Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CH de Dreux a inauguré deux nouvelles salles dans son bloc opératoire

L'hôpital drouais a inauguré le 8 novembre deux nouvelles salles d'intervention au sein de son bloc opératoire, a-t-il fait savoir dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHR Metz-Thionville, un mini datacenter permet de chauffer l'eau chaude sanitaire (Hopitech)

PARIS, 15 novembre 2019 (TecHopital) - La chaudière numérique est une sorte de "mini datacenter" conçue par la start-up Tresorio avec Dalkia et composée de serveurs informatiques dont on recycle la chaleur pour chauffer une partie de l’eau chaude sanitaire (ECS) du centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville, ce qui permet à ce dernier de faire de substantielles économies énergétiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Création d'un GIP entre la ville de Tours et le CHU pour la reconstruction de la cuisine centrale

Le maire de Tours, Christophe Bouchet, a annoncé le 13 novembre, en conseil municipal, la création d'un groupement d'intérêt public (GIP) entre la ville de Tours et le CHU pour la construction d'une nouvelle cuisine centrale devant produire entre 3,75 millions et 4 millions de repas par an.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux de rénovation du CHU de Martinique devraient débuter en septembre 2020

FORT-DE-FRANCE, 14 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Martinique poursuit ses projets de rénovation tout en ayant à se concentrer sur des travaux urgents de maintenance, dans un contexte de dégradation de ses locaux et d'important déficit budgétaire, a expliqué le 6 novembre son directeur général, Benjamin Garel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration de l'Institut de formation des professionnels de santé de Grenoble

Le CHU et l'université de Grenoble ont inauguré le 12 novembre l'Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) construit sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères et pouvant accueillir 2.500 étudiants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Investissements immobiliers à l'AP-HP: "2020 marque une année de bascule" (Arnaud Lunel)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux Journées de l'architecture en santé)

MENTON (Alpes-Maritimes), 13 novembre 2019 (TecHopital) - Lors des Journées de l'architecture en santé qui se sont déroulées du 28 au 30 octobre à Menton, Arnaud Lunel et Cécile Gambier de l'AP-HP ont présenté une dizaine d'opérations majeures de reconstruction que l'AP-HP va déployer au cours des 10 prochaines années et cela dans le cadre du Grand Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Trophées de la commande publique ont récompensé les CHU de Toulouse et d'Amiens

PARIS, 12 novembre 2019 (TecHopital) - Les Trophées de la commande publique, qui ont été remis le 5 novembre à Paris, ont permis de récompenser deux CHU pour leurs pratiques en matière d'achat public responsable et pour leur performance de l'achat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Bichat-Claude Bernard inaugure un "cardiolounge" pour la cardiologie interventionnelle ambulatoire

L'hôpital Bichat-Claude-Bernard a inauguré jeudi une nouvelle unité de cardiologie interventionnelle ambulatoire, appelée "cardiolounge", a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Qualité de l'air au bloc: les équipes du CH de Chalon-sur-Saône ont résolu des non-conformités (Hopitech 2019)

POITIERS, 8 novembre 2019 (TecHopital) - Le CH de Chalon-sur-Saône, à travers sa direction technique de la sécurité et du développement durable (DTS2D) et son équipe d'hygiène hospitalière, a réussi à résoudre une dizaine de non-conformités au sein des 9 blocs opératoires que compte l'établissement, mais a aussi chiffré les économies d'énergie réalisées en réduisant l'activité des centrales de traitement d'air (CTA) en période inoccupée, a-t-on appris lors d'Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Immobilier hospitalier : "Des équipes de plus en plus pléthoriques pour des programmes plus complexes" (cabinet MBA)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux Journées de l'architecture en santé)

MENTON (Alpes-Maritimes), 7 novembre 2019 (TecHopital) - Lors des journées de l'architecture en santé qui se sont déroulées du 28 au 30 octobre à Menton, Charlotte Pijcke, architecte du cabinet Michel Beauvais Associés, est revenue sur la conception hospitalière qui devient de plus en plus complexe et expertisée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/