Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles - Biomédical

Le GHT du Hainaut-Cambrésis présente sa méthode pour mutualiser la fonction achats

VALENCIENNES (Nord), 16 janvier 2018 (TecHopital) - Un an de préparation aura été nécessaire au groupement hospitalier de territoire (GHT) du Hainaut-Cambrésis pour mutualiser sa fonction achats, a indiqué Rodolphe Bourret, directeur du CH de Valenciennes (CHV), expliquant à TecHopital la démarche adoptée par l'établissement support du GHT.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Grenoble fait des économies en revendant ses équipements biomédicaux réformés

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 15 décembre 2017 (TecHopital) - Le CHU de Grenoble a pu récupérer plus de 160.000 € en 2017 grâce à un système de revente d'équipements biomédicaux réformés qui a été présenté le 8 décembre, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un collège des médecins DIM de territoire en préparation

AIX-EN-PROVENCE, 30 novembre 2017 (TecHopital) - Un collège des médecins responsables de département de l'information médicale (DIM) de territoire est en préparation pour le début 2018, a indiqué à APMnews le président de la Société francophone de l'information médicale (Sofime), Gabriel Nisand, le 24 novembre en marge du 21e séminaire de l’étude nationale des coûts à méthodologie commune (ENCC) organisé à Aix-en-Provence par la Fédération hospitalière de France (FHF).

(Par Caroline BESNIER, à l'ENCC)

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Circulaire budgétaire des établissements de santé: 43,4 millions € prévus pour le programme Hôpital numérique

PARIS, 28 novembre 2017 (TecHopital) - La deuxième circulaire tarifaire et budgétaire des établissements de santé mise en ligne le 15 novembre détaille les crédits alloués au programme Hôpital numérique, au déploiement de la messagerie sécurisée de santé et à la performance du système d'information (SI) de gestion et de facturation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Tierce-maintenance: le CH de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) a sauté le pas

DIJON, 23 octobre 2017 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), après avoir vu son secteur biomédical entièrement réorganisé en 2010, a décidé d'externaliser sa maintenance biomédicale, a expliqué Thierry Mallot, ingénieur au CH de Montceau, lors des journées de l'Afib.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

StériDéfi, un "serious game" outil de formation en stérilisation

ANTIBES (Alpes-Maritimes), 10 octobre 2017 (TecHopital) - La Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) a présenté, lors de son premier congrès organisé les 21 et 22 septembre à Antibes, un "serious game" destiné à la formation continue en stérilisation dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouragan Irma: le coût de la reconstruction des établissements estimé à plus de 5 millions d'euros

PARIS, 5 octobre 2017 (TecHopital) - André Bougaud, ingénieur en chef du CHU de Besançon, évalue à 5,1 millions d'euros le coût de la reconstruction des différents établissements sanitaires et médico-sociaux des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma, dans un rapport remis au ministère des solidarités et de la santé, dont TecHopital a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une direction d'ingéniérie biomédicale de territoire mise en place par le GHT Nord Saône-et-Loire

DIJON, 3 octobre 2017 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Saône-et-Loire a construit depuis un an une direction d'ingénierie biomédicale de territoire qui regroupe trois entités biomédicales très différentes, a indiqué un ingénieur biomédical du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) organisées du 27 au 29 septembre à Dijon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les prochaines journées de l'Afib porteront sur les nouveautés technologiques " (Geneviève Gaschard)

Les 22e journées de l'Association des ingénieurs biomédicaux (Afib), qui se tiendront à Dijon du 27 au 29 septembre prochain, auront pour thème "L'ingénierie biomédicale, un univers d'expertise au service du patient", a indiqué Geneviève Gaschard, la présidente de l'association, lors d'un entretien avec TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un dépistage ultrarapide à l'admission pour réduire le risque infectieux

(Lauréat du concours APMnews de la meilleure idée de reportage hospitalier)

La clinique des Cèdres à Echirolles (Isère) a réduit son risque infectieux en proposant depuis 2012 à l'admission des patients un programme de dépistage ultrarapide de plusieurs bactéries, notamment du staphylocoque doré et du streptocoque B, et en repensant toute son organisation en fonction de ce projet, a constaté APMnews sur place début juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda