Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Etablissements de santé : 47,2 M€ pour la première délégation de crédits 2019 du FMESPP

PARIS, 14 mai 2019 (TecHopital) - La première délégation de crédits pour 2019 du Fonds de modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) s'élève à 47,2 millions d'euros, apprend-on dans la circulaire budgétaire dont APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TecHopital) a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Immobilier et RSE au programme des cercles de l'Anap le 26 juin

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) organise pour la première fois, le 26 juin, un cercle "immobilier et RSE", événement durant lequel elle invite les professionnels de santé à échanger sur ces thématiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital numérique, fil rouge des prochaines journées de l'IHF

PARIS, 13 mai 2019 (TecHopital) - L'hôpital numérique sera le fil rouge des prochaines journées d'études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui se tiendront du 5 au 7 juin, à Villejuif (Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un forum citoyen appelé à donner son avis sur la reconstruction de l'hôpital de Caen

Le CHU de Caen a décidé d'impliquer les citoyens dans la construction du nouveau bâtiment en lançant un forum citoyen.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"CARTO amiante" : un second rapport aborde 11 situations courantes de désamiantage

Après un premier rapport publié en 2017 qui présentait une première série de préconisations issues d’une campagne de mesurage d’empoussièrement dans le cadre de travaux de désamiantage, la campagne "CARTO amiante" se poursuit avec un second document qui liste 6 nouvelles situations.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Bastia inaugure son nouveau bloc chirurgical

Le centre hospitalier (CH) de Bastia a annoncé le 30 avril dans un communiqué l'inauguration de son nouveau bloc chirurgical, dans le cadre des travaux d'extension et de modernisation du bloc opératoire entamés en janvier 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture hospitalière et sécurité au programme de la Paris Healthcare Week 2019

PARIS, 6 mai 2019 (TecHopital) - Alors que l'architecture hospitalière est toujours à l'honneur de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai, la sûreté et la sécurité feront leur entrée pour cette nouvelle édition 2019, puisque pour la première fois, un village sera dédié à cette thématique, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Campus Grand Paris-Nord: avis favorable du conseil de surveillance de l'AP-HP pour l'acquisition des terrains de PSA

Le conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet d’acquisition de parcelles de terrain auprès du groupe PSA Automobiles à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), pour construire le futur hôpital Nord du campus Grand Paris-Nord, pour 49 millions d'euros, selon un communiqué diffusé le 26 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Reims inaugure les nouvelles parties de son plateau technique de réadaptation

Le CHU de Reims a inauguré le 29 avril l'extension de son plateau technique de réadaptation, ouvert après 18 mois de travaux pour un coût de 3,7 millions d'euros TTC.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Semur-en-Auxois aborde la dernière phase de sa modernisation

SEMUR-EN-AUXOIS (Côte-d'Or), 25 avril 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) Robert-Morlevat, à Semur-en-Auxois, a présenté le 19 avril, lors d'un échange avec APMnews, la dernière phase des travaux de rénovation de l'hôpital entamés en 2008.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda