Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

L'AP-HP lance un appel à manifestation d'intérêt sur le développement durable

PARIS, 13 novembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 9 novembre dans un communiqué le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Poitiers inaugure un centre d’explorations et thérapeutiques interventionnelles

Le CHU de Poitiers a inauguré lundi un centre d’explorations et thérapeutiques interventionnelles sur son site de la Milétrie, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 6 novembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les outils de l'Anap pour la gestion du patrimoine

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) met à disposition sur son site internet différents outils et publications, utiles à chaque étape du "cycle de vie" des projets en matière de gestion patrimoniale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En France, 2.500 établissements de santé sont situés en zone inondable (Cepri, mai 2018)

PARIS, 6 novembre 2018 (TecHopital) - Le centre européen de prévention du risque d'inondation (Cepri) a publié en mai un guide de sensibilisation intitulé "Le secteur de la santé face au risque d'inondation" en rappelant que 2.500 établissements sont potentiellement touchés par ce risque puisque construits en zone inondable.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Le retour à l'auto-gestion dans la restauration permet d'améliorer la qualité des repas" (CH d'Avranches-Granville)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de Hopitech)

PARIS-LA DEFENSE, 31 octobre 2018 (TecHopital) - Le CH d'Avranches-Granville a décidé en 2007 de reprendre en gestion interne sa restauration, ce qui a permis d'améliorer son image en termes de qualité et de performance, a indiqué Nicolas Wintz, responsable de la restauration à l'hôpital d'Avranches-Granville, le 11 octobre, aux journées Hopitech 2018.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Tours choisit AIA Architectes pour la construction de son nouvel hôpital

Le CHU de Tours a sélectionné le cabinet AIA Architectes pour construire un nouvel hôpital et passer de cinq à deux sites d'hospitalisation, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a inauguré un laboratoire de simulation médicale

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a inauguré le 25 octobre son laboratoire de simulation médicale pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante: le CHU de Besançon condamné en appel à 40.000 euros d'amende avec sursis

BESANÇON, 23 octobre 2018 (TecHopital) - La cour d'appel de Besançon a confirmé le 18 octobre la condamnation du CHU de cette ville à une peine de 40.000 euros d'amende avec sursis pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" à la suite de plusieurs cas d'exposition de salariés à l'amiante.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Dreux inaugure deux nouvelles salles de bloc opératoire

Le centre hospitalier (CH) de Dreux a inauguré le 16 octobre 2 nouvelles salles de bloc opératoire classées ISO 5, annonce-t-il dans un communiqué de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Défaillance des locaux techniques de l'hôpital de Carcassonne suite aux inondations

Suite aux violentes intempéries, qui se sont abattues dans la nuit du 14 au 15 octobre surtout dans l'Aude, le centre hospitalier (CH) de Carcassonne a été victime d'inondations, de l'eau s'est infiltrée dans les "parties logistiques et techniques au sous-sol", a confirmé le 16 octobre la direction du CH.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda