TecHopital.com
Immobilier

Ouverture, à Bourg-en-Bresse, d'un bâtiment de SSR dans le cadre d'un partenariat public-privé

BOURG-EN-BRESSE, 27 janvier 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse et l'association Orsac, gestionnaire du centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) Orcet-Mangini, ont annoncé le 18 janvier la mise en service d'un bâtiment commun, proposant une offre de SSR "complète et spécialisée".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Brieuc ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022

SAINT-BRIEUC, 25 janvier 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Saint-Brieuc (1.224 lits et places) ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022, a indiqué sa directrice, Ariane Bénard, dans un entretien accordé à APMnews/TecHopital le 17 janvier. Il s'agit d'un investissement qui dépasse 30 millions d'euros (M€) pour 6.000 m² supplémentaires.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment le "design social" peut améliorer la qualité de vie en Ehpad

PARIS, 21 janvier 2022 (TecHopital) - En 2018, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lançait son appel à projets: "élaborer collectivement une organisation, un service, un produit, ayant vocation à répondre à des besoins sociaux", en liant l'expertise de designers et celle des utilisateurs, invités à donner leur avis sur des solutions imaginées et testées in situ. Un Ehpad et trois designers, lauréats de cet appel à projets, ont présenté leur projet lors d'une visioconférence organisée par la CNSA.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'accélération de la RSE au programme des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022

(par Sabine NEULAT-ISARD)

LYON, 20 janvier 2022 (TecHopital) - Le lancement de nouvelles actions dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) fait partie des priorités des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022, a annoncé leur directeur général, Raymond Le Moign, dans un entretien avec APMnews/TecHopital le 14 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne lancent un vaste projet immobilier et de restructuration de leur offre

SAINT-MAURICE (Val-de-Marne), 19 janvier 2022 (TecHopital) - Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne, qui regroupent les Hôpitaux de Saint-Maurice et le centre hospitalier Les Murets, à la Queue-en-Brie, engagent un projet immobilier qui recompose leur offre de soins en psychiatrie et soins de suite et de réadaptation (SSR), a expliqué le 14 janvier à APMnews/TecHopital leur directrice, Nathalie Peynègre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Agenda