Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

L'anesthésie et les blocs opératoires contribuent fortement au réchauffement de la planète

LONDRES, 13 décembre 2017 (TecHopital) - Les anesthésiques utilisés dans les blocs opératoires représentent une source importante de gaz à effet de serre, en particulier le desflurane, mais les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation des blocs également, montre une étude menée dans trois hôpitaux, aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère de l'écologie et l'Ademe lancent les "Trophées Beges" 2018

Le ministère de la transition écologique et solidaire et l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lancent la 1ère édition des "Trophées Beges" (bilan des gaz à effet de serre) dont l’objectif est de valoriser les démarches exemplaires en matière de comptabilité carbone.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'HIA Percy inaugure son nouveau centre de traitements des brûlés

Après trois ans de travaux, d'un coût total de 30 millions €, l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) a inauguré son nouveau centre de traitement des brûlés (CTB).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Deux sites internet facilitent la vente aux enchères des biens des établissements

Les deux sites internet AgoraStore et Webenchères permettent la revente de véhicules ou de matériels réformés des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nantes signe une convention santé/police/justice

Le CHU de Nantes a annoncé avoir signé une convention santé/police/justice pour renforcer la sécurité, en présence notamment du procureur de la République, Pierre Sennès, et de la préfète de Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, dans un communiqué diffusé la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: l'Anap pointe les marges de progression des établissements

PARIS, 4 décembre 2017 (TecHopital) - Les établissements hospitaliers, médico-sociaux et sociaux ont encore de grandes marges de progression en matière de développement durable, selon les résultats de la première campagne de collecte de données réalisée cet été par l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), publiés le 30 novembre.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

L'éco-maternité de Guéret s'engage dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

PARIS, 1er décembre 2017 (TecHopital) - La coordinatrice du projet "éco-maternité" de Guéret a présenté, à l'occasion d'une table ronde sur le sujet organisée le jeudi 30 novembre par la centrale d'achat de l'hospitalisation publique et privée (Cahpp), les différentes initiatives de l'établissement pour protéger mères et enfants de l'action néfaste des perturbateurs endocriniens.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

AP-HP: inauguration du musée des moulages rénové à l’hôpital Saint-Louis

Afin de sauvegarder les moulages de cires dermatologiques de l’hôpital Saint-Louis (AP-HP), le groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal, avait engagé une recherche de fonds pour financer la réfection du toit du musée et réaménager son système d’éclairage zénithal.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture d'une clinique psychiatrique pour la souffrance psychique des professionnels de santé

Ramsay Générale de Santé annonce l’ouverture à Louhans (Saône-et-Loire) d’une clinique consacrée à la prise en charge psychiatrique des professionnels de santé, toutes professions et tous statuts confondus.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Grave incendie au CHU de Pointe-à Pitre

Le CHU de Pointe-à-Pitre a été évacué le mardi 28 novembre en raison d'un incendie qui s'est déclaré vers 14 heures, heure locale, au niveau d'un local technique, proche des urgences, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé dans la soirée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda