Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

La livraison des travaux du CH d'Aurillac prévue pour le premier semestre 2020

Les travaux de restructuration du centre hospitalier (CH) d’Aurillac (Cantal) ont commencé en février pour une livraison prévue au premier semestre 2020 et un investissement de 10,3 millions d’euros, a déclaré le directeur des achats, de la logistique et des travaux, Benoît Lauze, lors de la Paris Healthcare Week, qui s'est tenue à Paris du 29 au 31 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH du Puy-en-Velay a réduit sa consommation d'eau, de gaz et d'électricité

Le centre hospitalier Sainte-Marie du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a profité de la semaine du développement durable, qui se déroule du 31 mai au 5 juin, pour tirer le bilan de sa politique énergétique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux de restructuration de l'hôpital Pradel (HCL) sont réalisés à 50%

PARIS, 4 juin 2018 (TecHopital) - Les travaux de restructuration de l'hôpital Louis-Pradel des Hospices civils de Lyon, situé à Bron, sont réalisés à 50%, a-t-on appris lors d’une conférence de la Paris Healthcare Week réunissant les HCL, les architectes de l’agence A26 et l’entreprise d’ingénierie Edeis.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Etudiants en architecture: l'UIA récompense un projet de centre de santé modulaire en Inde

PARIS, 1er juin 2018 (TecHopital) - Les résultats d'un concours destiné aux étudiants en architecture ont été dévoilés dans le cadre du 38e séminaire international du groupe de santé publique de l’Union internationale des architectes (UIA-PHG), qui se tenait à Paris du 29 au 31 mai en parallèle de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Réhabilitation d'un ancien bâtiment pour ouvrir un espace de confort du personnel au CHU de Toulouse

Le CHU de Toulouse va transformer le bâtiment Dieulafoy, situé sur le site de l'hôpital Purpan, en "espace d'accueil et de confort" pour le personnel, a annoncé mardi Jean-Gabriel Levrier, directeur du patrimoine immobilier de l'établissement, lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La nouvelle maternité de l'AP-HP (Beaujon) a représenté un investissement de 3,6 millions d'euros

L'hôpital Beaujon (Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine) a inauguré le 23 mai sa maternité rénovée, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Projet de modernisation d'ampleur pour l'hôpital Saint-Philibert (Nord)

Le groupement des hôpitaux de l'Institut catholique de Lille (GHICL) va construire un nouveau bâtiment pour l'hôpital Saint-Philibert, restructurer une partie de ses services et moderniser ses façades, a-t-on appris mercredi auprès du directeur général du groupement, Laurent Delaby.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique Beau-Soleil de Montpellier inaugure un projet immobilier de 60 millions €

MONTPELLIER, 25 mai 2018 (TecHopital) - La clinique Beau-Soleil de Montpellier (groupe Languedoc Mutualité) a inauguré mardi un important chantier de "modernisation et d'extension" de ses bâtiments d'un montant de 60 millions d'euros, avec pour objectif de "maintenir une activité de soins en centre-ville", a indiqué vendredi à APMnews Olivier Jaudon, directeur de l'établissement et directeur général de Languedoc-Mutualité.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre confiée à une entreprise italienne et guadeloupéenne

Les résultats de l'appel d'offres pour la construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre, dont la livraison est théoriquement prévue en 2022, ont été dévoilés mardi lors d'une conférence de presse organisée par l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Livraison de la "nouvelle clinique Bordeaux Tondu" prévue pour fin 2018

La clinique du Tondu détenue par le groupe Saint-Gatien, actuellement située rive gauche à Bordeaux, sera déplacée à Floirac (rive droite). La livraison des travaux est prévue pour fin 2018, a indiqué l’établissement de santé dans un communiqué mardi.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres