Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TECHOPITAL
Immobilier

Le CHU de Poitiers prévoit 300 M€ d'investissements sur 2019-2023

L'établissement poitevin prévoit une extension des urgences adultes et pédiatriques, comptant 70.000 passages par an. Le service absorbe une hausse de 4 à 5% d'activité par an depuis dix ans, a précisé le 14 janvier son directeur général, Jean-Pierre Dewitte.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Début des travaux de construction du bâtiment de SSR de Bourg-en-Bresse en 2019

BOURG-EN-BRESSE, 14 janvier 2018 (TecHopital) - Un bâtiment de soins de suite et de réadaptation (SSR) va être construit sur le site de Fleyriat du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (784 lits et 112 places, 2.326 agents), dans le cadre d'un partenariat public-privé associatif avec l'association Orsac, ont annoncé les deux partenaires dans un dossier de presse commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Drôme: nouveau départ pour la restructuration de l'hôpital de Buis-les-Baronnies

Le projet, en sommeil depuis 10 ans, va être relancé à la faveur d'une subvention du conseil régional de 500.000 euros, annoncée en octobre dernier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Infections nosocomiales: la plomberie, réservoir de Sphingomonas koreensis multirésistantes

WASHINGTON, 10 janvier 2018 (TecHopital) - Des souches de Sphingomonas koreensis multirésistantes, à l'origine de 12 cas d'infections nosocomiales survenus dans un hôpital américain entre 2006 et 2016, ont été retrouvées dans l'eau et la plomberie des chambres des patients, selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nice se fait accompagner sur son schéma immobilier par McKinsey

Le cabinet de conseil a remporté un appel d'offre lancé par l'établissement pour l'accompagnement de ses équipes dans la mise en œuvre de son schéma directeur immobilier, ainsi que pour le déploiement d'un outil informatique de gestion de projet, a confirmé le CHU à APMnews le 7 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouverture, dans l'Est lyonnais, d'un établissement privé de plus de 740 lits et places

LYON, 8 janvier 2019 (TecHopital) - Le Médipôle Lyon-Villeurbanne, de 746 lits et places, présenté comme le plus grand établissement privé de France, a accueilli ses premiers patients le 2 janvier, ont annoncé ses dirigeants lors d'une conférence de presse le 3 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une réflexion collective sur les rouages de l'hôpital

PARIS, 4 janvier 2019 (TecHopital) - Dirigé par François Langevin, titulaire de la chaire "Management des technologies de santé" de l'EHESP, un livre paru en octobre 2018 dresse un état des lieux des hôpitaux en France et à l'étranger, à travers des contributions diverses, et évoque les technologies et les organisations innovantes qui les font évoluer.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le programme des journées d'études 2019 de l'IHF est en ligne

Pour la 59e édition des journées d'études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), trois thèmes phares seront mis en avant, a fait savoir l'association sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La polyclinique Francheville de Périgueux se raccorde à l'un des réseaux de chaleur biomasse de la ville

Le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation des blocs opératoires et la mise en température de la balnéothérapie de la polyclinique Francheville de Périgueux sont assurés, depuis octobre 2018, par le réseau de chaleur biomasse des Deux-rives.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Poissy-Saint-Germain tire le bilan de la rénovation de son service des urgences

La rénovation du service des urgences du centre hospitalier interdépartemental (CHI) de Poissy-Saint-Germain-en Laye, dans les Yvelines, a permis d'améliorer les conditions d'accueil et le parcours patient, fait savoir l'établissement dans sa newsletter parue début décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda