Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CHU de Grenoble réduit son impact environnemental par (presque) tous les moyens

GRENOBLE, le 18 juillet 2019 (TecHopital) - Camille Devroedt, ingénieure développement durable au CHU de Grenoble, a présenté, lors d’un entretien accordé le 12 juillet à TecHopital, le plan d’action progressif de l’établissement isérois pour réduire son impact environnemental.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Saint-Germain-en-Laye: Orpea dans le groupement chargé d'aménager le quartier de l'hôpital

Le conseil municipal de cette ville des Yvelines a dévoilé le 11 juillet le lauréat, un groupement dont fait partie le groupe de cliniques, de maisons de retraite et de services à domicile.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Phylum H: quand un cabinet d'architecture étudie sa production de bâtiments hospitaliers

PARIS, 16 juillet 2019 (TecHopital) - En 2017, le cabinet Brunet Saunier Architecture a entrepris l'étude de 90 projets hospitaliers, dont 5 réalisés ou en cours de réalisation, en décortiquant les caractéristiques, les similitudes et les divergences de ces projets afin de proposer une filiation de l'édifice hospitalier, un Phylum H, a expliqué Jérôme Brunet, lors des journées IHF en juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen choisit Icade pour le réaménagement du site Clemenceau

Un groupement d'aménageurs comprenant Icade et Shema a été désigné lauréat de la consultation d'aménagement lancée par le CHU de Caen et la ville, pour le site anciennement occupé par l'hôpital Clemenceau.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'UAFS tiendra ses premières Journées de l'architecture en santé en octobre à Menton

PARIS, 11 juillet 2019 (TecHopital) - Les premières Journées de l'architecture en santé seront organisées fin octobre à Menton (Alpes-Maritimes), pour débattre de l’architecture hospitalière et de sa contribution à une meilleure prise en charge médicale et soignante, a expliqué Gérard Huet, président de l'Union des architectes francophones en santé (UAFS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Eiffage va construire l'Institut de cancérologie et d'imagerie du CHU de Brest

L'entreprise de BTP a remporté le marché de la construction et de la maintenance de cette structure, pour un montant de 57 millions d'euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 8 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Dijon poursuit la modernisation de son site principal

La direction a détaillé dans un communiqué vendredi le calendrier des opérations immobilières mises en œuvre entre 2019 et 2023 sur le site du Bocage.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy inaugure son bâtiment de biologie médicale et de biopathologie

Le CHU de Nancy a annoncé le 1er juillet dans un communiqué l’inauguration d’un bâtiment de biologie médicale et de biopathologie de 8.000 m², sur 3 niveaux, qui réunit 15 structures de différentes disciplines sur le site des hôpitaux de Brabois.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Libourne inaugure sa nouvelle blanchisserie

Le centre hospitalier (CH) de Libourne a inauguré le 2 juillet sa nouvelle blanchisserie qui traite à la fois le linge de l'établissement mais aussi celui des CH de Sainte Foy-La-Grande et Blaye ainsi que l'Ehpad d'Ambès.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Clermont-Ferrand a présenté un schéma directeur immobilier de 230 millions d'euros

(Par Sabine NEULAT-ISARD, à Clermont-Ferrand)

CLERMONT-FERRAND, 2 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a adopté un schéma directeur immobilier contenant plusieurs opérations sur environ 10 ans, avec un objectif d'environ 230 millions d'euros, ont annoncé son directeur général, Didier Hoeltgen, et son directeur adjoint chargé des travaux, Arnaud Bruey, le 4 juin, lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/