Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Lyon: ouverture d'une hélistation à la clinique de la Sauvegarde (Capio)

L'établissement a inauguré mercredi 8 août son hélistation, qui a coûté 1,4 M€ et a été financée à hauteur de 1 M€ par l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, a indiqué le directeur de la clinique, Alexandre Coste.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours recourt à l'hôtel hospitalier

Le CHU de Tours a mis en place depuis le 1er juillet le dispositif d'hôtel hospitalier Hospitel, dans le cadre de l'expérimentation portée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) depuis février 2017, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vaucluse: le CH de Valréas a inauguré une partie de ses nouvelles urgences

Le centre hospitalier (CH) de Valréas a inauguré le 13 juillet, en présence de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, une partie de son nouveau service des urgences, a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Die fait le point sur son centre périnatal et s'équipe pour la télémédecine

Le centre périnatal de proximité (CPP) a effectué 1.396 consultations depuis son ouverture le 1er janvier, selon un "point d'étape sur l'offre de santé dans le Diois" diffusé par l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et la préfecture de la Drôme dans un communiqué mercredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Semur-en-Auxois investit 1,4 million d'euros pour restructurer ses urgences

Le service des urgences du centre hospitalier de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or) va être restructuré et agrandi de 250 mètres carrés, pour un montant de 1,4 million d’euros, a annoncé l’établissement dans un communiqué mercredi 18 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU d’Amiens: la restructuration du bâtiment Fontenoy doit s’achever au printemps 2020

(Par Bruno DECOTTIGNIES)

AMIENS, 20 juillet 2018 (TecHopital) - La restructuration du bâtiment Fontenoy du CHU d’Amiens, dernière étape du rassemblement de ses services sur son site Sud, est en phase de travaux depuis janvier et jusqu’à septembre 2019, avant une phase d’aménagement qui doit s’achever début 2020, a-t-on appris mercredi 11 juillet lors d’une présentation à la presse de l’avancement du projet par Danielle Portal, directrice générale du CHU, et Bernard Claeys, son ingénieur général.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GH de La Rochelle: le nouvel hôpital sera construit au parc des expositions

Le conseil de surveillance du GH de La Rochelle a voté pour que son futur nouvel hôpital soit implanté sur le terrain du parc des expositions, à l'ouest de la ville, a annoncé l'établissement mardi 10 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Yvelines: l'Hôpital privé de Parly 2 modernise sa maternité

L’Hôpital privé de Parly 2 du groupe Ramsay-Générale de santé, au Chesnay (Yvelines), engage des travaux qui doivent se terminer courant 2019 pour moderniser sa maternité, a annoncé le groupe mercredi 11 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut Curie a inauguré son nouveau bloc opératoire intégré

Les dirigeants du CLCC ont inauguré mercredi 11 juillet un nouveau bloc opératoire intégré, totalement reconstruit, sur une surface globale plus que doublée et dont le nombre de salles passe de 6 à 11, sur son site de Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nice compte rénover la moitié de son parc immobilier en moins de dix ans

NICE, 13 juillet 2018 (TecHopital) - Le CHU de Nice espère rénover ou mettre à neuf la moitié de sa surface d'ici 2026 dans le cadre de son nouveau schéma directeur immobilier, mais les opérations qu'il contient ne sont pour l'instant financées qu'à hauteur de "40%", a expliqué Charles Guépratte, directeur général de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres