Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

L'AP-HM choisit trois groupements de maîtres d'œuvre pour son projet de modernisation

L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a retenu trois groupements de maîtres d'œuvre pour rénover ses sites de l'hôpital Nord, de la Timone et de la Conception, dans le cadre de son projet de modernisation, a indiqué lundi 9 juillet la direction générale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clermont-Ferrand: le CHU réfléchit à l'aménagement et à la gestion du parking du site Gabriel-Montpied

Le CHU de Clermont-Ferrand étudie, depuis le début 2018, un projet d'aménagement et de gestion du parking de son site Gabriel-Montpied, a-t-il annoncé mercredi 4 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Début des travaux au service d'urgence sur le site de Saint-Pierre du CHU de La Réunion

Les travaux au sein du service d’accueil des urgences du CHU Sud ont débuté en vue d’améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail du personnel, a annoncé le CHU dans un communiqué le 22 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ile-de-France: le projet de l'hôpital de Saclay validé par la ministre, avec une aide de 65 M€

LONGJUMEAU (Essonne), 29 juin 2018 (TecHopital) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a validé le 20 juin le projet de construction de l'hôpital de Saclay avec une aide de 65 M€, a annoncé le Groupe hospitalier Nord Essonne dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Livraison du nouveau bâtiment des soins critiques au CHU de La Réunion

Le nouveau bâtiment des soins critiques du CHU Nord de La Réunion a ouvert ses portes le 18 juin, a annoncé l'établissement réunionnais dans des communiqués.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration d'un nouvel IRM au CH de Châteauroux

Le nouvel IRM du centre hospitalier de Châteauroux (Indre), en service depuis le 18 juin, a été inauguré le 22 juin. Son coût s’élève à 2,4 millions d’euros, travaux et équipement compris, a-t-on appris dans un communiqué diffusé par l’établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le futur CHU de Nantes lauréat du European Healthcare Design Congress 2018

Le futur CHU de Nantes a été distingué dans la catégorie "future healthcare design" lors du concours international d’architecture consacré aux projets de santé, "European healthcare design congress 2018" qui s’est tenu du 11 au 13 juin à Londres, a-t-on appris dans un communiqué de l’établissement de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une conception en bois pour le nouvel internat du CH de Sens (Yonne)

Le nouvel internat du CH de Sens, qui compte 37 logements pour internes et médecins de garde, a été construit tout en bois par la société OBM Construction, a-t-on appris lundi dans un communiqué de l’entreprise. Le coût de la réalisation de ce projet s’est élevé à 2,6 millions d’euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un "living lab" gériatrique va ouvrir au CHU d'Angers

En conclusion de la rencontre "Objets connectés et seniors, quelles solutions concrètes?", organisée le 15 juin à la Wise Factory d'Angers, le Pr Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie du CHU de la ville, a présenté le projet du premier "living lab" gériatrique et hospitalier de France, Allegro.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le futur CHU de la Guadeloupe conçu pour parer à un maximum de risques majeurs

PARIS, 19 juin 2018 (TecHopital) - L'architecture du futur CHU de la Guadeloupe a été conçue pour faire face à différents risques auxquels il pourrait être confronté, dans le domaine sanitaire mais aussi climatique ou sismique, a déclaré son architecte lors du 38e séminaire international du groupe "santé publique" de l'Union internationale des architectes (UIA) qui s'est déroulé du 29 au 31 mai à la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres