Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Immobilier

Eclairage: une consommation électrique divisée par deux grâce aux LED

PARIS, 20 janvier 2015 (Direct Hôpital) – Plusieurs hôpitaux français ont remplacé leurs solutions d'éclairage traditionnelles par des LED (diodes électroluminescentes). Ils se félicitent tous d'une "économie d’énergie, une durée de vie plus longue, et une maintenance allégée", assure la société Lucibel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Décote sur les ventes de terrains: les établissements publics de santé ajoutés à la liste des structures concernées

PARIS, 16 janvier 2015 (Direct Hôpital) - Les établissements publics de santé ont été ajoutés à la liste des établissements publics pouvant céder des biens de leur domaine privé à un prix inférieur à leur valeur vénale pour favoriser la construction de logements sociaux, par un décret publié le 31 décembre au Journal officiel.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: les CHU doivent être "exemplaires"

PARIS, 2 janvier 2015 (Direct Hôpital) - Les CHU et centres hospitaliers régionaux (CHR) doivent développer des démarches environnementales "exemplaires", estime le Conseil de l'immobilier de l'Etat dans un avis sur la gestion immobilière de ces établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Handicap: parution d'un arrêté assouplissant les normes d'accessibilité pour les hôpitaux, mais pas pour les Ehpad

PARIS, 23 décembre 2014 (Direct Hôpital) - Un arrêté paru au Journal officiel le 13 décembre assouplit certaines normes d'accessibilité aux personnes handicapées pour des établissements recevant du public (ERP), notamment les hôpitaux, mais pas pour les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Développement durable: la démarche Emas associe qualité sanitaire du bâtiment et bien-être au travail

ANGERS, 19 novembre 2014 (Direct Hôpital) - Le système communautaire de Management environnemental et d'audit (Emas), certification internationale portée par la Commission européenne, vise à limiter les nuisances et les pollutions de l'environnement et à améliorer les conditions de travail, dans le cadre d'une amélioration continue.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Six hôpitaux picards évaluent la qualité de leur air intérieur

AMIENS, 14 novembre 2014 (Direct Hôpital) - Six établissements de santé picards ont décidé d'évaluer la qualité de leur air intérieur (QAI) en analysant 30 polluants, a annoncé fin octobre le Réseau énergie environnement des hôpitaux de Picardie, qui pilote le dispositif.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Mobilier professionnel: une filière gratuite d'enlèvement et de recyclage

PARIS, 13 novembre 2014 (Direct Hôpital) – Les professionnels du secteur du mobilier ont mis en place un éco-organisme chargé d'enlever et recycler les déchets d'ameublement professionnels. Cet organisme, Valdelia, est encore méconnu des établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Economies d'énergie: des "méthodes rustiques" très efficaces au CH d'Avignon

ANGERS (Maine-et-Loire), 14 octobre 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier d'Avignon a réalisé depuis 2007 plus de 2 millions d'euros d'économies d'eau, de gaz et d'électricité grâce à des "méthodes rustiques à base de tableau Excel", a témoigné Valery Brunel, directeur des actions de maintenance, vendredi lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Trophées de l’innovation: le sol intelligent de Tarkett et le plafond de la Compagnie du ciel primés à Hopitech

ANGERS, 13 octobre 2014 (Direct Hôpital) – La société Tarkett a été primée pour son sol intelligent et connecté et la Compagnie du ciel a obtenu le trophée de l’innovation en développement durable pour son concept de plafonds et fenêtres donnant l’illusion de la nature, jeudi lors du salon Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jib-innovation.com

Gestion patrimoniale: un enjeu majeur de l’efficience organisationnelle et financière des hôpitaux

ANGERS, 10 octobre 2014 (APM) – L’organisation du patrimoine hospitalier a un impact sur l’optimisation des activités, l’amélioration du confort des patients et les finances des établissements de santé, ont expliqué les intervenants du salon Hopitech, qui se tient à Angers de mercredi à vendredi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda