Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

CHU de Clermont-Ferrand : feu vert pour le nouveau bâtiment GM3

Le CHU de Clermont-Ferrand va pouvoir lancer les travaux de son nouveau bâtiment "GM3" après avoir obtenu le feu vert pour ce projet de reconstruction d'un montant de 50 millions d'euros, a annoncé l'établissement le 14 février lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Brest inaugure plusieurs espaces rénovés avec le soutien de l'opération Pièces jaunes

Le CHU de Brest a inauguré le 6 février le hall d'accueil du pôle femme mère enfant et d'autres espaces rénovés avec le soutien de l'opération Pièces jaunes qui fête ses 30 ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Angoulême a ouvert de nouveaux locaux pour son activité de stérilisation

La stérilisation centrale du centre hospitalier (CH) d'Angoulême a été relocalisée et modernisée fin 2018, a-t-on appris le 4 février auprès de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH Esquirol de Limoges: un audit et un plan d'action contre les perturbateurs endocriniens

L'hôpital, spécialisé en santé mentale, a ciblé son action de prévention des perturbateurs endocriniens sur la filière périnatalité et la petite enfance (unités petite enfance et d’hospitalisation mère-bébé temps complet et de jour, et la crèche).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Limoges: l'hôpital Dupuytren 2 de Limoges va ouvrir le 18 mars

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

LIMOGES, 30 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Limoges accueillera son premier patient au sein de l'hôpital Dupuytren 2 le 18 mars, a annoncé le 21 janvier Jean-François Lefebvre, directeur général de l'établissement, à l'occasion de la cérémonie des vœux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un Mooc pour réaliser sa première construction en "Building Information Modeling"

Destinée à tous les maîtres d’ouvrages publics et privés, une formation en ligne ouverte à tous, intitulée "Conduire sa première opération en BIM", a été réalisé par l’Institut national des sciences appliquées (Insa) Toulouse en partenariat avec l’université de Perpignan Via Domitialeur.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le nouvel hôpital Trousseau (NHT) de Tours ambitionne de récupérer 60% de son énergie fatale

PARIS, 29 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Tours a présenté la semaine dernière à la presse le nouvel hôpital Trousseau (NHT) dont les bâtiments, de haute qualité environnementale (HQE), permettront de recycler 60% de l'énergie fatale produite par les différents services.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hôpital de Chambéry: 2019, année de la reconstruction-réhabilitation

Après la déconstruction partielle de l'ancien hôpital de Chambéry en 2018, l'année 2019 "sera consacrée aux nombreuses études nécessaires avant de lancer la réhabilitation-reconstruction", a souligné Sylvia Gotteland, directrice par intérim du centre hospitalier, lors de la cérémonie des vœux organisée le 18 janvier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les hôpitaux de Saint-Maurice rénovent leur signalétique extérieure

Afin d'améliorer l’orientation des patients et des visiteurs sur le site hospitalier des hôpitaux de Saint-Maurice (HSM), un nouveau système signalétique a été mis en place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Au moins 170 millions d'investissements sur 2018-2023 pour le CHU de Saint-Etienne

Le CHU de Saint-Etienne n'ayant investi que 100 millions d'euros entre 2011 et 2016, un fait qui a conduit au "vieillissement" de ses bâtiments, de ses équipements et de ses infrastructures, il prévoit d'investir au minimum 170 millions € sur la période 2018-2023, a annoncé Michaël Galy, son directeur général, lors de la cérémonies des vœux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda