Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le GH Nord-Vienne prévoit une extension des urgences

Le groupe hospitalier Nord-Vienne (GHNV) prévoit de faire aboutir l'extension de ses urgences d'ici fin 2020, a-t-on appris auprès de la direction, le 23 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

C2S acquiert la clinique Belledonne près de Grenoble

Avec le rachat de cet établissement, situé à Saint-Martin-d'Hères (Isère), le groupe porte à 14 le nombre de ses structures.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un contexte favorable aux travaux d'économies d'énergie dans les établissements de santé

(Par Geneviève DE LACOUR à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 23 mai 2019 (TecHopital) - Alors que le montant des certificats d'économie d'énergie (CEE) n'a jamais été aussi élevé depuis 10 ans, les établissements de santé ont tout intérêt à se faire financer leurs travaux d'économie d'énergie et sont donc de plus en plus nombreux à l'envisager, a expliqué Olivier Holweck du bureau d'étude Objectif 54, à la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de la région de Saint-Omer va acquérir un appareil IRM 3 teslas en 2020

Le centre hospitalier de la région de Saint-Omer (CHRSO, Pas-de-Calais) prévoit d'acquérir au premier quadrimestre 2020 un appareil d'IRM 3 teslas, a annoncé l'établissement le 20 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Villefranche-sur-Saône en plein travaux d'extension

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE (Rhône), 15 mai 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a entamé mi-2018 d'importants travaux qui vont le conduire à agrandir ses surfaces de 18.000 m² supplémentaires à l'horizon 2021 et à accueillir, sur son site, de nouvelles activités.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Etablissements de santé : 47,2 M€ pour la première délégation de crédits 2019 du FMESPP

PARIS, 14 mai 2019 (TecHopital) - La première délégation de crédits pour 2019 du Fonds de modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) s'élève à 47,2 millions d'euros, apprend-on dans la circulaire budgétaire dont APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TecHopital) a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Immobilier et RSE au programme des cercles de l'Anap le 26 juin

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) organise pour la première fois, le 26 juin, un cercle "immobilier et RSE", événement durant lequel elle invite les professionnels de santé à échanger sur ces thématiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital numérique, fil rouge des prochaines journées de l'IHF

PARIS, 13 mai 2019 (TecHopital) - L'hôpital numérique sera le fil rouge des prochaines journées d'études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui se tiendront du 5 au 7 juin, à Villejuif (Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un forum citoyen appelé à donner son avis sur la reconstruction de l'hôpital de Caen

Le CHU de Caen a décidé d'impliquer les citoyens dans la construction du nouveau bâtiment en lançant un forum citoyen.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"CARTO amiante" : un second rapport aborde 11 situations courantes de désamiantage

Après un premier rapport publié en 2017 qui présentait une première série de préconisations issues d’une campagne de mesurage d’empoussièrement dans le cadre de travaux de désamiantage, la campagne "CARTO amiante" se poursuit avec un second document qui liste 6 nouvelles situations.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda