Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Br�ve - Biomédical

Les HCL ont utilisé un contrat "innovant" pour adopter une solution de prévention de l'hypothermie péri-opératoire

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont utilisé, avec UniHa, "un contrat innovant" pour la prévention de l'hypothermie péri-opératoire, ont annoncé le CHU, la centrale d'achats et la société 3M dans un communiqué commun le 20 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L’AP-HP acquiert sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré l'installation de sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier" au sein du service de médecine nucléaire de l’hôpital Bichat-Claude Bernard, a-t-elle fait savoir le 7 juin dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un centre d'innovation pour les achats du Resah ouvrira en 2020 au CHI de Créteil

Le Resah a créé fin 2018 un centre, dans un département indépendant de la centrale d'achats, visant à "renforcer la capacité du Resah à accompagner, par la fonction achats, la transformation du système de santé", a indiqué Pierre Lebon, directeur conseil innovation du Resah, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plus de 3 millions d'euros collectés pour le fonds Nominoë du CHU de Rennes

Le fonds Nominoë, lancé en 2014 par le CHU de Rennes, a collecté plus de 3 millions d'euros au total, a annoncé le 22 mai Karim Boudjema, président du comité scientifique du fonds Nominoë, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe hospitalier Sud Ile-de-France envoie 6 tonnes de matériel médical à l'hôpital de Panzi (RDC)

Le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF), qui a ouvert son nouvel hôpital en juin 2018 à Melun, dans le cadre du Santépôle de Seine-et-Marne a envoyé 6 tonnes de matériel médical à l’hôpital de Panzi, en République démocratique du Congo (RDC).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Campus Grand Paris-Nord: avis favorable du conseil de surveillance de l'AP-HP pour l'acquisition des terrains de PSA

Le conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet d’acquisition de parcelles de terrain auprès du groupe PSA Automobiles à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), pour construire le futur hôpital Nord du campus Grand Paris-Nord, pour 49 millions d'euros, selon un communiqué diffusé le 26 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Reims inaugure les nouvelles parties de son plateau technique de réadaptation

Le CHU de Reims a inauguré le 29 avril l'extension de son plateau technique de réadaptation, ouvert après 18 mois de travaux pour un coût de 3,7 millions d'euros TTC.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Loire met en place une commission des équipements biomédicaux

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Loire (19 établissements) a mis en place une commission des équipements biomédicaux, a indiqué à APMnews le CHU de Saint-Etienne, établissement support du GHT.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Montpellier acquiert une nouvelle salle de neuroradiologie pour les AVC

Le CHU de Montpellier a inauguré le18 avril une salle de neuroradiologie interventionnelle "bi-plan" pour la prise en charge des AVC graves d'Occitanie, a-t-il annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HM a reçu 3,2 millions d'euros du département pour l'achat d'équipements

Les hôpitaux de la Timone et de la Conception (Assistance publique-hôpitaux de Marseille, AP-HM) ont reçu au total 3,2 millions d'euros (M€) de subventions du conseil départemental des Bouches-du-Rhône pour l'achat d'équipements, a fait savoir le 9 avril le département dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda