paru le 28 janvier, le Syndicat des biologistes (SDB) a annoncé le 1er mars son intention d'aller au contentieux devant le Conseil d'Etat. Il a dans le même temps diffusé un communiqué menaçant d'une seconde procédure judiciaire si un laboratoire de biologie médicale (LBM) devait fermer faute d'accréditation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La durée de stockage des globules rouges avant leur transfusion est sans effet

La durée de stockage des globules rouges avant leur transfusion n'a pas d'effet sur l'évolution des patients, confirme une méta-analyse publiée dans la revue scientifique Blood.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Première pierre d'un nouveau service d'imagerie nucléaire au CH de Dunkerque

Le centre hospitalier (CH) de Dunkerque a posé à la mi-janvier la première pierre de son futur service de médecine nucléaire, pour une ouverture prévue au premier trimestre 2017. Outre un TEP-scan, il sera équipé d'une gamma-caméra.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une chambre d'exposition aux allergènes d'Alyatec inaugurée au CHU de Strasbourg

Une chambre d'exposition aux allergènes développée par la société Alyatec a été inaugurée fin janvier au nouvel hôpital civil de Strasbourg (Hôpitaux universitaires de Strasbourg -HUS). Le CHU y voit l'occasion "d'accélérer le développement de nouveaux traitements et de contribuer au progrès médical en matière d'allergie".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouvelles techniques en radiothérapie: l'ASN souhaite faire évoluer le cadre réglementaire

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) souhaite voir évoluer le cadre réglementaire des nouvelles techniques en radiothérapie pour renforcer la radioprotection en 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Imagerie: les Hospices civils de Lyon concluent un partenariat sur 12 ans avec Philips

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont retenu la société Philips pour l'attribution d'un marché de 60 millions d'euros sur la période 2016-27. L'objectif est de "redynamiser" leur politique d'investissement en imagerie et médecine nucléaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Accréditation des laboratoires de biologie médicale: Marisol Touraine se veut rassurante

Après la publication d'un rapport parlementaire critique, la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, a assuré mercredi 10 février qu'elle avait pris des mesures qui permettront d'atteindre les objectifs de certification des laboratoires de biologie médicale (LBM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda