Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Défaillance des locaux techniques de l'hôpital de Carcassonne suite aux inondations

Suite aux violentes intempéries, qui se sont abattues dans la nuit du 14 au 15 octobre surtout dans l'Aude, le centre hospitalier (CH) de Carcassonne a été victime d'inondations, de l'eau s'est infiltrée dans les "parties logistiques et techniques au sous-sol", a confirmé le 16 octobre la direction du CH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Premières recommandations techniques pour la conception d'une chambre d'isolement (Hopitech)

(Par Valérie LESPEZ, aux journées Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 16 octobre 2018 (TecHopital) - Murielle Gaillot, présidente de l'Association des techniciens et gestionnaires du patrimoine hospitalier (TGPH), et Hubert Couturier, technicien supérieur hospitalier, ont présenté le 12 octobre, lors des Journées d'études et de formation des techniques et de l'ingénierie hospitalières (Hopitech) à Paris-La Défense, leurs premières recommandations pour la conception d'une chambre d'isolement en psychiatrie, préludes à un futur guide de prescriptions techniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Martin a touché 9 millions d'euros d'aides après le passage d'Irma

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Martin a obtenu 9 millions d'euros pour réparer les dommages causés par l'ouragan Irma, a indiqué le 11 octobre Gérard Loustalot, responsable du suivi technique des opérations d'investissement au sein de l'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, lors des Journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le CH d'Antibes acquiert un deuxième appareil d'IRM dans le cadre d'un GIE

Le centre hospitalier (CH) d'Antibes Juan-les-Pins a inauguré le 11 octobre de nouveaux locaux d'imagerie équipés d'un appareil d'IRM 3 Tesla, acquis dans le cadre du groupement d’intérêt économique (GIE) des radiologues des Alpes-Maritimes Ouest (Gramo), annonce le CH dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen a rénové son unité de préparation des chimiothérapies

L'établissement a inauguré le 10 octobre une unité de préparation des chimiothérapies (UPC) rénovée pour répondre à la progression de cette activité et augmenter la sécurité pour les patients et le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les ingénieurs biomédicaux devraient plus s'impliquer dans la construction des hôpitaux" (Claude Rolland)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

LA ROCHELLE, 8 octobre 2018 (APMnews) - "Je souhaiterais que les ingénieurs biomédicaux s'impliquent plus dans les projets de construction pour mieux anticiper leurs évolutions", a déclaré Claude Rolland, directeur du pôle santé chez Bouygues Construction, lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) 2018 à La Rochelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guadeloupe: l'inauguration du nouveau CHU prévue pour novembre 2022

L'inauguration du futur CHU de la Guadeloupe est prévue pour "novembre 2022" et le respect de ce délai "semble tout à fait possible", a déclaré le 29 septembre le nouveau directeur général de l'établissement, Gérard Cotellon, en poste depuis le 1er septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut Paoli-Calmettes à Marseille inaugure un nouveau service d'imagerie pour le dépistage du cancer du sein

L'établissement a inauguré le 2 octobre une nouvelle plateforme d'imagerie de la femme pour permettre un dépistage-diagnostic du cancer du sein plus rapide dans un environnement visant à réduire l'anxiété.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy vend d’anciens bureaux

L'établissement a annoncé le 28 septembre à APMnews qu’une partie des bureaux attenants au centre chirurgical Emile-Gallé était à vendre, avec une mise à prix de 220.000 euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au programme d'Hopitech 2018: GHT, BIM, virage ambulatoire et "lean management"

PARIS, 4 octobre 2018 (TecHopital) - Dix-sept ans après, Hopitech revient à Paris, pour débattre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), de l'exploitation du BIM, du virage ambulatoire, du transport par drones ou encore du "lean management" dans la restauration, a détaillé à TecHopital Valéry Lefebvre, président d'H360.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda