TecHopital.com
Immobilier

CH de Voiron: "L'architecture a permis d'encaisser toutes les modifications programmatiques" (Astrid Beem)

(Par Geneviève DE LACOUR)

VOIRON (Isère), 29 novembre 2022 (TecHopital) - Le cabinet d'architecture allemand Nickl & Partner signe avec le nouvel hôpital de Voiron, ouvert aux patients il y a un an, sa première réalisation française, et souhaite maintenant développer son activité dans l'Hexagone.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Insuffisante prise en compte du risque inondation en Ile-de-France et à l'AP-HP

PARIS, 25 novembre 2022 (TecHopital) - La chambre régionale des comptes d'Ile-de-France fustige, dans un rapport, la région francilienne qui refuse de s'engager dans la prévention des inondations et recense au passage plus de 19 sites de l'AP-HP situés en zone de vulnérabilité, l'AP-HP n'ayant toujours pas de plan de prévention du risque inondation (PPRI).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CHU d'Amiens opère "sa mue" écologique

(Par Geneviève DE LACOUR)

AMIENS, 24 novembre 2022 (TecHopital) - Avec un bloc opératoire durable, une hémodialyse verte et un fin pilotage de sa performance énergétique, le CHU d'Amiens multiplie les actions pour une transformation écologique et sociétale de son établissement. Il les a présentées le 16 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Performance énergétique: le CHU d'Amiens vise la certification ISO 50.001

AMIENS, 21 novembre 2022 (TecHopital) - Pour améliorer sa performance énergétique globale, le CHU d'Amiens a décidé de s'engager dans une démarche de certification ISO 50.001 et suivre ainsi l'exemple du CHU de Poitiers, a expliqué le 16 novembre Thibaut Brocchieri, ingénieur efficacité énergétique et thermique du CHU, lors d'une journée consacrée à la transformation écologique et sociétale de l'établissement picard.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Attractivité des établissements de santé: faut-il craindre une pénurie des métiers techniques à l'hôpital?

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 18 novembre 2022 (TecHopital) - Si les métiers du soin sont en forte tension à l'hôpital, les établissements de santé ont également du mal à recruter des ingénieurs et techniciens, tous ces métiers de l'ombre qui permettent un bon fonctionnement de l'hôpital, notamment en raison de grilles de salaires défavorables comparées à celles de la fonction publique territoriale ou d'Etat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouveau siège de l'AP-HP: une architecture navale pour des espaces optimisés, décloisonnés et ouverts sur l'hôpital

(Par Caroline BESNIER et Maryannick LE BRIS)

PARIS, 17 novembre 2022 (TecHopital) - Le nouveau siège de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), ouvert en septembre au sein de l'hôpital Saint-Antoine à Paris (XIIe arrondissement), est organisé autour d'espaces plus optimisés et décloisonnés par rapport à l'ancien bâtiment situé avenue Victoria (IVe), ont souligné le 15 novembre les représentants de la direction générale et les architectes Frédéric Chartier et Pascale Dalix de l'agence Chartier-Dalix, lors d'une visite ouverte à la presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://amc.ukr.fr/don/
Agenda