Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Infections nosocomiales: le cuivre est-il une bonne arme?

PARIS, 21 janvier (Direct Hôpital) – L'Hôpital privé nord parisien (HPNP) a équipé 60 de ses portes avec des poignées en cuivre, métal aux propriétés antibactériennes. Un dispositif qui laisse assez sceptiques certains industriels, à l'exemple du robinetier Delabie, qui développe d'autres techniques pour limiter la prolifération bactérienne.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Un bloc opératoire livré clef en main, formule gagnante pour une opération compliquée

PARIS, 8 janvier (Direct Hôpital) - Le Centre Léon Bérard de Lyon a accueilli le 7 janvier les premiers patients de son nouveau Centre des soins ambulatoires. Son bloc opératoire lui a été livré clef en main, équipement inclus, par la société Maquet. Une tendance qui se développe et réduit le risque de surcoûts pendant les travaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture en milieu psychiatrique extra-hospitalier : un chemin encore peu balisé

PARIS, 4 décembre (Direct Hôpital) - Le Centre hospitalier d’Erstein, situé au sud de Strasbourg, se trouve en pleine refonte architecturale, aussi bien en intra qu’en extra-hospitalier. Le Dr Philippe Meyer, psychiatre et correspondant de la MNASM (Mission Nationale d’Accompagnement en Santé Mentale), a été étroitement associé au projet architectural du Centre médico-psychologique (CMP) du CH. Il a apporté son témoignage lors de la récente Journée de l’ADESM, mi-novembre à Paris, en expliquant les spécificités de l’architecture liées au secteur psychiatrique extra-hospitalier.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Architecture et psychiatrie: les choix du CHS de la Sarthe pour concilier ouverture et sécurité

PARIS, 27 novembre (Direct Hôpital) – Après avoir construit deux nouveaux bâtiments, le CHS (Centre hospitalier spécialisé) de la Sarthe en finalise un troisième, avec pour tous des patios de verdure offrant aux patients la possibilité d’un accès plus humanisé vers l’extérieur, sans renoncer à des contraintes sécuritaires drastiques. Samuel Virfolet, ingénieur hospitalier et directeur du patrimoine et des travaux, a retracé l’historique du projet et décrit les choix architecturaux de l’établissement, lors d’une journée de l’Association Des Etablissements participant au service public de Santé Mentale (ADESM), mi-novembre à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda