Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Le CHU de Nancy inaugure ses nouvelles urgences pédiatriques

L'établissement a annoncé le 28 mars l'inauguration de ses nouvelles urgences pédiatriques et d'une nouvelle unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD) pour enfants.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'essor des salles interventionnelles pèse sur l'organisation (Robin Gigleux)

PARIS, 22 mars 2019 (TecHopital) - Si les salles interventionnelles multimodales se développent, elles impliquent des contraintes techniques importantes et impactent fortement les organisations, a expliqué le 12 mars Robin Gigleux, ingénieur biomédical du CHU de Strasbourg, lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Amiante dans les établissements de santé: "les directeurs sont extrêmement sensibilisés à ce sujet"

(Par Geneviève DE LACOUR)

PARIS, 21 mars 2019 (TecHopital) - Directeurs des ressources humaines et directeurs techniques sont extrêmement sensibilisés à la question de l'amiante, toujours présente dans les établissements de santé, ont expliqué El Hadi Benmansour et Jean-Pierre Clément de la direction du département de la maîtrise d'ouvrage et des politiques techniques de l'AP-HP, interrogés par TecHopital, 20 ans après l'interdiction de cette fibre dans les matériaux de construction.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le "lean design" utilisé pour un projet de construction aux HCL

PARIS, 19 mars 2019 (TecHopital) - Le recours au "lean design" pour conduire un projet de construction à l'hôpital offre l'avantage d'une démarche participative et probablement plus économique que la gestion de projet traditionnelle, selon l'expérience des Hospices civils de Lyon (HCL) présentée le 12 mars lors d'un Cercle de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), à Paris.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Bretagne Atlantique inaugure de nouvelles chambres parents-enfants en pédiatrie

Le centre hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) Vannes-Auray a inauguré le 12 mars cinq chambres parents-enfants dans le service de pédiatrie, aménagées avec une subvention de la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur au GHT Haute-Loire

LE PUY-EN-VELAY, 15 mars 2019 (TecHopital) - Un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur porté par le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute-Loire a été signé avec l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a expliqué le 13 mars à TecHopital Elisabeth Dani, directrice des ressources humaines du CH du Puy-en-Velay.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Semur-en-Auxois s'équipe de bornes interactives i-Kiosk* pour les admissions

Le CH Robert-Morlevat, à Semur-en-Auxois, a modernisé l'accueil de ses patients en installant des bornes interactives i-Kiosk*, développées par CPage, éditeur de logiciels pour établissements de santé publics, ont annoncé l'hôpital et Cpage dans un communiqué commun.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Saint-Jean-d'Angély espère terminer la restructuration de ses SSR fin 2020

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) lance en mars la seconde phase de la restructuration de son activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) qui doit s'achever en octobre 2020, selon un dossier de presse diffusé le 11 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GA Smart Building, désigné lauréat pour réaliser l'extension de Gustave-Roussy

Gustave-Roussy a retenu le groupe GA Smart Building pour réaliser son projet d'extension comprenant un nouveau bâtiment de plus de 10.000 m² pour un investissement de 50 millions d'euros, selon un communiqué diffusé le 11 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital de Briançon fait appel au mécénat pour rénover ses urgences

Le centre hospitalier (CH) de Briançon a lancé un appel aux dons pour des travaux de rénovation de son service d'urgence, a-t-on appris le 4 mars sur son site internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda