Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CH de Bastia inaugure son nouveau bloc chirurgical

Le centre hospitalier (CH) de Bastia a annoncé le 30 avril dans un communiqué l'inauguration de son nouveau bloc chirurgical, dans le cadre des travaux d'extension et de modernisation du bloc opératoire entamés en janvier 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture hospitalière et sécurité au programme de la Paris Healthcare Week 2019

PARIS, 6 mai 2019 (TecHopital) - Alors que l'architecture hospitalière est toujours à l'honneur de la Paris Healthcare Week qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai, la sûreté et la sécurité feront leur entrée pour cette nouvelle édition 2019, puisque pour la première fois, un village sera dédié à cette thématique, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Campus Grand Paris-Nord: avis favorable du conseil de surveillance de l'AP-HP pour l'acquisition des terrains de PSA

Le conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet d’acquisition de parcelles de terrain auprès du groupe PSA Automobiles à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), pour construire le futur hôpital Nord du campus Grand Paris-Nord, pour 49 millions d'euros, selon un communiqué diffusé le 26 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Reims inaugure les nouvelles parties de son plateau technique de réadaptation

Le CHU de Reims a inauguré le 29 avril l'extension de son plateau technique de réadaptation, ouvert après 18 mois de travaux pour un coût de 3,7 millions d'euros TTC.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Semur-en-Auxois aborde la dernière phase de sa modernisation

SEMUR-EN-AUXOIS (Côte-d'Or), 25 avril 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) Robert-Morlevat, à Semur-en-Auxois, a présenté le 19 avril, lors d'un échange avec APMnews, la dernière phase des travaux de rénovation de l'hôpital entamés en 2008.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La cuisine des hôpitaux de Saint-Maurice reconstituée pendant les travaux de rénovation

A l’occasion du chantier de rénovation des hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne), Moov&Cook, expert en cuisines mobiles, a installé 13 modules, dont 6 modules techniques afin de reconstituer la cuisine de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Copermo: les revues de projets d'investissement pour 2019 précisées dans une note d'information

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a précisé le 19 avril dans une note d'information l'organisation pour 2019 des revues de projets d'investissement (RPI), dans le cadre du suivi des projets d'investissements validés par le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Enquête sûreté : "L'empathie n'est pas contraire à la fermeté" (Vincent Terrenoir, ONVS)

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 19 avril 2019 (TecHopital) - En dernière partie de son enquête sur la sûreté des établissements, TecHopital a souhaité interroger Vincent Terrenoir, délégué pour la sécurité générale auprès de la directrice générale de la DGOS, directeur de l'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) sur les actes de violence en milieu hospitalier mais aussi sur le rôle de l'observatoire dans la montée en compétence des établissements en matière de sûreté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Léger incendie au CHU d'Amiens

Le CHU d'Amiens a été victime le 16 avril au soir d'un léger incendie d'origine indéterminée dans une zone de passage commune du bâtiment Fontenoy, sur son site Sud, a-t-il annoncé dans un communiqué le 17 avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Observatoires, référents sûreté... face à la violence à l'hôpital, les solutions organisationnelles existent

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 18 avril 2019 (TecHopital) - Face à la violence à l'hôpital, des solutions organisationnelles existent, comme les observatoires, les référents sûreté ou encore les conventions santé-police-justice, constate-t-on dans ce troisième volet (sur quatre) de notre enquête TecHopital sur la sûreté des établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda