Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Accréditation des laboratoires de biologie médicale: Marisol Touraine se veut rassurante

Après la publication d'un rapport parlementaire critique, la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, a assuré mercredi 10 février qu'elle avait pris des mesures qui permettront d'atteindre les objectifs de certification des laboratoires de biologie médicale (LBM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ANSM pointe l'hétérogénéité des dispositifs de transport automatisé de PSL

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en ligne fin janvier une enquête dans laquelle elle pointe l'hétérogénéité des conceptions et des pratiques liées à l'utilisation des dispositifs de transport automatisé de produits sanguins labiles (PSL) en France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet de décret sur les GHT: les grandes lignes de la mutualisation des fonctions et de la certification

Le projet de décret sur les futurs groupements hospitaliers de territoire (GHT), soumis à la concertation par le ministère de la santé, fixe dans les grandes lignes l'organisation et la gestion des fonctions mutualisées (systèmes d'information, information médicale, achats, biologie, radiologie). Il évoque aussi succinctement la procédure de certification conjointe au sein d'un groupement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy (Val-de-Marne) prévoit de lourds investissements et restructurations en 2016

En 2016, le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy (Val-de-Marne) conduira des projets lourds de restructuration avec des travaux et des investissements importants pour son hôpital, a indiqué son directeur général, Alexander Eggermont, le 22 janvier lors d'une cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHU de Rouen, un tapis de marche suit les progrès des jeunes patients handicapés moteurs

Le CHU de Rouen a inauguré le 11 décembre une plateforme mesurant des variables temporelles et physiques de la marche. Elle doit lui permettre d'évaluer les progrès de ses jeunes patients et l'impact des traitements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Direct Hopital devient TecHopital

Depuis son lancement en 2012, Direct Hopital a su fidéliser quelques milliers de lecteurs mensuels parmi les cadres du secteur hospitalier. Constatant un intérêt grandissant pour les thématiques liées à la gestion technique des établissements, APM International achève aujourd'hui la mue de ce site d'information. Direct Hopital devient TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les rédactions d'APM International se dotent d'une charte déontologique

Les journalistes des rédactions d'APMnews, Gerontonews, Cliniquesnews, TICsanté et TecHopital ont adopté une charte rassemblant les principes déontologiques qui guident leur activité professionnelle, et présente les règles qui encadrent les relations avec leurs interlocuteurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un "GPS pulmonaire" nouvelle génération au CHU de Saint-Etienne

Le CHU de Saint-Etienne, qui reste le seul centre en France équipé d'un dispositif de bronchoscopie guidée par navigation électromagnétique, un "GPS pulmonaire", bénéficie, depuis décembre 2015, de la dernière version du logiciel superDimension* (Medtronic) pour un diagnostic plus rapide des tumeurs pulmonaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

UniHA et la FHF-Cancer relancent un achat groupé en radiothérapie

PARIS, 28 janvier 2016 (APM) - L'Union des hôpitaux pour les achats (UniHA) et la FHF-Cancer ont relancé un projet d'achat groupé pour les appareils de radiothérapie, lors d'une journée sur la radiothérapie dans les établissements publics de santé organisée jeudi 14 janvier à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, AP-HP), à Paris, par la FHF (Fédération hospitalière de France)-Cancer et la Société française de radiothérapie oncologique (SFRO).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda