Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Biomédical: "un ingénieur qui ne fait pas de veille n'est pas un ingénieur" (présidente de l'Afib)

PARIS, 9 septembre 2015 (Direct Hôpital) – Les 20èmes journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), qui se tiendront du lundi 28 au mercredi 30 septembre à Montpellier, auront pour thème principal l'oncologie et permettront aussi de découvrir les innovations du secteur, explique Geneviève Gaschard Wahart, présidente de l'Afib.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Allergies: le centre hospitalier de Valenciennes a banni le latex dans ses blocs chirurgicaux

PARIS, 27 août 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Valenciennes (Nord) a décidé d'évincer totalement de ses blocs chirurgicaux le latex, qui représente la première cause des complications allergiques per-opératoires, a-t-il annoncé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Financement: des approches novatrices pour favoriser l'investissement technologique

PARIS, 24 août 2015 (Direct Hôpital) - La division Financial Services de Siemens (SFS) a publié le 30 juillet un livre blanc qui analyse comment des solutions de financement adaptées facilitent l'investissement dans l'innovation et la digitalisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats de dispositifs médicaux: peu d'anomalies constatées dans les établissements de santé privés

PARIS, 5 août 2015 (Direct Hôpital) - La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a contrôlé les achats de dispositifs médicaux de 95 établissements de santé privés à but lucratif ou non lucratif et n'a relevé que peu d'anomalies, a-t-elle rapporté fin mai sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gestion de la dosimétrie patient: le DACS de Medsquare plébiscité par le secteur public

PARIS, 29 juillet 2015 (Direct Hôpital) – La société française Medsquare a remporté, avec son Dacs (Dose Archiving and Communication System), la totalité des appels d’offres de groupements d’achats publics relatifs à la gestion de la dosimétrie patient, a indiqué à Direct Hôpital le président de la société, Dominique Gabriel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Achats hospitaliers: le Resah attribue trois nouveaux marchés

PARIS, 22 juillet 2015 (Direct Hôpital) - La centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué trois nouveaux marchés groupés relatifs à l'acquisition ou la location d'échographes, de copieurs et de matériel informatique, ouverts à l'ensemble des établissements publics de santé et privés d'intérêt collectif qui souhaitent en bénéficier, quelle que soit leur région d'implantation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La traçabilité à l'instrument, un outil fiable pour la sécurité sanitaire (expérience du CHU de Rouen)

NANTES, 18 juin 2015 (Direct Hôpital) - La traçabilité à l'instrument est un outil fiable et nécessaire pour la sécurité sanitaire, montre un bilan à 10 ans de la pharmacie du CHU de Rouen présenté lors des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé organisées à Nantes début avril par le Centre d'études et de formation hospitalières (CEFH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Management de la qualité: comment l'exemple biomédical peut s'appliquer aux ingénieurs techniques

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 15 juin 2015 (Direct Hôpital) – L'ingénierie hospitalière gagnerait à se pencher sur l'expérience de la communauté des ingénieurs biomédicaux, qui ont mené un travail de longue haleine sur le management des risques et de la qualité, plaide Gilbert Farges, enseignant-chercheur à l'université technique de Compiègne (UTC).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ni location, ni investissement: Samsung dévoile une nouvelle forme de financement de l'équipement médical

PARIS, 11 mai 2015 (Direct Hôpital) – Le groupe Samsung a présenté le 5 mai une nouvelle offre de financement des dispositifs médicaux pour les établissements de santé français, qui se veut être une alternative au financement "classique".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prise de température: un système fiable, non invasif et très économique vient d'être lancé

PARIS, 6 janvier 2015 (Direct Hôpital) – Un thermomètre professionnel sans contact développé par le français Visiomed est distribué depuis fin novembre par le Groupe Prisme. Très fiable et peu invasif, il ne nécessite pas d'embout jetable et est donc très économique pour les hôpitaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda