Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Le Resah nomme un directeur des achats

PARIS, 23 avril 2018 (TecHopital) - Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé mercredi avoir recruté Frédéric Lugbull au poste de directeur des achats, depuis le 16 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Stérilisation: la traçabilité à l'instrument très utile mais fastidieuse

STRASBOURG, 13 avril 2018 (TecHopital) - La traçabilité à l'instrument rend beaucoup de services, mais sa mise en place reste fastidieuse avec un travail qui demeure au quotidien, a témoigné le CHU de Rouen, pionnier en France, lors des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, organisées par le Centre d'études et de formation hospitalières (CEFH) à Strasbourg fin mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS rappelle les règles de protection des femmes enceintes travaillant dans les établissements de santé et médico-sociaux

PARIS, 6 avril 2018 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) et la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) rappellent aux établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux les règles encadrant la protection de la santé des femmes enceintes travaillant en leur sein, dans une note d'information mise en ligne mercredi 28 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chirurgie: le robot dernière génération Da Vinci Xi* impose de nouveaux équipements de prise en charge en stérilisation

STRASBOURG, 5 avril 2018 (TecHopital) - L'utilisation du robot chirurgical de dernière génération Da Vinci Xi* (Intuitive Surgical) nécessite de nouveaux équipements pour prendre en charge en stérilisation le matériel associé, a expliqué l'équipe du CHU de Strasbourg le 29 mars lors des journées nationales d'études sur la stérilisation dans les établissements de santé, organisées à Strasbourg par le Centre d'études et de formation hospitalières (CEFH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Afib veut montrer l'importance du rôle de l’ingénieur biomédical dans la gestion de projets à forte charge technologique (Marc Pommier)

PARIS, 13 mars 2018 (TecHopital) - Marc Pommier a succédé en septembre 2017 à Geneviève Gaschard-Wahart à la tête de l’association française des ingénieurs biomédicaux (Afib). En septembre prochain, de nouvelles élections seront organisées. Après 6 mois à la présidence, il fait le point pour TecHopital sur les missions et les activités de l’Afib.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ingénieur biomédical

PARIS, 7 mars 2018 (TecHopital) - Chaque mercredi et pendant plusieurs semaines, TecHopital publie une fiche métier dans le cadre d'un dossier portant sur les ingénieurs hospitaliers. Cette semaine nous vous présentons le métier d’ingénieur biomédical.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT 37 a opté pour la coopération en biologie

PARIS, 7 février 2017 (TecHopital) - La biologie médicale d'Indre-et-Loire évoluant rapidement, le CHU de Tours a décidé de se positionner et d'opter dès le 1er janvier 2016 pour une convention de coopération en biologie, a expliqué Marie-Gabrielle Pujol, ingénieure en organisation au CHU de Tours et représentante de l'Association nationale de l'ingénierie en organisation hospitalière (Aniorh), lors des journées Hopitech, organisées du 4 au 6 octobre 2017 à Poitiers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mutualisation des laboratoires de biologie médicale (GHT): attention au montage juridique !

PARIS, 29 janvier 2018 (TecHopital) - La mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT) a un impact sur l'organisation commune des laboratoires médicaux c'est pourquoi les établissements de santé s'interrogent sur la meilleure solution à adopter, a expliqué à TecHopital Laurine Jeune, juriste du cabinet Houdart et associés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy se dote d'un laboratoire de biologie médicale et de biopathologie de 8.000 m²

NANCY, 24 janvier 2018 (TecHopital) - Le CHU de Nancy et l’Institut de cancérologie de Lorraine (ICL) ont annoncé le 19 janvier, dans un communiqué commun, la pose de la première pierre du bâtiment de biologie médicale et de biopathologie qui couvrira une surface de 8.000 m² et sera réparti sur 3 niveaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'achat biomédical, levier de réorganisation du nouvel hôpital de Gonesse (Val-d'Oise)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 22 janvier 2018 (TecHopital) - Dans le cadre de l'aménagement du nouvel hôpital de Gonesse (Val-d'Oise), l'achat biomédical a été un levier de la réorganisation, a expliqué Alban Pellegrino, ingénieur biomédical au CH de Gonesse, lors des 7e Journées de l'achat hospitalier organisées début décembre 2017 à Montrouge.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda