Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
Immobilier

Des projets de construction et d'accréditation pour le CH de Péronne (Somme) en 2016

Le centre hospitalier (CH) de Péronne (Somme) prévoit pour 2016 plusieurs investissements et autres projets. Sa directrice, Régine Delplanque, a cité lors d'une cérémonie des voeux "le changement du scanner au deuxième trimestre", "l'ouverture du plateau de rééducation courant février" et "l'extension à 40 lits du SSR [soins de suite et de réadaptation] à l'automne".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy (Val-de-Marne) prévoit de lourds investissements et restructurations en 2016

En 2016, le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy (Val-de-Marne) conduira des projets lourds de restructuration avec des travaux et des investissements importants pour son hôpital, a indiqué son directeur général, Alexander Eggermont, le 22 janvier lors d'une cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La CDC débloquera 1,5 milliard d'euros pour la rénovation énergétique des bâtiments publics (François Hollande)

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) va débloquer 1,5 milliard d'euros dans la rénovation énergétique des bâtiments publics, dont les hôpitaux, a annoncé François Hollande le mardi 12 janvier, lors du lancement du bicentenaire de la CDC.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Direct Hopital devient TecHopital

Depuis son lancement en 2012, Direct Hopital a su fidéliser quelques milliers de lecteurs mensuels parmi les cadres du secteur hospitalier. Constatant un intérêt grandissant pour les thématiques liées à la gestion technique des établissements, APM International achève aujourd'hui la mue de ce site d'information. Direct Hopital devient TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les rédactions d'APM International se dotent d'une charte déontologique

Les journalistes des rédactions d'APMnews, Gerontonews, Cliniquesnews, TICsanté et TecHopital ont adopté une charte rassemblant les principes déontologiques qui guident leur activité professionnelle, et présente les règles qui encadrent les relations avec leurs interlocuteurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Icade et Schneider Electric signent un partenariat sur le pilotage énergétique

Spécialisé dans la gestion de l'énergie et des automatismes, Schneider Electric doit apporter son expertise à la société immobilière Icade à travers un partenariat signé fin 2015. Les champs visés par l'accord sont le parc immobilier tertiaire, le logement connecté, mais aussi les bâtiments de santé, expliquent-elles dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Bordeaux: le CHU et le CH Charles Perrens inaugurent une chaufferie biomasse

BORDEAUX, 30 décembre 2015 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) Charles Perrens, le CHU de Bordeaux et la société Dalkia (groupe EDF) ont inauguré mi-décembre une chaufferie biomasse, qui permettrait d'économiser 180.000 euros par an, soit près de 5% des dépenses actuelles du poste énergie cumulé des deux sites, ont-ils annoncé dans un dossier de presse commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.journees-ihf.com/

Les acteurs du monde hospitalier et de l'autonomie attendus pour la "Paris healthcare week" du 24 au 26 mai 2016

PARIS, 25 novembre 2015 (Direct hôpital) - Les acteurs des secteurs hospitalier et médico-social sont attendus à la "Paris healthcare week" qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016, Porte de Versailles à Paris, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda