Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

La Commission du vieux Paris rend un avis négatif sur le projet du nouvel Hôtel-Dieu (AP-HP)

A l’occasion de l’instruction de la demande de permis de construire pour la partie hospitalière du nouvel Hôtel-Dieu, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a pris connaissance du nouvel avis, négatif, émis par la Commission du vieux Paris, a-t-elle fait savoir le 3 décembre dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique de Mantes-la-Jolie a inauguré son nouveau bloc opératoire

La clinique de la région mantaise à Mantes-la-Jolie (groupe Vivalto santé), a inauguré le 2 décembre son nouveau bloc opératoire, a annoncé le lendemain l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Blanchisseries hospitalières : le président de l'URBH fustige le rapport du Geist

PARIS, 27 novembre 2019 (TecHopital) - L'Union de responsables de blanchisseries hospitalières (URBH) a souhaité apporter à TecHopital un droit de réponse au rapport du Geist, l'association des blanchisseries privées, très à charge contre les blanchisseries hospitalières publiques puisqu'il estime que le coût du linge y serait d'au moins 25% supérieur à celui des blanchisseries privées et que les investissements y seraient 40% plus coûteux que dans le secteur privé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décret "tertiaire": le Resah propose un logiciel d'appui au management de l'énergie

Le Resah propose aux établissements de santé et médico-sociaux un logiciel d'appui au management de l'énergie, afin d'accompagner l'application du décret "tertiaire", visant à réduire les consommations énergétiques des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux va lancer début 2020 un "grand projet de rénovation, de travaux et d'équipement"

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

BORDEAUX, 22 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux va lancer en janvier 2020 un projet de rénovation des services et bâtiments, étalé sur les 5 ans à venir, et anticiper la validation de son dossier Copermo dans le cadre de son schéma directeur immobilier 2019-2030, a-t-on appris auprès de Yann Bubien, son directeur général.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Un investissement de 90 M€ nécessaire pour la modernisation des blanchisseries hospitalières" (rapport Geist)

PARIS, 19 novembre 2019 (TecHopital) - 80% des blanchisseries hospitalières seraient en deçà du seuil de rentabilité, selon un rapport du cabinet de conseil Asterès, réalisé pour le compte du Groupement des entreprises industrielles de services textiles (Geist) afin d'explorer les coûts d'exploitation et d'investissement des blanchisseries hospitalières.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

François Langevin, lauréat du prix Roberval pour son ouvrage "Architecture et ingénierie à l'hôpital"

Le 32e prix Roberval a récompensé dans la catégorie "enseignement supérieur", François Langevin pour son ouvrage "Architecture et ingénierie à l'hôpital, Le défi de l'avenir", aux presses de l'EHESP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Dreux a inauguré deux nouvelles salles dans son bloc opératoire

L'hôpital drouais a inauguré le 8 novembre deux nouvelles salles d'intervention au sein de son bloc opératoire, a-t-il fait savoir dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHR Metz-Thionville, un mini datacenter permet de chauffer l'eau chaude sanitaire (Hopitech)

PARIS, 15 novembre 2019 (TecHopital) - La chaudière numérique est une sorte de "mini datacenter" conçue par la start-up Tresorio avec Dalkia et composée de serveurs informatiques dont on recycle la chaleur pour chauffer une partie de l’eau chaude sanitaire (ECS) du centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville, ce qui permet à ce dernier de faire de substantielles économies énergétiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un GIP entre la ville de Tours et le CHU pour la reconstruction de la cuisine centrale

Le maire de Tours, Christophe Bouchet, a annoncé le 13 novembre, en conseil municipal, la création d'un groupement d'intérêt public (GIP) entre la ville de Tours et le CHU pour la construction d'une nouvelle cuisine centrale devant produire entre 3,75 millions et 4 millions de repas par an.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/