Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Imagerie: le CLCC de Rouen s'est équipé d'une TEP-IRM en trimodalité

ROUEN, 10 juillet 2018 (TecHopital) - Le centre de lutte contre le cancer Henri-Becquerel de Rouen s'est doté d'un appareil de la technologie TEP-IRM en trimodalité pour mieux définir la position des anomalies, mieux caractériser les lésions cancéreuses, optimiser et suivre la réponse aux traitements, a annoncé l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Coopérations: 693 GCS sur le territoire national (DGOS)

PARIS, 5 juillet 2018 (TecHopital) - La constitution de groupements de coopération sanitaire (GCS) se stabilise pour atteindre 693 structures sur le territoire national en 2017, observe la direction générale de l'offre de soins (DGOS) dans un rapport sur les recompositions hospitalières 2017 remis au Parlement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy s'équipe de deux robots de préparation automatisée de chimiothérapies

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 26 juin 2018 (TecHopital) - Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy à Villejuif se dote de deux robots de préparation automatisée de chimiothérapies, équipements encore très confidentiels dans les hôpitaux français, afin d'accompagner la croissance de son activité ambulatoire, a annoncé l'établissement mardi dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une première gamma-caméra CZT-CD corps entier inaugurée au CHU de Caen

CAEN, 22 juin 2018 (TecHopital) - La société israélienne Spectrum Dynamics Medical a choisi le CHU de Caen pour la première installation mondiale de sa nouvelle caméra de scintigraphie "CZT-CD 3D Veriton corps entier", a-t-on appris à l'occasion de son inauguration mardi, au sein du service de médecine nucléaire du CHU normand dirigé par le Pr Denis Agostini.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Journées IHF : retour sur les difficultés du chantier du PMTL-IRC de Strasbourg

(Par Sophie EUSTACHE, aux journées IHF)

LYON, 15 juin 2018 (TecHopital) - Le chantier du plateau-médico-technique et locomoteur des hôpitaux universitaires (HUS) et institut régional du cancer (IRC) de Strasbourg a rencontré plusieurs écueils, liés notamment à l’amiante et à l’exposition de personnels du chantier à des rayonnements ionisants, a rappelé Cindy Brocker, ingénieur au CHU de Strasbourg, lors d’un atelier aux journées IHF qui se tenaient du 6 au 8 juin à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Enovacom plaide pour l'interopérabilité des appareils biomédicaux

PARIS, 8 juin 2018 (TecHopital) - L’éditeur de logiciels santé Enovacom a souligné l’importance d’interopérabiliser les appareils biomédicaux et les objets connectés de santé pour optimiser les parcours de soins, à l’occasion d’une conférence organisée jeudi 31 mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Parution d'un guide pour mettre en place des blocs opératoires "verts"

PARIS, 29 mai 2018 (TecHopital) - Un guide pratique concernant le développement durable au bloc opératoire, préfacé par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a été publié par la Société française d'anesthésie-réanimation (Sfar) et le Comité pour le développement durable en santé (C2DS), ont annoncé les deux organisations dans un communiqué mercredi 23 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Deux nouveaux outils pour les GHT sur les activités d'imagerie

PARIS, 22 mai 2018 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a publié début mai deux nouveaux outils sur les activités d’imagerie, destinés aux directeurs et agents des groupements hospitaliers de territoire (GHT), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'architecture hospitalière à l'honneur de la Paris Healthcare Week

PARIS, 3 mai 2018 (TecHopital) - L'architecture hospitalière sera à l'honneur de la prochaine édition de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 29 au 31 mai, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mutualisation des achats: retour d'expérience du GHT Bretagne occidentale

BREST, 30 avril 2018 (TecHopital) - La mutualisation de la fonction achat au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT), obligatoire depuis le 1er janvier 2018, conduit les établissements support et parties à repenser leur organisation et à se doter d’outils informatiques spécifiques, comme l'illustre auprès de TecHopital le GHT de Bretagne occidentale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda