Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Mise en souterrain des lignes à haute tension sur le site du futur hôpital de Lens

La ligne à haute tension qui traverse le site du futur centre hospitalier de Lens, situé en grande partie à sur Loos-en-Gohelle, sera mise en souterrain pour un coût de 2,5 millions d’euros, financés par l’établissement de santé, a indiqué le CH dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration de l'unité de chirurgie ambulatoire du groupement hospitalier Paris Saint-Joseph

PARIS, 16 avril 2018 (TecHopital) - Le groupement hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) a inauguré lundi son unité de chirurgie ambulatoire (UCA) qui a représenté un investissement de 1,1 million €.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Plusieurs projets de développement prévus à l'hôpital du Puy-en-Velay

LE-PUY-EN-VELAY (Haute-Loire), 12 avril 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier du Puy-en-Velay, qui a fini 2017 avec un "léger excédent" budgétaire, a plusieurs projets d'investissement et de développement d'activités, a-t-on appris fin mars auprès de son directeur, Jean-Marie Bolliet, et du président de sa commission médicale d'établissement (CME), le Dr Marc Bouiller.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Périgueux va intégrer une clause sociale d'insertion pour la construction de son nouvel hôpital

Le centre hospitalier (CH) de Périgueux a annoncé dans un communiqué l'intégration prochaine d'une clause sociale d'insertion dans ses marchés publics concernant la tranche 2 de son plan directeur visant à créer un nouveau bâtiment de médecine et restructurer le bâtiment B de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Conseil constitutionnel a tranché en faveur de 3 CHU concernant la résiliation des baux de location

Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution le droit de résiliation spécial des baux de location en cours en faveur des trois plus importants CHU de France, suite au dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité par un locataire ayant occupé des fonctions à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), il y a 40 ans, a indiqué l’AP-HP dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Villefranche-sur-Saône : l’hôpital va construire une extension en coopération avec deux acteurs privés

VILLEFRANCHE-SUR-SAONE (Rhône), 9 avril 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Villefranche-sur-Saône va mener deux opérations d'extension sur son site, dont une qui accueillera des activités de soins de suite et de réadaptation (SSR), en coopération avec deux acteurs privés, le groupe Korian et un opérateur privé à but non lucratif, ont annoncé leurs différents responsables le 29 mars lors d’une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La peinture écologique Algo utilisée dans les établissements de santé

Utilisée par le CHU de Rennes, la peinture Algo* biosourcée à base d’algues a reçu le prix du public ”My Positive impact" à l’initiative de la Fondation pour la nature et pour l’homme créée par Nicolas Hulot.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La polyclinique de Montier La Celle (Elsan) construit une extension

La polyclinique de Montier la Celle, située à Saint-André-les-Vergers dans l'Aube, a lancé la construction d'un nouveau bâtiment, a indiqué le groupe de cliniques Elsan.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie un guide pour valoriser les actifs immobiliers des hôpitaux

PARIS, 3 avril 2018 (TecHopital) - L'Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le quatrième tome d’un guide sur le devenir des actifs immobiliers des établissements sanitaires et médico-sociaux qui ne sont plus affectés aux soins, et leur "dynamisation".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le projet architectural du futur CHU de Caen dévoilé

Le CHU de Caen a sélectionné le cabinet AIA Architectes à l'issue du concours de maîtrise d'œuvre lancé pour sa reconstruction, a annoncé l'établissement dans un communiqué, mercredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres