Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CHU de Bordeaux s’équipe de deux nouvelles salles d’angiographies

Le CHU de Bordeaux a équipé le service d'imagerie médicale interventionnelle du groupe hospitalier Pellegrin d’une salle conventionnelle double caméra rayons X de dernière génération et d’une salle avec caméra sur bras robotisé, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié mardi 12 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Journées IHF : retour sur les difficultés du chantier du PMTL-IRC de Strasbourg

(Par Sophie EUSTACHE, aux journées IHF)

LYON, 15 juin 2018 (TecHopital) - Le chantier du plateau-médico-technique et locomoteur des hôpitaux universitaires (HUS) et institut régional du cancer (IRC) de Strasbourg a rencontré plusieurs écueils, liés notamment à l’amiante et à l’exposition de personnels du chantier à des rayonnements ionisants, a rappelé Cindy Brocker, ingénieur au CHU de Strasbourg, lors d’un atelier aux journées IHF qui se tenaient du 6 au 8 juin à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Essonne: inondation de certains locaux de l'hôpital de Longjumeau

L'établissement a été touché par les fortes précipitations survenues dans la nuit de lundi à mardi, mais dès mardi, l'activité est revenue à la normale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Carcassonne en route vers l'autosuffisance énergétique

(Par Sophie EUSTACHE, aux journées IHF)

LYON, 13 juin 2018 (TecHopital) - Une centrale d’ombrières photovoltaïques alimentera fin 2018 le centre hospitalier de Carcassonne en énergie, une solution qui s’inscrit dans une démarche plus vaste de transition énergétique et d’autosuffisance énergétique, a expliqué Philippe Casier, ingénieur énergies et développement durable, dans le cadre des journées IHF qui se tenaient à Lyon du mercredi 6 au vendredi 8 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

5% de la facture énergétique des hôpitaux sont dus au gaspillage

(Par Sophie EUSTACHE, aux journées IHF)

LYON, 12 juin 2018 (TecHopital) - Etre capable de mesurer et de suivre au plus près sa consommation d’énergie est un enjeu capital pour les CHU car jusqu'à 5% de la facture énergétique peuvent être imputés au gaspillage et à un mauvais suivi des consommations, selon une étude citée par Basile Mezerette, ingénieur d’affaires de la société TEEO, dans le cadre des journées IHF qui se tenaient du 6 au 8 juin à Lyon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La livraison des travaux du CH d'Aurillac prévue pour le premier semestre 2020

Les travaux de restructuration du centre hospitalier (CH) d’Aurillac (Cantal) ont commencé en février pour une livraison prévue au premier semestre 2020 et un investissement de 10,3 millions d’euros, a déclaré le directeur des achats, de la logistique et des travaux, Benoît Lauze, lors de la Paris Healthcare Week, qui s'est tenue à Paris du 29 au 31 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH du Puy-en-Velay a réduit sa consommation d'eau, de gaz et d'électricité

Le centre hospitalier Sainte-Marie du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a profité de la semaine du développement durable, qui se déroule du 31 mai au 5 juin, pour tirer le bilan de sa politique énergétique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux de restructuration de l'hôpital Pradel (HCL) sont réalisés à 50%

PARIS, 4 juin 2018 (TecHopital) - Les travaux de restructuration de l'hôpital Louis-Pradel des Hospices civils de Lyon, situé à Bron, sont réalisés à 50%, a-t-on appris lors d’une conférence de la Paris Healthcare Week réunissant les HCL, les architectes de l’agence A26 et l’entreprise d’ingénierie Edeis.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Etudiants en architecture: l'UIA récompense un projet de centre de santé modulaire en Inde

PARIS, 1er juin 2018 (TecHopital) - Les résultats d'un concours destiné aux étudiants en architecture ont été dévoilés dans le cadre du 38e séminaire international du groupe de santé publique de l’Union internationale des architectes (UIA-PHG), qui se tenait à Paris du 29 au 31 mai en parallèle de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réhabilitation d'un ancien bâtiment pour ouvrir un espace de confort du personnel au CHU de Toulouse

Le CHU de Toulouse va transformer le bâtiment Dieulafoy, situé sur le site de l'hôpital Purpan, en "espace d'accueil et de confort" pour le personnel, a annoncé mardi Jean-Gabriel Levrier, directeur du patrimoine immobilier de l'établissement, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres