Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

L'institut de cancérologie du Gard inauguré

Après avoir ouvert ses portes au public en juin 2015, l'Institut de cancérologie du Gard (ICG) a été inauguré officiellement le 19 février, à Nîmes. "Ces sept premiers mois d'activité ont vu les installations successives des services de radiothérapie, d'imagerie médicale, d'hématologie, d'oncologie médicale et de médecine nucléaire", explique l'institut dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un scanner avant la fin de l'année au CH de Calvi (Haute-Corse)

Ange Santini, maire de Calvi (Haute-Corse) et président du conseil de surveillance du CH Calvi-Balagne a annoncé le 24 février le début des travaux, dès le printemps, d'un bâtiment d'un peu plus de 100 m2 accolé à celui du service des urgences pour accueillir un scanner médical de nouvelle génération qui sera opérationnel avant la fin de l'année.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Primum non nocere aiguille les établissements dans leur stratégie énergétique

Le bureau d'étude Primum non nocere, filiale du Comité pour le développement durable en santé (C2DS), a été créé en 2010 avec l'ambition de fournir des diagnostics de développement durable aux établissements du secteur sanitaire et du médico-social.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Valse des services à l'hôpital en rénovation Louis Pradel (HCL)

L'hôpital Louis Pradel (Hospices civils de Lyon, Bron, Rhône) a entamé en décembre 2015 un premier cycle de rénovation, sur les quatre qui doivent se succéder à l'horizon 2021. A chaque étape, des services seront déplacés selon un jeu de chaise musicale qui permettra des travaux dans les locaux laissés libres.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Horizons maintenance: Jean-Noël Niort témoigne de son expérience auprès de l'Anap

Dans une interview à l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), Jean-Noël Niort, président de l'association H360, témoigne de sa participation au projet "Organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement (Horizons maintenance)".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nantes s'équipe d'un O-Arm

Depuis novembre 2015, les services de chirurgie orthopédique et traumatologique et de neurochirurgie-neurotraumatologie du CHU de Nantes sont équipés d'un nouvel outil, le système O-Arm.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap publie un guide sur la maintenance immobilière

L'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) a publié début décembre 2015 un guide intitulé "organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement - démarche et outils". Destiné aux "décideurs, ingénieurs et techniciens hospitaliers", il doit "leur fournir une approche méthodologique" et contribuer, grâce à sept outils, "à étayer la stratégie immobilière et l'approche en coût global des investissements".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Compiègne-Noyon (Oise) va restructurer son bloc opératoire

Le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Compiègne-Noyon (1.200 lits et places), dans l'Oise, va initier un plan de restructuration de son bloc opératoire pour "intégrer une logique de flux ambulatoire", a annoncé sa directrice, Brigitte Duval, interrogée par l'Agence de presse médicale (APM) à l'occasion de la cérémonie des voeux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut de cancérologie de l'Ouest inaugure son site à Angers

L'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) a inauguré le 4 février, date de la journée mondiale contre le cancer, son nouveau site Paul Papin à Angers, a-t-il annoncé dans un communiqué. D'une surface de 20.000 mètres carrés, Il regroupe 106 lits et places avec un secteur d'hospitalisation de jour médico-chirurgical (40 places), trois services d'hospitalisation médico-chirurgicaux (60 lits), une unité de surveillance continue (six lits) et un bloc opératoire commun avec le CHU de neuf salles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Transition énergétique: "la marche est haute" pour le sanitaire et le médico-social (Anap)

Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) organisait jeudi 11 février une journée de réflexion sur la transition écologique dans le monde de la santé en partenariat avec l'Agence parisienne du climat (APC). Pour le directeur général de l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), Christian Anastasy, qui s'est exprimé au cours d'une table ronde, les établissements sanitaires et médico-sociaux publics ont un travail "considérable à faire" sur ces thématiques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda