Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CHU de Tours choisit AIA Architectes pour la construction de son nouvel hôpital

Le CHU de Tours a sélectionné le cabinet AIA Architectes pour construire un nouvel hôpital et passer de cinq à deux sites d'hospitalisation, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a inauguré un laboratoire de simulation médicale

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a inauguré le 25 octobre son laboratoire de simulation médicale pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante: le CHU de Besançon condamné en appel à 40.000 euros d'amende avec sursis

BESANÇON, 23 octobre 2018 (TecHopital) - La cour d'appel de Besançon a confirmé le 18 octobre la condamnation du CHU de cette ville à une peine de 40.000 euros d'amende avec sursis pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" à la suite de plusieurs cas d'exposition de salariés à l'amiante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Dreux inaugure deux nouvelles salles de bloc opératoire

Le centre hospitalier (CH) de Dreux a inauguré le 16 octobre 2 nouvelles salles de bloc opératoire classées ISO 5, annonce-t-il dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Défaillance des locaux techniques de l'hôpital de Carcassonne suite aux inondations

Suite aux violentes intempéries, qui se sont abattues dans la nuit du 14 au 15 octobre surtout dans l'Aude, le centre hospitalier (CH) de Carcassonne a été victime d'inondations, de l'eau s'est infiltrée dans les "parties logistiques et techniques au sous-sol", a confirmé le 16 octobre la direction du CH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Premières recommandations techniques pour la conception d'une chambre d'isolement (Hopitech)

(Par Valérie LESPEZ, aux journées Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 16 octobre 2018 (TecHopital) - Murielle Gaillot, présidente de l'Association des techniciens et gestionnaires du patrimoine hospitalier (TGPH), et Hubert Couturier, technicien supérieur hospitalier, ont présenté le 12 octobre, lors des Journées d'études et de formation des techniques et de l'ingénierie hospitalières (Hopitech) à Paris-La Défense, leurs premières recommandations pour la conception d'une chambre d'isolement en psychiatrie, préludes à un futur guide de prescriptions techniques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Martin a touché 9 millions d'euros d'aides après le passage d'Irma

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Martin a obtenu 9 millions d'euros pour réparer les dommages causés par l'ouragan Irma, a indiqué le 11 octobre Gérard Loustalot, responsable du suivi technique des opérations d'investissement au sein de l'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, lors des Journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Antibes acquiert un deuxième appareil d'IRM dans le cadre d'un GIE

Le centre hospitalier (CH) d'Antibes Juan-les-Pins a inauguré le 11 octobre de nouveaux locaux d'imagerie équipés d'un appareil d'IRM 3 Tesla, acquis dans le cadre du groupement d’intérêt économique (GIE) des radiologues des Alpes-Maritimes Ouest (Gramo), annonce le CH dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen a rénové son unité de préparation des chimiothérapies

L'établissement a inauguré le 10 octobre une unité de préparation des chimiothérapies (UPC) rénovée pour répondre à la progression de cette activité et augmenter la sécurité pour les patients et le personnel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les ingénieurs biomédicaux devraient plus s'impliquer dans la construction des hôpitaux" (Claude Rolland)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'Afib)

LA ROCHELLE, 8 octobre 2018 (APMnews) - "Je souhaiterais que les ingénieurs biomédicaux s'impliquent plus dans les projets de construction pour mieux anticiper leurs évolutions", a déclaré Claude Rolland, directeur du pôle santé chez Bouygues Construction, lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) 2018 à La Rochelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres