Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CHU de Nantes s'équipe d'un O-Arm

Depuis novembre 2015, les services de chirurgie orthopédique et traumatologique et de neurochirurgie-neurotraumatologie du CHU de Nantes sont équipés d'un nouvel outil, le système O-Arm.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie un guide sur la maintenance immobilière

L'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) a publié début décembre 2015 un guide intitulé "organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement - démarche et outils". Destiné aux "décideurs, ingénieurs et techniciens hospitaliers", il doit "leur fournir une approche méthodologique" et contribuer, grâce à sept outils, "à étayer la stratégie immobilière et l'approche en coût global des investissements".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Compiègne-Noyon (Oise) va restructurer son bloc opératoire

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Compiègne-Noyon (1.200 lits et places), dans l'Oise, va initier un plan de restructuration de son bloc opératoire pour "intégrer une logique de flux ambulatoire", a annoncé sa directrice, Brigitte Duval, interrogée par l'Agence de presse médicale (APM) à l'occasion de la cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut de cancérologie de l'Ouest inaugure son site à Angers

L'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) a inauguré le 4 février, date de la journée mondiale contre le cancer, son nouveau site Paul Papin à Angers, a-t-il annoncé dans un communiqué. D'une surface de 20.000 mètres carrés, Il regroupe 106 lits et places avec un secteur d'hospitalisation de jour médico-chirurgical (40 places), trois services d'hospitalisation médico-chirurgicaux (60 lits), une unité de surveillance continue (six lits) et un bloc opératoire commun avec le CHU de neuf salles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transition énergétique: "la marche est haute" pour le sanitaire et le médico-social (Anap)

Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) organisait jeudi 11 février une journée de réflexion sur la transition écologique dans le monde de la santé en partenariat avec l'Agence parisienne du climat (APC). Pour le directeur général de l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), Christian Anastasy, qui s'est exprimé au cours d'une table ronde, les établissements sanitaires et médico-sociaux publics ont un travail "considérable à faire" sur ces thématiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet de décret sur les GHT: les grandes lignes de la mutualisation des fonctions et de la certification

Le projet de décret sur les futurs groupements hospitaliers de territoire (GHT), soumis à la concertation par le ministère de la santé, fixe dans les grandes lignes l'organisation et la gestion des fonctions mutualisées (systèmes d'information, information médicale, achats, biologie, radiologie). Il évoque aussi succinctement la procédure de certification conjointe au sein d'un groupement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

A Mont-de-Marsan, l'hôpital prévoit des projets "structurels" pour 2016

Le centre hospitalier (CH) de Mont-de-Marsan, futur établissement pivot de groupement hospitalier de territoire (GHT), va conduire en 2016 des "projets structurels ambitieux", selon les termes de son directeur, Christian Cataldo, lors d'une cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Des projets de construction et d'accréditation pour le CH de Péronne (Somme) en 2016

Le centre hospitalier (CH) de Péronne (Somme) prévoit pour 2016 plusieurs investissements et autres projets. Sa directrice, Régine Delplanque, a cité lors d'une cérémonie des voeux "le changement du scanner au deuxième trimestre", "l'ouverture du plateau de rééducation courant février" et "l'extension à 40 lits du SSR [soins de suite et de réadaptation] à l'automne".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy (Val-de-Marne) prévoit de lourds investissements et restructurations en 2016

En 2016, le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy (Val-de-Marne) conduira des projets lourds de restructuration avec des travaux et des investissements importants pour son hôpital, a indiqué son directeur général, Alexander Eggermont, le 22 janvier lors d'une cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda